Ecran plat samsung dvd zone 1

Fermé
calder - 28 sept. 2008 à 22:07
 calder - 1 oct. 2008 à 18:03
Bonjour,

je viens d'acheter un écran plat hd ready samsung 66 centimètres.
La réception des chaines et la lecture de dvd zone 2 ne pose pas de soucis. En revanche, quand je met un dvd zone 1 (j'ai un lecteur multizones) des sortes de lignes lumineuses apparaissent sur l'image.


J'avoue que je ne comprends vraiment pas en quoi la zone du dvd joue sur la qualité de l'affichage (en l'occurrence les films ne sont pas regardables, c'est vraiment très voyant)... si quelqu'un a connu ce problème et sait si il est possible de le résoudre, d'avance merci pour sa réponse!

calder
A voir également:

9 réponses

Salut

oui c'est bien un lecteur multizones, je l'ai branché auparavant sur d'autres télés et il fonctionnait bien.

A ton avis c'est possible que cela soit un réglage à faire sur la TV ou ca ne peut que venir du lecteur?

Calder
0
ok je vois je vais regarder ça

merci
0
Mais si il ne fait pas NTSC il n'aurait pas du fonctionner correctement sur un téléviseur "normal" (or je regardais des zone 1 sans soucis avec ce lecteur sur une vieille télé)...
serait-ce la haute définition qui fait apparaître ces lignes que je ne voyais pas quand je regardais un zone 1 sur une TV classique?
0
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
29 sept. 2008 à 13:07
effectivement alors cela ne vient pas du lecteur mais de la TV. fait-elle NTSC par la péritel cette TV ?
-1
j'ai été voir sur une fiche technique, a priori non effectivement : https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE26A336-SAMSUNG-LE26A336.htm

donc impossible de regarder un zone 1? même si je relie un pc portable à l'écran?
0
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
29 sept. 2008 à 14:32
Attention ce n'est pas le tuner qui doit etre NTSC mais le décodage au niveau des péritels. ce n'est pas pareil.
il y a un circuit derriere les péritels et c'est lui qui doit etre NTSC. il faut regarder la notice les caractéristiques des péritel et eventuellement demander une réponse au service technique de la marque.


Sinon ta seule solution reste à craquer tes DVD avec anydvd pour virer la protection CSS et de les réencoder en PAL Mpeg 2 en 712X 576 et de les graver. ça fait du boulot et cela te met hors la loi, mais je ne vois que cela.
-1
calder > Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
29 sept. 2008 à 14:37
Ok!

merci de ta réponse.
0
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137 > calder
29 sept. 2008 à 14:38
Attention ce n'est pas le tuner qui doit etre NTSC mais le décodage au niveau des péritels. ce n'est pas pareil.
il y a un circuit derriere les péritels et c'est lui qui doit etre NTSC. il faut regarder la notice les caractéristiques des péritel et eventuellement demander une réponse au service technique de la marque.

-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vais me plonger dans la notice de l'écran et aussi regarder si j'ai la fonction scan sur mon lecteur...

je croise les doigts!

merci
0
salut

c'est réglé! comme tu le pensais c un simple réglage à faire sur le lecteur...

j'ai été dans les options image et activé un mode "video". l'image des dvd zone 1 est désormais nickel

Merci
0
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
28 sept. 2008 à 23:03
ton lecteur il est vraiment NTSC ?
-1
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
29 sept. 2008 à 12:15
je ne t'ai pas demander s'il ést multizone mais s'il fait NTSC. multizone n'a rien a voir avec ton probleme. ton probleme vient probablement du fait que ton lecteur est PAL et non NTSC. un dvd zone 1 est entrelacé en NTSC. 30 im/s et 640 x 480. il faut aussi que ta TV soit NTSC par la péritel. ce n'est pas qu'une histoire de multizone.
-1
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
29 sept. 2008 à 14:44
il existe une autre solution. mais il faut que ton lecteur DVD soit équipé de la fonction progressive Scan. en gros le
c'est le lecteur qui assure le désentrelacement du NTSC pour livrer une image à la TV qui n'est plus NTSC mais progressive ( affichage en une passe et non en 2 passes).
-1