Lettre d'héritage bizarre

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 sept. 2008 à 13:18
 Josédu69 - 9 oct. 2012 à 14:45
Bonjour,
j'ai reçu ce jour une lettre d'un avocat de madrid ,paul iglesias.Disant qu'aprés deux ans de recherche j'étais la personne la plus proche d'un monsieur décédé dans un accident de voiture.La lettre est imprimée et la signature faite à la main.Comment-puis-je savoir si c'est une arnaque?Merci

12 réponses

Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 1 127
15 sept. 2008 à 14:00
Sans vouloir m'avancer,je ne pense pas que tu payera quelque chose,tant qu'aucune procédure n'est pas engagée.
2
algod Messages postés 165 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 23
15 sept. 2008 à 14:15
Je ne suis pas juriste mais :

juste une petite question, est-ce que ton pere et ta mere sont encore vivant ? Si oui ce n'est pas toi, a mon avis, qui aurait du recevoir la lettre mais eux car ils sont plus "proche" de cette personne que toi. (logiquement)

Est-ce qu'il te dit à quel "degré" tu te situes par rapport à cette personne ? Du coté paternel ou maternel ?

Vois avec ta famille s'il n'y en a pas qui se souvienne avoir entendu qu'un oncle (ou une tante) , un(e) cousin(e) serai un jour parti pour l'espagne. Si on te répond "non", alors méfiance.

S'il te demande de payer quelque chose par western union alors c'est de l'arnaque.
2
Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 1 127
15 sept. 2008 à 13:37
bonjour

N'y a t-il pas de le nom de l'avocat sur cette lettre,ses coordonnées?
Ainsi que le nom de la personne décedé?
1
Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 1 127
15 sept. 2008 à 13:57
est-ce qu'il n'y aurai pas la solution que tu montres cette lettre toi aussi à un avocat ou un notaire? tu dois surement en connaitre un..
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 sept. 2008 à 13:58
je n'en connais pas personnellement.Je me demandais sil allai me faire payer pour juste analyser la lettre.Je vais voir a ca merci
1
Je viens de voir ces messages et l'ancienneté de ceux-ci cependant l'arnaque
a fait des émules dans d'autres pays où ils se sont peut-être déplacés...
Je vous confirme bien qu'il s'agit là d'une belle arnaque ! Un ami qui m'a contacté m'a expliqué de A à Z le mode opératoire. Au vu des documents reçu je lui ai de suite annoncé sans prendre de risque qu'il s'agissait bien
d'une arnaque. Mon ami s'est rendu au Portugal pour avoir plus de détail (je vais passer sur ces détails...) Mais contre cette forte somme on vous demande de régler 10 000,00 € d'assurance pour le transfert de cette énorme somme....

Lui, à fait demi-tour vers la France sans se soucier du reste !!

José
1
Nous sommes en 2012...et j'ai reçu une lettre d'un avocat espagnol, pour un heritage d'une personne morte dans le tsunami de 2004!! Ceci juste parce que je porte le même nom....pufff
Bref, au vu des commentaires ci-dessus, il serait bien improbable que ce genre d'évennement tt a fait surprenant et ambigue, arrive plusieurs fois! Passons notre chemin, et un gros doigt à ces arnaqueurs à 2 balles.
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2008 à 13:49
il ya a bie les coordonnées de l'avocat, et le nom du monsieur décedé.L'avocat m'a appellé mais il ne parle pas français du coup jn'ai pas compris grand chose il ma demandé t'envoyé par mail mon numéro de téléphone et mes coordonnées.
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2008 à 13:49
il ya a bie les coordonnées de l'avocat, et le nom du monsieur décedé.L'avocat m'a appellé mais il ne parle pas français du coup jn'ai pas compris grand chose il ma demandé t'envoyé par mail mon numéro de téléphone et mes coordonnées.
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2008 à 14:19
c'est juste di dans la lettre que jai le meme nom que cette personne.Mes parents sont vivants.Je ne compte rien payer de toute facon, ni donner mes coordonnées bancaire.Je me méfie beaucoup de ce genre de choses.Merci pour vos réponses
0
Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 1 127
15 sept. 2008 à 16:23
Pas de quoi ! de toute facon je sais qu'il existe dans chaque ville des permanences gratuites.Effectivement,il vaut mieux se méfier au cas ou !
0
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 57
15 sept. 2008 à 17:40
bonjour,

Vous devriez consulter un Notaire - cela ne vous engage en rien mais avant je demanderai à la personne qui vous a écrit les coordonnées de la Compagnie d'Assurances puisque ce Mr est décédé dans un accident. S'il refuse de vous les donner alors là commencer à vous poser des questions . Qui ne tente rien n'a rien - cela embêtera la personne qui vous a adressé ce courrier. Seul les Notaires sont habilités à vous écrire lorsqu'il y a un héritage en vue . SI c'est un Avocat son rôle se résume à gérer l'accident étant donné qu'il y a eu du corporel. Personnellement je lui écrirai, bien entendu sans lui donner votre numéro de téléphone et surtout vos coordonnées bancaires.
0
pas de faux espoirs c une arnaque
j'ai reçu moi aussi un courrier comme ça, rédigé en anglais et provenant... d'espagne comme le tien!
c comme les mails où bill gate te lègue sa fortune, c n'importe quoi!!
0
Bonjour,
Je viens de recevoir un message de facebook me disant que quelqu'un m'a écrit (un avocat) pour me dire en anglais qu'une personne portant le même nom de famille que moi est décédé. Je pense que c'est un faux message visant à me demander mes coordonnées bancaires, ce que j'ai cru comprendre. malheureusement pour cette personne je n'ai pas de coordonées bancaires...
J'aimerai signaler ce message, savez vous comment faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
0