Installer ubuntu sur un ancien pc

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 sept. 2008 à 15:58
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2008 à 17:31
Bonjour,
depuis quelque temps , j'essaye de réparer mon PC portable Maxdata mais je n'arrive pas a acceder au programme d'installation d'ubuntu ...
il a un lecteur disquette , un lecteur de cd externe (usb) et un lecteur de cd INTERNE (qui marche plus )
j'ai essayer de booter sur la disquette , sa marche mais je n'ai pas accès a l'usb ...
j'ai trouver une disquette de démarrage windows 98SE avec prise en charge de l'usb : sa marche aussi j'arrive a acceder a l'usb .
pour installer ubuntu je dois booter sur le cd mais mon pc ne peut pas booter sur l'usb .
j'ai quand même reussi a installer windows 98SE mais il ne trouve pas les pilote usb donc pour le cd sa marche pas ...
j'essaye donc d'installer ubuntu mais sa marche pas ...
j'ai essayer avec une disquette GRUB , marche pas
j'ai essayer avec WUBI , marche pas ( il demande internet)
j'ai essayer de trouver les pilote usb , trouve pas ...
(j'ai essayer de mettre les pilote usb de windows 98SE , le pc bloque et obligation de reformater ( ou de démarrer en
mode sans échec ( pas essayer))

je sais pas comment faire !
merci de me répondre
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 16:56
j'ai oublier de préciser que je ne peut pas booter sur l'usb
0
dindoun Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
29 sept. 2008 à 17:11
salut,

on peut booter par le réseau je connais pas trop mais je crois que ca s'apppelle netboot
0
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
29 sept. 2008 à 18:05
Bonjour,

récemment, sur un vieux PC Windows, dont le lecteur DVD ne fonctionnait plus, j'ai fait une installation grace à
https://www.goodbye-microsoft.com/
et en étant connecté à internet via un cable réseau (beaucoup plus standard que le Wifi...au moins pour l'installation)

tout s'est correctement déroulé.... meme que le lecteur DVD s'est remis à fonctionner!... (va comprendre...)
Il doit exister un programme similaire pour installer Ubuntu, qui est plus facile a prendre en main que Debian...

Bon courage,

Phiphi
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 18:17
merci de vos réponse .
je vous tien au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 20:03
sa ne marche pas ...
il faut internet ...
comment faire pour mettre n'importe quelle distribution linux sur mon pc ?
je vais tenter quelque chose .
trouver les fichier qu'il demande .
j'ai deja l'iso et je vais chercher le fichier "linux" et "initrd.gz"
merci
0
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
29 sept. 2008 à 20:34
arf...
j'avais pas compris que tu n'avais pas acces au net.... (d'ailleurs, comment arrives tu a récupérer les programmes sans internet?)

peut etre une solution via l'USB ? (mais faut pouvoir faire booter le pc sur un périphérique de type "clef usb")

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/depuis_une_cle_usb

sinon, je vois pas trop...

Phiphi
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 20:41
sa marche toujours pas ...
j'ai telecharger les fichier
je les ai envoyer (avec une clé USB) les fichier sur mon maxdata (avec la disquette de demarrage telecharger )
je l'ai ai mis dans c: \deb\
j'ai demarrer l'installation , j'ai mis mode expert ( pour choisir l'adresse )
je met "installer Debian GNU/linux sur cette machine"
"version stable"
"gnome"

apres j'ai le message d'erreur "erreur:creating socket"
je met ok et je peut choisir l'adresse . je met c:\deb\
j'ai "erreur : invalid URL"
j'ai mis aussi files:\c:\deb\
j'ai "erreur : invalid URL"
je met "files:\deb\"

aidez-moi !
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 20:43
je peut pas demarrer sur l'usb ... bios trop vieux .
sinon une mise a jour du bios ?
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 07:37
quand je met files:\deb
j'ai le meme message d'erreur
("erreur : invalid url")
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 12:19
aidez moi je n y arrive pas !
0
banban Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 67
30 sept. 2008 à 15:06
Bonjour,
si , comme je le pense, vous disposez d'un autre PC vous pouvez avec TOUTOU linux en live CD creer une clef USB bootable et une disquette de boot pour booter la clef. Après vous pourrez installer TOUTOU sur le DD si vous le désirez.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 17:33
je ne peut pas demarer sur une clef usb donc je vais copier les fichier sur le dd
0
dindoun Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
1 oct. 2008 à 13:58
salut
perdouille, tu n'as pas bien lu banban
il te dit que tu vas démarrer sur une disquette
c'est ensuite la disquette qui va lancer l'usb : ce n'est pas un boot sur usb mais sur disquette !
je ne connaissais pas mais c'est uen bonen idée
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 18:33
OK ...

comment je fais sa ?
j'ai trouver http://moulinier.net/Disquette.php
je l'ai fait , je boot sur la disquette mais sa bloque.
sa met plein de lignes mais au millieu sa bloque...
si je met pas ma clé sa marche mais avec non ...
comment faire ?
0
banban Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 67
1 oct. 2008 à 21:42
La clef est-elle bootable ? ( tester sur un PC qui peu booter sur USB)
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 07:35
je vais regarder...
sa a pas de risque ?
0
banban Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 67
2 oct. 2008 à 13:35
Non, TOUTOU tourne uniquement en RAM sans rien installer
0
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 42
2 oct. 2008 à 13:44
ça peut être un pb matériel, les vieilles machines sont capricieuses (chez moi je reste à la toutou 2.14 les autres plantent au boot) essaye une autre version (ou une autre distribution sur ta clé).
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 17:31
je n'ai pas encore essayer mais j'ai une disquette de démarrage win98se modifié ( pour pouvoir voir les peripherique usb)
le programme qui bloque sur la disquette toutou clé usb ne bloque pas sur la win98se modifié ...
pourquoi d'après vous ???
0