Génerer un doc excel sur word

Résolu/Fermé
matheis Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 8 oct. 2008 à 14:36
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 8 oct. 2008 à 16:21
Bonjour,

!je dois creer un document sur excel avec des menus derouleant qui une fois completer doit povoir se generer sur word, savez vous comment faire , c'est pour mon boulot et la je blocs totalement.

Es-ce deja possible ? et si oui comment ?

Merci, merci, merci d'avance pour vos infos.
A voir également:

4 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
8 oct. 2008 à 14:58
Bonjour !

Deux solutions:

1// Tu peux sous Word créer dans le document Word une feuille Excel, que tu pourras remplir :
Passe par "Insérer/objet/feuille Excel"
Mais cela ne marche pas très bien lorsqu'il y a des modifs à faire, notamment taille de la feuille.
En plus je ne pense pas que tu puisse avoir des "menus déroulants", je pense que tu entends par là les listes déroulantes de type "base de données".

2// Mieux : crée ta feuille sous Excel, et tape tes données
Sélectionne la zone utile de ta feuille dans Excel et fais Edition/copier
Passe dans le document Word et place ton curseur convenablement
Puis :
variante a// fais Edition/coller : ta feuille Excel devient un tableau Word que tu peux retoucher comme un tableau standard Word ( notamment largeur des cellules ). Les données Excel sont copiées, mais restent constantes.

variante b// fais un Edition/collage spécial "avec liaison"
Tu obtiens le même résultat que précédemment, mais les données se mettent automatiquement à jour quand tu les modifies dans la feuille Excel.
Quand tu ouvriras ton document Word on te demandera si tu veux effectivement mettre à jour les données.
A toi de gérer cela convenablement.

A+

Nyctaclope
1
matheis Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 1
8 oct. 2008 à 15:49
Merci pour vos reponses, et sinon comment je peut faire pour creer un formulaire directement sur word avec certain endroit contnant un menu deroulant
1
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
8 oct. 2008 à 16:21
Re

Ce n'est déjà plus la même question...ni le même problème ...

Je pense que tu dois rentrer dans les détails de ton projet.
Explique en détail ce que tu veux faire et obtenir, et notamment ce que tu entends par "formulaire" et par "menu déroulant", car il y a de nombreuses interprétations possibles.
A quoi sert ici Word, et à quoi sert Excel ? Pourquoi les avoir choisis ? et pourquoi les deux ?

Quel est ton niveau de connaissances, quant à Word et Excel ?

A+

Nyctaclope
1
Salut matheis

La réponse est oui tu peut ouvrir ton document Exel avec Word mais seulement si tu installé un composant en plus.
Si tu ne la pas installé cherche le Cédérom d'installation de ton pack Office et installe ce composant.
Pour voir si le composant est installé , Fait un clique droit sur ton document que tu veut ouvrir avec Exel puis clique sur "ouvrir avec" et sur "Choisir le programme" et clique sur "Microsoft Word for Windows".
Voila pour d'autre information contacte moi sur mon adresse e-mail :
blaze-one@live.fr
0