Shuttle plutôt que mini tour : vaut le coup ?

Fermé
pierreetpoint - 28 sept. 2008 à 22:55
 pierreetpoint - 4 juin 2009 à 19:02
Bonjour,

Je suis devant un cruel dilemme : je m'apprête à changer de PC et à me débarasser enfin de mon portable packard bell ultra poussif.

Je me dis tant qu'à changer, changeons franchement : passons à linux. Je me penche un peu sur ubuntu et sur les PC de la société inventive (https://www.i-ventive.com/ Ca me tente beaucoup mais pratiquement tout mon matériel (imprimante de ma femme, lecteur mp3) n'est pas reconnu, ou mal. Me voilà donc forcé de claquer 120 € en plus pour windows. Bon.

J'étais parti au départ pour acheter un shuttle (le SN68SG2 avec 2Go de RAM et Athlon 5000+ dual core) car je suis assez séduit par ces petits PC qui prendrait pas trop de place disgracieuse dans mon bureau et que je pourrais presque trimballer avec moi plus tard sur la TV. Mais nouveau problème : je compare avec une mini tour classique (mais assez moche)... Et surprise : le shuttle fait 130 € de plus (590 € avec dual boot xp et ubuntu), sachant que les extensions et caractéristiques semblent les mêmes.

590, c'est encore dans mon budget... Mais j'ai aussi prévu de m'acheter, sur 1000€ d'investissement, un netbook ou un portable pour cafouiller sur internet depuis la chambre et regarder des films pendant les vacances... Alors serrer le budget m'arrangerait.

La question que je me pose, c'est : 130 € pour un boitier plus petit, est ce que ça vaut vraiment le coup ? Est ce qu'en terme d'évolution, le shuttle n'est pas en plus bridé du fait de son manque de place ?

J'ai également la possibilité d'acheter un green cube K48 avec juste 2Go de RAM en plus à 420 €... Mais avec un processeur dont j'ai peur qu'il se traine (celeron dual core 1,6 ghz), et pas vraiment d'espoirs d'évolutions (en même temps, depuis 10 ans, j'ai jamais tellement fait évoluer mes PC...). Cela dit, je ne cherche pas un PC pour faire du jeu, mais avec carte mère et carte graphique de ce niveau (et pas de possibilité d'ajouter une carte graphique supplémentaire), adieu blue-ray sur mon écran panoramique que j'achèterais dans... 5 ans, quand j'aurais le salon qui va avec et le tube cathodique 37 cm qui me lachera ?

Voilà, qu'en pensez vous, sachant que le vendeur reste désespérément sourd à mes mails :

- mini tour moyenne gamme à 460 €

- cube moyenne gamme à 590 €

- cube entrée de gamme à 420 €

Merci de vos conseils avisés ;

Pierre
A voir également:

3 réponses

il n'a jamais dit qu'il voulait faire du jeu avec linux, de plus, avec cet O.S tu peux tout faire
0
kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 238
3 juin 2009 à 22:47
Moi non plus ;p
C'est vrai que l'on peut faire beaucoup de choses, et autant (voir plus :) que Win ou MacOS si on maîtrise un tant soit peu son OS.

(joli pseudo Lindemann :)
0
pierreetpoint
4 juin 2009 à 19:02
Finalement, j'ai acheté un shuttle SNG avec ubuntu et vista en dual boot, + une carte graphique 256 MO. Je fais même du jeu ! Le budget a été dépassé de 100 €, mais je suis très content de mon petit PC (même si j'ai dû acheter un deuxième disque dur 6 mois après... Conseil : prendre d'entrée de jeu un DD grande capacité. Pour ma part, il me faudra probablement d'ici un an acheter un autre DD externe ou racheter un DD sur lequel bootera le système, et tout réinstaller...

Sinon le shuttle est remarquablement silencieux, vraiment beau, relativement bien équipé en connectique... J'en suis en tous cas très content.
0
kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 238
28 sept. 2008 à 22:58
Faire du jeu avec Linux c'est mal barré !
Les petits formats de boitiers sont à conseiller à ceux qui habitent en chambres "format étudiant" ou dans une caravane !
-1