Probleme montage systeme fichier /proc/bus/us

Fermé
Hafed - 6 juil. 2004 à 14:01
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 - 23 nov. 2007 à 09:37
Bonjour à tous,

Matériel :
- Mandrake 9.0 (d'origine)
- Modem Sagem Fast800

Voici ce que m'affiche le demarrage :

Montage des systèmes de fichiers locaux :
mount : usbdevfs already mounted or /proc/bus/usb busy
mount : according to mtab , none is already mounted on /proc/bus/usb

la meme chose pour : Montage des autres systèmes de fichiers.

Pourtant je me connecte sans probleme par les commandes:
# modprobe adiusbadsl
# adictrl -d
# startadsl
# tkpppoe


pour infos, j'ai installé
tk-pppoe-gui
et rajouté dans le fichier
/etc/fstab
la ligne
usbdevfs /proc/bus/usb/ usbdevfs fefaults 0 0

Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne, svp ?

Merci,

Hafed
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Je sèche toujours !

Quelqu'un peut m'aider, svp ??

Merci.

Hafed
0
Salut à tous,

Débutant en informatique, quelqu'un peut m'expliquer le message d'ereur suivant qui apparait chaque fois que je démarre linux :

Montage des systèmes de fichiers locaux :
mount : usbdevfs already mounted or /proc/bus/usb busy
mount : according to mtab, none is already mounted on /proc/bus/usb

D'avance merci.

Hafed
0
J'ai à peu près le même problème. et je n'ai pas la solution. Si vous avez pu trouver depuis la solution, merci de m'aider.

mois aussi j'ai connecté une clé USB de 512 Mb et tout est bloqué.

au démarrage il me demande de tappper le mot de passe root pour reparé. malheureusement dans ce mode il n'y a pas de commande mount qui marche.

cordialement !!!
0
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
23 nov. 2007 à 09:30
si en root tu peux mounter bien sur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
23 nov. 2007 à 09:37
Bonjour,
d'abord tu dois créer un repertoire pour acceuillir ton "device" exemple dans /mnt tu crée un rep du nom que tu veux (ex:dd, avec : "mkdir /mnt/dd") et aprés tu mount
pour mount un system de fichier ntfs il fodra surement préciser qu'il est en ntfs :
mount -t ntfs /dev/sda0 /mnt/dd
sda c'est pour préciser l'emplacement physique de ton disk, normalement sda c'est ton disk primaire .alors si tu veux rajouter un disk ce sera surement sda1 ou sda2 si c''est le troisième etc...)
pour un cd ce sera sr0 ou sr1
pour diskette fd0 ou fd1
pour clé usb ou disk dur tout type ce sera comme un disk scsi c'est a dire sda 0 1 ou 2 etc..
en tout cas sous fedora 8 c'est ça
mais pour les version anterieures a fedora 7 les disk dur en pata se mount comme ça :
IDE primaire IDE secondaire
master hda hdc
slave hdb hdd

c'est juste qu'ils ont changer la syntaxe et depui fedora 8 tout les disk sata pata ou scsi se mount avec sda0 1 2 ou 3
voila j'espère que c'est assez clair passkeu comprendre des commandes sans prof c'est la dreum!! lol
0