Problème au niveau du bios

Fermé
patou - 19 sept. 2008 à 00:14
 soimeme - 20 sept. 2008 à 02:36
Bonjour,
je viens solliciter votre aide car j'ai un gros problème avecmon ordinateur.( WINDOWS XP)
il se déconnecte tout le temps!! apparemment il s'agit d'un problème venant
du bios.
voici le rapport d'erreur de windows
Essayez de mettre à niveau le BIOS
Microsoft ne peut pas déterminer la cause exacte de cette erreur. Toutefois, ce problème a vraisemblablement été provoqué par une erreur de mémoire vive (RAM) sur votre ordinateur. La mémoire vive représente la zone de stockage interne principale utilisée pour exécuter des programmes et sauvegarder des données.
Lors de l''analyse de l''incident, nous avons détecté que la version du système entrée/sortie de base (BIOS) de cet ordinateur ne correspondait pas aux spécifications de l''unité centrale (également appelée processeur) installée. Cela peut se produire lorsqu''un nouveau processeur est installé sur une carte mère ou un BIOS plus ancien(ne). L''utilisation d''un BIOS ne prenant pas en charge le processeur installé peut entraîner une panne du système Windows. Contactez le fabricant de votre ordinateur ou de la carte mère pour obtenir une version mise à jour du BIOS de votre processeur.
Informations supplémentaires
Important : la mise à niveau du BIOS peut exiger certaines compétences techniques dans la résolution des problèmes. Si vous ne vous sentez pas capable d''effectuer cette opération, faites appel à un professionnel.

je n'y connais pas grand chose et je voudrais avoir vos conseils concernant les procédures à suivre.
je vous remercie d'avance.
A voir également:

6 réponses

jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 599
19 sept. 2008 à 00:20
salut toi toujour pas resolu le pb?
0
coucou!
non aucune solution pour le moment..peux tu m'aider stp?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
19 sept. 2008 à 00:26
Il va falloir 'flasher' le BIOS de la carte mère... par quelqu'un qui saura le faire, en toute sécurité!

Sans t'alarmer ni te faire peur :

Le flashage du BIOS est une opération potentiellement dangeureuse pour la carte mère.
Elle consiste à ENLEVER le BIOS présent, puis ECRIRE le nouveau BIOS... durant un certain laps de temps, la carte mère n'a aucun BIOS, ou alors un BIOS incomplet.
C'est pourquoi on apelle cette opération 'Flashage' -écriture d'une EEPROM-, et non 'mise à jour'.
Si une coupure électrique survient durant cette phase critique, la carte se trouve comme lobotomisée!

Pour mieux comprendre... le BIOS d'une carte mère équivaut en quelque sorte au cervelet d'un animal... cette partie du cerveau qui gère le coeur, la respiration...
0
coucou!!

je te remercie pour ton aide!!! elle est très explicite pour moi
qui suis une novice.
je ferai appel à une amie qui maitrise mieux que moi ce genre de manip.
encore merci!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
20 sept. 2008 à 02:26
:)

Content de voir que mes explications ne sont pas si absconces que cela...
0
bsr
depui kon ta as ce probleme ?
0