"Système d'exploitation manquant..."

Fermé
mathiou4 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 - 20 sept. 2008 à 18:12
mathiou4 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 - 20 sept. 2008 à 21:26
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà, j'ai un packard Bell avec Windows vista et il y a quelques semaine j'ai installé Ubuntu sur une deuxieme partition de mon disque dur. hier j'ai voulu supprimer Ubuntu de mon ordi pour installer windows xp en dual boot avec vista sur cette partition, j'ai donc était dans l'utilitaire de disque de vista puis j'ai effacer la partition mais quand j'ai redémarré mon pc, il m'a affiché "Grub loading stagel error22".


J'ai donc etait sur le site de comment ça marche et j'ai suivie cette procédure Désinstaller LILO ou GRUB avec le cd de win98 puis j'ai fais fdisk/mbr il ma affiché "Système d'exploitation manquant..." j'ai alors recommencé avec le cd de windows xp mais pareil j'ai alors reinstaller ubuntu mais le grub n'affiche que ubuntu et pas vista.
Si vous pouviez m'aider à revenir sur vista j'en serai très reconésent.
PS : Je ne possède pas le cd de vista

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2008 à 18:48
Bonjour,

Si je comprends bien, tu veux toujours installer XP en dual boot avec Vista.
Alors, tu commences l'installation de XP sur la partition de Ubunto (il faut la supprimer, et la reformater en NTFS. Comme ça il sera écrasé.
Dès le premier démarrage, c'est XP qui va prendre les commandes. Alors tu utilises cette astuce, pour retrouver Vista et installer le dual boot XP/Vista.
0
mathiou4 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008
20 sept. 2008 à 19:30
merci d'avoir repondu si vite mais quand j'insere mon disque xp il me raffiche "Système d'exploitation manquant..." meme en mettant le cd en démarage
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2008 à 19:58
Alors le CD n'est pas bootable!
Une petite précision, tu as eu le message "appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer depuis le CD" ?
0
mathiou4 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008
20 sept. 2008 à 21:12
oui il demande d'appuyé sur n'importe quelle touche je le fais il marque qu'il detecte le materiel pui plus rien
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2008 à 21:15
Il te dis qu'il ne trouve le disque dur?
Tu as déjà installer XP ?
0
mathiou4 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008
20 sept. 2008 à 21:26
il ne m'affiche rien mon ecran est noir
0