WIFI Impossible (Free - Ordi ; Gericom)

Fermé
Maurghane - 3 oct. 2008 à 17:10
icendi Messages postés 77 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 4 oct. 2008 à 00:31
Bonjour,

Voilà je vous explique mon problème.
J'ai une freebox, avec une carte wifi, et routeur configuré etc... Je peux me connecter depuis mon propre pc portable (un hp compaq avec Vista), mais ma mère vient de s'en acheter un d'occasion, un Gericom, et je n'arrive pas à trouver comment connecter le wifi sur le sien...

Il y a bien un bouton de wifi sur sur clavier mais quand j'appuie dessus rien ne change.
En regardant dans "Connexions réseau" il y a "Connexion local ou Internet à haute vitesse", et "connexion d'accès à distance". Bien sûr rien ne fonctionne...
Quand j'ai regardé dans le bouquin de l'ordinateur à la page wifi, il me dit simplement que je devrais avoir dans "Connexions" une option "Wireless" etc... Seulement, moi je n'ai que les autres.

Je ne comprends vraiment pas.
J'ai essayé de joindre Free et à deux reprises, ils m'ont de me tourner vers un professionel, un technicien etc...

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
A voir également:

3 réponses

*n4ji* Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 17
3 oct. 2008 à 17:14
.
0
icendi Messages postés 77 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 4
3 oct. 2008 à 17:15
Bonsoir,
Vas voir si ta carte wireless est activé :

Pour XP :

-clique droit sur le poste de travail
-propriété
-onglet matériel
-gestionnaire de périphérique
et le dedans tu vérifie si tu n'as pas de point d'interrogation, si tu en as il te faut des drivers.sinon vas voir dans la partie réseaux et vois si ta carte wi-fi est activé.
0
Tout d'abord merci pour l'aide...

Et sinon pour la vérifi,
J'ai des points d'interrogation pour ; controleur audio multimedia, controleur de réseau, controleur vidéo (compatible VGA), Modem PCI.

Et dans "cartes réseau" j'ai " carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek [...] Family"
0
Ben > Maurghane
3 oct. 2008 à 19:34
Slt Maurghane,

A mon avis y a pas de catre wifi sur le portable de ta mère..
a la limite, t'es mieux d'acheter un carte pcmcia bon marché (+/- 20€)

si tu as un cable réseau, tu peus déja essayer de te connecter en direct sur le Modem...
comme ca vous pouvez provisoirement surfer avec les deux pc..
0
icendi Messages postés 77 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 4
4 oct. 2008 à 00:31
Bonsoir,
un conseil : télécharge les drivers qu'ilte faut afin de ne plus avoir de point d'interrogation. car c'est vrément pas bon pour le bon fonctionnement de ton système.
0