Lire ou convertir un fichier CTG

Fermé
Titia - 17 sept. 2008 à 16:49
 MMTH - 3 mai 2021 à 17:38
Bonjour,
Je possède des fichiers D.CTG d'un appareil photo et je n'arrive pas à les lire. Merci de m'indiquer comment faire.
Titia.

1 réponse

Le fichier CTG sur les appareils canon te dit simplement le contenu de photo ou vidéo par dossier. ce ne sont pas des fichiers images ou même vidéo. Pour retrouver ta vidéo regarde dans les dossiers déjà existant sur ta carte mémoire, à coup sur elle est dedans (j'ai eu le cas pour des photos)
73
J'ai aussi eus des problèmes avec le fichier CTG. J'ai tout enlevé de la carte SD, j'ai pris deux trois photos au bol et remis ma carte dans l'ordinateur. À présent j'ai un fichier CANON (qqch dans le genre) oú je peux voir les dernières photos prisent au bol.
Mais toutes mes anciennes photos, comment peux-je les voir ?
0
bonjour et merci

J'ai cherché et cherché et j'ai trouvé suivant vos conseilles
0
Merci benny, je me suis trouvé dans le même cas après avoir prêté ma carte sd à un possesseur de Canon et j'avais beau lui transmettre les fichiers .CTG, il ne pouvait les afficher : les photos étaient effectivement avec les miennes mais heureusement dans un dossier à part. Merci donc pour cette aide. JPV.
0
Merci beaucoup Benny! J'avais de nombreuses photos d'un périple sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle qui ressortaient en .CTG et je ne pouvais pas les lire dans ce format ni les enregistrer sur mon ordinateur ! Vous m'avez éclairée sur ce qu'est ce format et j'ai pu les retrouver sur ma carte mémoire externe dans un dossier inhabituel! Youpiii!!! MLM
0
bonjour à tous,
en effet j'ai un appareil CANON et je voulais tester une ancienne carte SD . J'ai constaté la nouvelle extension .CTG (???) et impossible de lire ces fichiers.
pour info, les photos ont déjà été copiées sur un disque dur externe.

Je ne suis pas experte en code d'extension (JPEG, CTG,...) et si j'ai bien compris ce ne sont pas des fichiers images ou vidéo. Je pourrai les supprimer alors.

Un grand merci pour votre aide.
cordialement,
MM
0