Linux installé sous windows

Fermé
InAme19 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 21 sept. 2008 à 12:58
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 21 sept. 2008 à 15:27
Bonjour tout le monde

Alors voilà, depuis peu j'ai un nouvel ordinateur portable (Toshiba A300-1EX) . Je désire y mettre linux.
Je décide donc d'installer Ubuntu (8.04.1) mais il est terriblement lent au chargement des programmes. Je n'ai jamais réussi à savoir pourquoi.
J'ai entendu parler d'une installation d'Ubuntu depuis Windows. Je m'essaie à cette méthode, mais n'étant pas très convaincue je ne prend que 4giga sur mon disque dur. Et là, incroyable mais lorsque je lance Ubuntu il est super rapide, il marche vraiment bien!!! Alors tout content je décide de le désintaller pour le réinstaller avec une plus grande partition! (Ubuntu disait que la désinstallation était vraiment très facile -> il suffit d'aller dans ajouter/supprimer programme et de le désinstaller) Mais lorsque j'essaye de le désintaller il ne se passe rien... Je me rend sur des forums et j'apprend que je ne suis pas le seul dans ce cas. Sur le site d'Ubuntu on peut télécharger un programme de désinstallation mais il ne marche guère mieux...
Alors obligé de le supprimer "à la barbare". Mais en rallumant l'ordinateur j'ai encore le choix entre windows et Ubuntu (bien que celui ci ne soit plus sur mon ordi) Je me renseigne, et trouve un petit logiciel (EasyBCD) qui est un gestionnaire d'amorçage. Et là plus de problème je n'ai plus que windows en choix.
Et donc je me relance dans l'installation de linux depuis windows, mais cette fois ci avec 15 giga d'espace sur le disque dur. Tout ce passe bien mais lors du démarrage de l'ordinateur je n'ai qu'un choix qui s'offre à moi: Windows Vista... impossible d'avoir accès à ma partition linux...

Si quelqu'un pouvait m'aider dans ma quête Ubuntu, je lui en serai reconnaissant
A voir également:

12 réponses

xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
21 sept. 2008 à 13:29
linux s'installe dans 4Go, ce n'est pas surprenant, même pour ubuntu.
Mon conseil serait de tenter de faire du menage dans windows ( je sais pas ce qu'est ton installation à partir de windows, mais moins on utilise win, mieux ça vautà mon avis).
Ensuite, il faut faire un truc style fdisk /mbr pour initialiser ton mbr. A ce niveau, l'idée est de n'avoir plus que windows.
Ensuite, trouve toi un joli disque d'isntallation de linix ( ubuntu, opensuse, fedora ou mandrivaà et lance toi. il te sera proposé de faire de la place pour linux, tu repredns tes 4 go, pousse jusqu'a 8 pour être à l'aise, tu te fais une autre petite partition pour le swap (1Go) et une autre encore si tu peux pour le /home ( les donnees utilisateurs) et en avant.

bon courage
0
InAme19 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 62
21 sept. 2008 à 13:39
"je sais pas ce qu'est ton installation à partir de windows"

Et bien ent fait, j'ai téléchargé Ubuntu et je l'ai gravé sur un cd. J'ai essayé de l'insatller normalement (faire des partitions et tout) mais Ubuntu est super lent (je n'arrive pas à savoir pourquoi)
Alors j'ai trouvé sur le Site du Zero que l'on pouvait l'installer depuis windows:
https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/36939-tester-et-installer-ubuntu#ss_part_1

merci de ta réponse xiloa
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2008 à 13:42
ahhhhhhhhh wubi une belle merde!!!
0
InAme19 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 62
21 sept. 2008 à 13:46
... peut être, mais ça marchait super bien sur mon PC (alors qu'en installant Ubuntu normallement cela n'allait pas)

Et comme je me méfiait de ce système (installer linux depuis windows, quelle folie ^^) je n'avait fais une partition que de 4giga...
Mais maintenant je regrette j'aurai dû en faire une de 15 directement, je n'aurai pas eu de soucis...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 sept. 2008 à 13:51
tu l'as graver comment ton cd a quelle vitesse??as tu vérifier la md5?
0
InAme19 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 62
21 sept. 2008 à 13:55
J'ai gravé le CD à vitesse moyenne.
... qu'est ce que la md5??

(Mais j'ai essayé avec deux CD differents, car justement au début je pensais que ça venait du CD, donc je l'ai regravé sur un autre)
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2008 à 13:57
normalement il faut le copier a la vitesse la plus lente possible
et la md5 c sa https://fr.wikipedia.org/wiki/MD5
0
InAme19 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 62
21 sept. 2008 à 14:05
D'accord merci
Mais j'ai réussi à avoir Ubuntu qui marchait super bien, donc je pense que le CD est bon...

Deplus j'avais acheté un magazine pour avoir Mandriva 2008, et l'installation se passait bien mais au chargement ça plantait... Donc je m'étais rabattu sur Ubuntu... l'installation nickel, mais il est lent... Alors je trouve cette solution (Wubi) et ça marche super... je le désinstalle pour faire une plus grande partition et là impossible de lancer Ubuntu, je n'ai plus que Windows qui est disponible...

Je n'ai vraiment pas de chance avec linux...
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2008 à 14:07
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
21 sept. 2008 à 14:11
Bonjour,

Il convient je pense de ne pas confondre deux choses :
1.- le gestionnaire d'amorçage. Grub est celui utilisé par défaut sur la plupart des distributions GNU/Linux, EasyBCD est celui de Vista. Pour la gestion d'amorçage par Grub, il faut aller prendre ses renseignements chez Ubuntu ( http://doc.ubuntu-fr.org/amorcage ). Si on préfère celui de Vista, j'ai trouvé des renseignements ici : http://www.unicornis.org/easybcd-1-7-1-gestionnaire-d-amorcage-simplifie-pour-vista-t71872.html
et
2.- le système d'exploittion lui-même (Linux ou Windows).

Pour l'installation d'Ubuntu depuis le CD, il y a en effet deux manières de l'installer :
- en créant des partitions et en l'installant en tant que système d'exploitation,
- en tant qu' "application Windows" avec Wubi.

Normalement l'installation réelle est plus rapide que celle avec Wubi, puisque Linux est chargé directement, et pas comme une surcouche de Windows. Si c'est l'inverse, il y a peut-être eu un problème à l'installation. Il convient de vérifier (avant l'installation) la somme md5 de l'image du CD de Linux. Il s'agit de vérifier l'intégrité du fichier iso : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 41 md5sum verifier l integrite des telechargements

Après, il faudrait réessayer une installation pour voir si tout fonctionne correctement.
0
InAme19 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 62
21 sept. 2008 à 14:50
Merci de vos réponses

Alors...
Oui c'est bon verifié l'integrité des téléchargements avec md5. Tout semble bien correspondre

J'ai réessayé plusieurs fois de réinstaller Ubuntu avec Wubi, mais à chaque fois je ne peux pas le sélectionné au démarrage de l'ordinateur...
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
21 sept. 2008 à 15:27
Je n'ai jamais utilisé Wubi, mais je pense que ça peut être du à la suppression à la husarde. Il y aura peut-être une solution ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi
0