Mises à jour + ré-installation = SOS à vous

Fermé
Benoit - 30 juin 2004 à 10:02
 benoit - 30 juin 2004 à 10:32
Bonjour et merci de votre aide,

J'ai acheté un portable d'occaz sous windows 98. (333Mhz / 128Ram / 6Go)

1- J'ai rencontré un problème avec ma souris à cause d'un fichier qu'il ne trouvait plus... n'ayant pas le logiciel d'origine,j'ai installé windows 2000 en mise à jour.

2- Le virus Lasser dont je devais être porteur s'est déclenché ! n'ayant aucun anti-virus et les dernières mises à jours windows...

3- J'ai installé tant bien que mal NORTON 2004 et je pense ne plus être contaminé.

4- Après mon portable s'est mis à "ramer" (128 de Ram) : le gestionnaire des taches m'indiquait jusqu'à 98%-100% de processus en cours... alors que je n'utilisais que WORD + le net... rien que du basic.
NB : rien que pour ouvrir un programme, il ramait sévère...

5- On m'a donc conseillé de ré-insatller complètement Windows 2000 et donc de remettre à plat mon installation.

6- J'ai réinstallé en ignorant à de multiples reprises des fichiers qu'il ne trouvait pas (annoncé pour des "utilisateurs expérimentés")

7- Finalité : mon ordinateur ne démarre plus et m'indique +/- :
NDLR manquant
Appuyer sur une touche pour redémarrer.

NB : évidement cela ne marche pas (avec ou sans le CD de windows 2000 dans le lecteur).


Etant un pur novice ne comprenant qu'à moitié les explications formulés sur le forum, je vous remercie par avance de vos conseils avertis et accessibles à un novice comme moi.

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
30 juin 2004 à 10:08
sALUT?
ntldr, fait parti des 3 fichiers nécessaire au boot de l'OS
-boot.ini
-NTdetect
Ce qui te reste à faire c'est de formater et de réinstaller le tout pour qu'il puisse copier convenablement ces fichiers.
128 Mo pour 2000 c'est peu. 256 Mo serai mieux .....

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
Merci de ta réactivité.

Peux tu me dire comment
1- formater le disque ?
2- réinstaler tout ? (bootera t-il alors automatiquement que le CD de windows 2000).

NB : tu me dis que 128 c'est peux mais est ce suffisant ?
car sinon il me faudrait ré-installer windows 98, que je n'arrive pas à récupérer.

NB 2 : est ce que mon problème de processus utilisé à presque 100% était du à ce manque de Ram ?
0
Merci de ton aide.

Peux tu me dire
- Comment formater le disque?
- Si la réinstallation sera rendu possible après ?
- Si mon probleme de processus à presque 100% sous 2000 (même avec une seul application ouverte) était due à mes 128Mo de Ram ?
- Si mes 128Mo seront suffisant pour Windows2000 ou à défaut ou (re)trouver Windows 98 ?

Merci.
0