Problème connexion Mozilla Firefox sous Vista

Fermé
Gustrot - 28 sept. 2008 à 19:33
 Gustrot - 29 sept. 2008 à 23:35
Bonsoir,

J'ai un nouveau PC tout neuf équipé de Vista, connecté à Internet via Wifi sur une Freebox HD dernier cri. La connexion à Internet passe sans soucis par Internet Explorer et par Google Chrome. Mais je trouve que ces deux navigateurs ne sont pas à la hauteur de Mozilla Firefox. Malheureusement, je n'ai jamais réussi à me connecter avec Firefox (j'ai très rapidement le message "La connexion a échoué", il semble qu'il ne cherche même pas à se connecter le voyou ! Il semblerait que je ne sois pas le seul à avoir ce problème, mais je n'ai pas trouvé de solution qui marche sur Internet, voici ce que j'ai déjà tenté :

- Vider les caches et les cookies, redémarrer
- Essayer des tas d'url différentes
- Désinstaller Firefox plusieurs fois, version 2 et version 3
- Autoriser Firefox dans le pare-feu, ou tenter de me connecter sans pare-feu ni antivirus.
- Bidouiller le about:config en autorisant le network.dns (j'ai vu ça dans un forum, mais ça ne marche pô)

Je ne pense pas que ma connexion soit en cause, puisqu'Internet passe bien via I.E, je pensais plus à un problème logiciel, mais je dois avouer que là, je sèche... Auriez vous par hasard une idée de ce que je pourrais tenter d'autre ?

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 460
28 sept. 2008 à 19:39
bonjour
c est pas vista non plus car j ai vista et firefox2 et çà fonctionne tres bien jcrois kil y a version 3 maintenant vé voir pour la telecharger
0
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 460
28 sept. 2008 à 20:01
voilà jviens de telecharger version 3.0.3 et çà fonctionne aussi
0
Et bien tant mieux, tu as plus de chance que moi !
0
Bonsoir,

Oui il y a bien une version 2 et une version 3 pour Firefox, mais aucune des deux ne fonctionne chez moi...

Par contre, j'ai lu sur un forum que la version 3 plantait assez souvent avec Vista, c'est pour cette raison que j'avais tenté avec une ancienne version...

Bon courage et à plus !
0
Non, vraiment, personne n'a de piste ?

Merci d'avance !
0