Ordinateur lent

Fermé
Mitzrael - 19 sept. 2008 à 00:04
toff80 Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 - 19 sept. 2008 à 01:55
Bonjour,
Voila, mon ordinateur est de plus en plus. Et depuis que j'ai installé un nouvel antivirus (G Data), c'est encore pire. Je viens de desactivé le pare feu et le gardien, j'ai aussi fermer tous les processus inutil (ctrl + alt + suppr, puis dans processus) et sa va deja beaucoup mieux.
Donc j'aimerais tout simplement savoir si c'est risqué de garder mon antivirus desactivé, si oui suoi faire, et s'il n'existerait pas des programmes pour fermer automatiquement les processus inutils.
Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2008 à 00:13
Salut,

Tu pourrais diminuer la liste des processus qui se lancent à chaque démarrage...

Fais Démarrer puis Exécuter et tapes: MsConfig
Sous l'onglet Démarrage, décoches les cases devant les programmes que tu utilises peu ou pas.

Utilises-tu CCleaner? Pour nettoyer ton PC des cookies et fichiers temporaires..très utile. Pour le télécharger > https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

Pour savoir bien l'utiliser > https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/

Fais aussi la défragmentation régulièrement avec l'outil Windows ou un utilitaire comme "Diskeeperlite"

Tu ne devrais pas désactiver ton antivirus et pare-feu.

Bye
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
19 sept. 2008 à 00:17
Vu que tu ne semble pas trop comprendre pourquoi un nouvel antivirus installé sur le PC le rend encore plus lent qu'avant, je trouve que c'est dangeureux pour toi de penser qu'on peut faire un peu ce qu'on veut en 'killant' des processus depuis le Gestionnaire des tâches!

Pour rendre le PC plus fluide, commence par libérer de la place sur ton disque dur (15 à 20%)
Ensuite, désactive le lancement des logiciels au démarrage de Windows...
"j'ai installé un nouvel antivirus" as-tu au moins désinstallé l'autre? car tu ne précise pas l'avoir fait... cela sous-entend que tu ne l'as pas fait!...
Puis fait une vérif du disque dur, avec tentative de récupération des secteurs défectueux (redémarrage nécessaire)
Puis fait un bon scan antivirus minutieux...
Puis défragmente un bon coup

Et reviens si le problème persiste!
(Et attention à ce que tu fais dans le Gestionnaire des tâches... tu risque de déstabiliser le système en killant des processus que tu ne connais pas...)
0
Pour ce qui est du disque dur il y'a largement assez de place, j'utilise un disque dur externe pour stocker.
Ensuite ou l'ancien antivirus a ete desinstaller, les scan au demarrage ont ete fait aussi, suivi de la defragmentation. Et pour finir j'ai bien sur fermer uniquement les processus que je connaissais et qui en servait a rien (winamp, msn, logicam....) je n'ai fermer aucun processus system.
Pour Marie Joe, merci pour MSconfig sa fermera deja quelques processus inutils, et j'utilise deja CCleaner.

Merci pour vos aides.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
19 sept. 2008 à 01:19
Merci pour ces précisions... cela me rassure beaucoup. (euh... pardon.)
Pour en revenir à ton problème, vérifie que ce ne soit pas le CPU qui soit en surchauffe... et ralentisse le système par ses arrêts incessants par sécurité...
0
recherche les bons sites d optimisation dans google

moi j utilise fospm informatix
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un X apres le S
0
toff80 Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 18
19 sept. 2008 à 01:55
Moi aussi j'ai le gdata mets le parefeu en sécurité normal et avk en haute sécurité; Désactive 5 mn le pare feu pour faire la connection google ;Pour ton PC fait du nettoyage avec ccleaner puis avec glary utilities .Mets une barette de ddr en plus 1 go ça lui fera du bien...
0