Faire un classement sur Excel

Résolu/Fermé
Marin - 13 juil. 2004 à 09:35
 sylvain - 15 mars 2011 à 17:10
Bonjour à tous,

Cette fois, je pense que j'aurais plus de chance de trouver une réponse positive. Car mon problème est simple: J'ai une variable X qui contient des chiffres, je peux trier par ordre croissant, mais j'aimerais ajouter une formule dans une autre colonne pour attribuer un classement à chaque variable, est ce possible et comment procède-t-on?

Merci d'avance

Titou
A voir également:

5 réponses

Salut Titou
Sert toi de la formule RANG()
34
Ya pas à dire Jo t le ou la meilleur(e)!!!
0
Non, j'suis pas l'meilleur mais content d'avoir pu te rendre service :-))
0
alain6303 > Jo
13 juil. 2004 à 23:31
Bonjour Jo,
Je navigue sur ce forum depuis peu. Pour les problèmes excel, tu fais référence. Peux-tu m'aider ? je n'arrive pas à trouver une solution pour filtrer (filtre automatique) un fichier qui comporte plus de 1000 lignes. As-tu une astuces pour contourner cette limite d'excel ?
0
BmV Messages postés 90522 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687 > Jo
14 juil. 2004 à 00:08
Salut.
En attendant qu'il revienne, essaie par là http://www.excelabo.net/
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Salut
T'as raison Titou, la limitation a 999 est juste pour la liste déroulante et non pour le nombre de lignes !!
2
Salut Titou et Jack,
Vous avez raison, je dois me planter dans une manip ou j'ai un bug dans excel. J'ai un fichier nom, adresse, commune + données techniques. Ce fichier comporte + de 5000 adresses pour 2000 communes différentes. Existe-il une astuce pour faire apparaître dans la liste déroulante du filtre automatique + de 1000 données ?
Suis preneur d'une solution miracle . Merci d'avance
0
pardaiseday7 > alain6303
7 janv. 2010 à 22:52
Salut,
Je te conseil le filtre élaboré, pour toute infos essaye de me contacter.
Bonne chance
0
va sur http://jexcel.canalblog.com/
2
Bonjour BmV,
je te remercie pour l'adresse, mais j'ai seulement trouver l'info de Pierre Fauconnier, Alain Vallon sur la limite d'excel à 999 ligne filtrer automatiquement. Mais pas d'indication sur le moyen de contourner cette limite, sauf si j'ai mal chercher ou qu'il n'y ait pas de solution ? Là, je serai dans la mouise !
As-tu une idée ou un contact ?

mucho gracias...
0
Salut Alain,

tu es sûr de ne pas faire une fausse manip ds ton filtrage?, excel est limité certes mais pas pour filtrer 1000 lignes, la preuve je l'ai fait sur 50000 environ (rien que ça) Par contre, pour filtrer efficacement, il faut des arguments ou critères cohérents, comme une année, un nombre quelconque...

à plus

titou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Alain,

Peut être faut-il que tu filtres par Données Techniques, c'est peut être plus intéressant, et il y en aura forcément moins que tes 2000 communes.

Que la force soit avec toi!!!

titou
0