Achat de portable

Fermé
Mithat Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 - 7 oct. 2008 à 20:57
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2008 à 21:05
Bonjour,
Je vien de commencer mes etudes a l'université et j'ai l'intention d'acheter un ordinateur portable.Je cherche un ordinateur puissant ,rapide , qui pourrait tenir quelques bonne anneés set plutot pratique a porter.
Seulement voila, je n'arrive pas a me decider, je demande conseil aux gens que je connais mais cela ne m'aide pas beaucoups, j'entend beaucoups de "packars belle ca na va pas , acer c'est pas bon, achete dell achete ci etc" , mais bon ca n'a pas toujours l'air tres objectif, les vendeurs n'aident pas beaucoups non plus. Donc voila j'aurais aimé vous edmander conseils, j'ai deux ordinateur qui me plaisent bien: le nouveau acer 6930G et le nouveau sony vaio VGN-BZ12XN
(https://www.sony.be/language-selection
Je ne m'y connais pas parfaitement au niveau de toute les performence et cartes graphiques. Je sais que le Acer a une memoire ram de 4 giga contre 3 pour le sony et 320 HDD contre 250.Mais bon le sony a d'autres avantages.
Que me conseillerez vous, et ya t'il une grande difference entre 3 et 4giga de ram?
MERCI

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 21:00
salut
pour le choix je ne t'aiderais pas mais il n'y a quasiment pas de difference entre 3 et 4 giga de ram.
en 32 bits 4giga ne peuvent fonctionner completement en gros tu as toujours 3giga.
par contre en 64 bits tu peux monter jusqu'a 128giga (pour les serveurs et autres...)
bye
-1
Mithat Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
7 oct. 2008 à 21:01
Merco pour ta reponse, mais au niveau des marque penses tu qu'il y a une grosse difference?
-1
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 21:05
moi j'ai quand meme un penchant pour le acer 6930g
-1