Windows live communications platform a cesse

Résolu/Fermé
william 08000 - 28 sept. 2008 à 12:23
 basketpourrie - 24 juil. 2012 à 14:04
Bonjour,
voila moi aussi j'ai installer Windows Live bêta et sa me mais que windows live communications platform a cesser de fonctionner !!! et j'en ai mare pck je ne peux plus me connecter je ne peux meme pas le desinstaller !!!! kelkin peut m'aider svp !!!!
merci d'avance
A voir également:

38 réponses

Bonjours , j'ai eu aussi ce probleme pendant très longtemp et j'avais tout essayé puis finalement j'ai reussi en mettant le fichier " wlcomm.exe" en compatibilité pour "win 98" et mon icone sur le bureau " Windows live Messenger " est en compatibilité pour " windows server 2003" .
Voila sa à l'air de très bien marché , je suis sous vista ;)
15
C'est la méthode de Matt qui fonctionne avec ce genre de probleme et WLM9. Toute les autres ne change rien. Je sais pas pourquoi mais c'est comme ca... y as pas grand chose a comprendre
0
lukyluke018
18 nov. 2009 à 11:40
1 an de galère avec la version 2009, ta solution marche pour moi impec
win 98 + serveur 2003 avec vista excellent
merci
0
grand merci matt !! y sont meme pas fouttu de t expliqué ca windows !!
0
j'avais un p..... de problème avec msn,le fameux platform a cessé de fonctionner et en cherchant sur internet j'ai fini par trouver une solution qui marche et c'est la tienne matt.je souffle.un grand merci et une bonne journée à toi.
0
Ba moi ca marche pas !
j'ai tout tenté wlcomm en comptabilité avec win 98 et l'icone windows live messenger en comptabilité avec le serveur 2003 !
je peut me connecter et puis deux secondes aprés plus rien !!

Au secours !!
je craque jen ai marre !!
0
Bonjour a tous, pour ma part j'ai eu ce soucis il y a quelques jours après avoir effectué une restauration des paramètres d'usine sur un Packard Bell.

J'ai essayé de modifier les compatibilités de wlcomm, et du raccourci comme il est conseillé dans plusieurs astuces, mais rien n'a fonctionné, j'ai désinstallé, nettoyé le registre, réinstallé sans succès. J'avais même imaginé installé msn plus, dans l'espoir que cela stabilise le système (ben oui à force d'avoir des soucis on imagine des solutions tordues ^^), mais toujours aucun changement.

Et je me suis mis a réfléchir, j'ai donc fait un tour du coté du panneau de configuration pour regarder les programmes que la restauration m'avait malicieusement remis sans me demander, et n'étant pas un grand fan de Norton 360, je l'ai désinstallé.

MIRACLE!!!!!!!! Msn refonctionne correctement. Apparemment Norton influençait le par-feu de windows ce qui bloquais la connexion msn et la limitait dans mon cas à 30 minutes (je précise que j'avais le message d'erreur dès la connexion, mais que je me contentait de réduire sans le fermer, pour garder msn ouvert ^^)

Pour résumer, si vous avez Norton 360, Essayer de le désinstaller ;)
4
c'est dingue le temps qu'on peut perdre pour rien ! et surtout à essayer de corriger un problème qui n'en est pas un ! installez simplement les mises à jour windows. c'est pas pour rien qu'elles existent ! et là,miracle ! tout fonctionne !
0
merci beaucoup mike, ton commentaire m'a aidé j suis dans le meme cas que toi comme quoi c est encore d acutalité meme 9 mois apres ;)
0
Dans la comptabilité je n'ai pas le Windows Server 2003 (Service Pack 1), je n'ai que Windows 95, 98, NT 4 et 2000.
HELP :O
1
slt moi j'ai exactement eu le meme probleme que toi j'ai fait toutes les manip possible qu'ils disaient sur le forum et il s'avere qu'en remettant une nouvelle adresse msn et en cochant NT4 msn 9 marche tres bien allez kisss et dis moi quoi
0
cochant NT4 ou ???
0
slt fait un clique droit sur windows lvie messenger et clique sur compatibilité la tu aura NT4 clique dessus
0
slt, jai instale le nouvo msn 2009 sur mon nouvel ordi sa remonte a qq mois et depui quelque semaine les message windows live communication platform a cesser de fonctionner, j'ai essayer tout se qui avait ete conseiller dans les poste suivant mais sa ne marche toujours pas, je desespere vraiment quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ??? T.T
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai voulu installer la nouvelle version live messenger 2009 et depuis j'ai un message d'erreur qui apparait "windows live communucation platform a cessé de fonctionner"
0
bonjour,
pour ma part jai enfi, trouver la solution.il suffie d'aller sur licone msn faire un clique droit et aller sur l'option compatibliter et cocher la case excuter le programe et choisir window serveur 2003(serveur pack 1).
pour les personne qui on l'antivirus f_secure il faut desactiver le module controle a distance.
voila jespere que sa peu vous raporter grand aide
0
les ancien versions sonts mieux que cette nouvelle technologies de n'importe quoi bugs et problemes a chak fois. ca gonfle a fond vraiment de passe 8 heures de installer et re installer pour retrouver toujours encore une fois ce message de platform communication ennuiyant !!
0
merci evil je suis sous xp j ai fait se que tu dit mettre wlcomm.exe en compatibiliter win98 et le reste ne pas toucher et sa marche pour moi merci a tous biz
0
Bonjour,
Je ne suis pas expert mais aprés une semaine j'ai réussi à réparer OUF! le message WLCOMMUNICATION A CESSE DE FOCTIONNER http://messenger-supportfr.spaces.live.com/?_c11_BlogPart_BlogPart=blogview&_c=BlogPart

C le site avec lequel j'ai réalisé une manip (regarder dans Octobre 2009 dans ce site) c fastidieux surtout que je suis un bleu et important il faut aussi verifier si l'horloge est bien à l'heure
Bon courage et bonne chance
Maintenant les nerfs retombent ...enfin ...jam 70
0
TROP COOL TES ASTUCES canky mci bcp pour ton aide precieuse :)
0
bonjour ,moi j'ai connu ce probléme en reformatant mon pc
je n'ai rien fait de spécial a part d 'enlever un anti virus (norton) inclus dans mon pc alors que le mien est "avast " et fais les mises a jours update et le tour est joué tout fonctionne correctement :)
0
slt à tous, j'ais eu ce blm moi aussi sur mon pc xp apres le formatage j tout essaier même avc le truc de (wlcomm) et ça na po marcher, mais....... fin de compte j ouvers une nouvelle session sur mon xp et là!!!!! comme par miracle! le msn foncionne à merveille. Alors je vous conseil d'adopter cette metode. ;)
0
moi j'ai le même problème sauf que je ne peu pas aussi utiliser les avantage de Windows live plus la 2ieme boite ne s'ouvre jamais mais elle se bloque que faire svp?
0
magiciendunet Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011
21 févr. 2011 à 21:30
Bonjour, bonsoir à toutes et à tous,

Suite à un problème après la mise à jour, que MSN m'a forcé à faire, de Windows Live Messenger 2009, je n'ai pu me reconnecter à Messenger :(

Ainsi, le message d'erreur suivant apparait :" Windows Live Communications Platform acessé de fonctionner" Envoyer, Ne pas envoyer etc

J'ai réussi à me reconnecter et à refaire fonctionner mon Messenger (version Windows Live 2009) tout simplement en me rendant sur la page d'accueil Hotmail suvante: https://outlook.live.com/owa/ et en m'identifiant avec mon identifiant et mon mot de passe sur cette page.

Ensuite, vous pourrez à nouveau vous connectez à votre messagerie instantanée préférée!

Voilà!

En espérant vous avoir été utile!
0
Bonsoir,

D'un coup d'un seul, j'ai aussi ce problème. Pourtant je ne crois avoir rien ajouter ou changer de spécial sur mon PC...

Je suis sous XP, et le machin a changer dans les propriétés de wlcomm.exe ca ne marche pas.

je n'ai pas non plus WindowBlinds, ni d'antivirus de chez neuf (pcq apparement ca pourrait être la cause aussi...)

Vous avez une piste?

Merci d'avance!
-1
Bonjour,

Voilà j'ai le même problème que vous : windows live communication platform a cessé de fonctionner, sa fait maintenant plus d'un mois que j'ai ce problème !!! :@
Aucune cession msn ne marche sur ma session (celle de l'ordinateur) mais sur toute les autres sessions de l'ordinateur msn marche parfaitement ...
J'en ai déduit que le problème venait des paramètre de ma session (de l'ordinateur) ... :)
J'ai esssayé toute les solutions possible sur ce site ... Je désèspère vraiment :(
J'ai vista, mon antivirus est "Bit Defender 2010" msn marchait très bien avant et j'ai déjà essayé de désinstaller msn ENTIEREMENT et de le réinstaller des milier de fois :(

Merci de vos réponses face à mon cas :)
-1
Salut j'ai windows xp family et quand j'allume msn se me dit "Windows live communications platforms a cesser de fonctionner" j'ai fait toutes les manip indiquer mais sa ne marche pas j'ai pourtant essayer de désinstaller ou de me re crée une adresse sa ne marche toujours pas voila merci
-1
Bonjour, j'ai tout essayé ce qu'ils ont dit nos internautes et rien a faire, et c'étais quoi? devinez je suis sous windows seven hein beh l'antivirus qui empéchais le telechargement, a 24% pas plus je suis a52% et bonne chance les amis. (Mon antivirus c'est Bitdeffender 2010) désactivé ce dernier et essayer de nouveau.
-1
MaisonSolideNouvelle
12 mai 2010 à 23:18
Moi j'ai essayer le truc de la compatibilté avec Windows 95 et ça fonctione ! :)

Aller chercher le fichier Window live communication Platform dans Program Files
Ensuite vous faites un clique droit, puis vous allez dans propriété.

Allez dans l'onglet Compatibilité et choisissez Windows 95 c'est simple hein !
Je suis tellement content moi qui pensais avoir tout essayer.
Bonne chance à tous !
-1
installer msn_E-fix_2.0.5, je viens de le faire cela marche !
-1
BONJOUR

PEUS TU M'AIDER

JE NE CONNAIS PAS CES SYMBOLES : DI "r

merci

daniel
-1
Apres avoir fait compatibilite etc si vous avez imbooster il faut le desinstaller et telecharger une version plus recente de imbooster ou ne plus avoir imbooster moi je ne pas repris imbooster tant que ca marche.
J'espere que ca va vous aider.
-1
hihipipo Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2022 21
Modifié par Jeff le 7/06/2013 à 09:55
CCleaner est un utilitaire de nettoyage gratuit de la base de registre de Windows sa va etre la bon solution dans se cas et d'autre lol n'aublie pas de me remercie lol https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
0