MsgBox + Symbol inferieur ou egal

Résolu/Fermé
issan - 17 sept. 2008 à 13:18
 issan - 24 sept. 2008 à 21:14
Bonjour,


J'ai creee une message box qui empeche de sauvegarder le fichier si une condition n'est pas remplie.

Le message de la MsgBox est : " ..... le Total des heures doit etre ≤ 24..."

Mon probleme est que je n'arrive pas a inserer le symbole " ≤ " dans VBA et donc dans la message box.
Meme en faisant un copier/coller, ce qui me colle un " ? ", bizarre....

Comment faire ?

Merci pour votre aide.


Issan

9 réponses

salut,

J'ai bien trouver le code de ce symbole en unicode utf8.... sur internet mais je n'y arrive pas....

Kilian, quand tu ecris (&hf3) c'est quoi comme codage ?, si je tape (0243) j'obtient la meme chose (cad un o avec un accent).


a+ et merci ;)
0
salut Xavstarblues,

merci pour tous ces renseignements.

j'ai essaye aussi la methode du 1er lien k tu as envoye, ca ne marche pas non plus.

je crois k je vais devoir me resoudre a trouver un autre chemin pour obtenir ce k je voulais....
du genre changer la phrase de la msgbox, ou sinon j ai vu que dans une text box d un userform, il est possible de juste copier coller ce symbole...

reste a reussir a mettre tout ca en place.

en tout cas je vous remercie d'avoir essaye !


Issan :)
0
Bonjour,

Lermite222, je ne comprend pas quand tu dis que ca depend de la police emploee. Dans VBA quand on code, on a pas le choix de la police ?!! Si tu pouvais etre plus precis.

en tout cas merci, je crois k j ai bien compris k la simple chose que je veux faire n'a pas l'air possible...dommage...


merci a tous !

Issan
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
24 sept. 2008 à 00:30
Bonjour,
la police à employer n'a rien à voir avec l'IDE où tu n'entre que du code mais bien à la police employée par le support où tu veux écrire. Par exemple un textBox, tu à la possibiité de modifier sa police d'affichage mais je n'ai trouver qu'une seule police qui à ce signe.
A+
Edit, j'avais perdu de vue que tiu voulais cela dans MsgBox, solution... Faire ton message avec un UF et des labels où tu pourras changer la polic.
-1
salut,

effectivement, mon idée de départ était une msgbox...la solution la plus simple, enfin je croyais... lol !

Du coup je me suis rabattu sur la création d'une userform. et c'est vrai que dans ce cas là je n'ai aucun problème pour insérer ce symbole en faisant un simple copier/coller, et de plus la police de ma user forme est tahoma...

merci encore ! :)


Issan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
17 sept. 2008 à 13:20
de mémoire mets ca : =<

il l'interprete comme inferieur ou egal (ou alors c'est <=)
-1
Salut,

oui pour coder il faut faire comme tu as dit, mais ce que je voudrait c'est vraiment le symbol .

J'ai essayer de mettre <= dans la chaine de caractere, malheureusement il me le sort tel quel (cad <=) dans la message box.

pourtant dans excel, si je vais dans inserer/symbol, je le trouve , mais apparemment VBA ne le prend pas.


merci quand meme

Issan
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851 > issan
17 sept. 2008 à 17:29
excuse moi, j'avais mal compris
-1
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
17 sept. 2008 à 17:36
Et comme ça?

" ..... le Total des heures doit etre " & chr(&hf3) & " 24..."
-1
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
17 sept. 2008 à 17:39
Ah non zut, je crois qu'il va falloir utiliser une ruse, genre un caractère utf-8 ou un truc du genre.
-1
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
19 sept. 2008 à 09:12
Bonjour
J'ai trouvé l'explication
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/185190

il y a une methode donnée dans le lien mais moi ca ne marche pas (office XP SP3)

sinon j'avais trouvé ca
less-than-or-equal sign A3 ≤ --> ≤

ici=>http://www.table-ascii.com/


Des infos aussi

""""""""""""""""""""""""
salut,

0 à 127 = ascii
128 à 255 = ascii étendu
chr(X) ok

au dessus c'est de l'unicode -> chrW(X) mais les contrôles par défaut n'en acceptent pas l'affichage.
il faut passer par les contrôles Form2.0 qui ne sont pas redistribuables (licence Kro$oft protégée)

reste à faire tes propres usercontrols... (bonne chance^^)
""""""""""""""""""""""""""""""""
-1
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
20 sept. 2008 à 00:30
ou sinon, je ne sais pas si c'est possible mais mettre le caractere "<" et le souligner
-1
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
20 sept. 2008 à 20:00
Bonjour,
C'est pas possible d'afficher ce que tu veux, ça dépend de la police employée. il n'y à qu'en autre la police
<Courrier New> qui possède ce signe.
A+
-1