Nikon coolpix s500 pb bloc optique

Résolu/Fermé
Florina - 14 sept. 2008 à 11:17
 Laurent - 29 août 2022 à 08:09
Bonjour,
J'ai acheté par correspondance un nikon coolpix s500 qui est tombé en panne au bout de trois jours : "problème dans le bloc optique". Je l'ai fait échanger contre un autre appareil du même modèle et au bout de deux mois à peine, cet appareil rencontre le même problème. Il ne s'éteind plus, il faut enlever les piles, et le zoom est bloqué ouvert. Le même message s'affiche ("Pb dans le bloc optique") et on entend un bruit de moteur (qui tournerait dans le vide).
Connaissez-vous ce problème. Que faire pour le réparer en évitant de le renvoyer ?
Est un problème récurant sue ce modèle ou cette marque ?
Merci

19 réponses

J'avais le même soucis. Pendant 3 mois mon appareil refusait obstinément de se fermer alors que je l'ai toujours traité avec beaucoup de délicatesse. C'est vraiment sans conviction que j'ai utilisé ta méthode de "pichenette sur le côté" et ça à marché lol ! Je n'y aurais vraiment pas cru... Comme quoi certaine machine n'ont que faire de la délicatesse et des soins qu'on leur apporte ! Merci pour cette technique mdr!
52
J'aimerai savoir qu'est ce qu'une pichenette sur le coté
Si sa peut marcher moi aussi , sa m'arrangerai !
Merci .
4
Un tout grand merci à Nanoka pour la "pichenette" sur le "zoomet"... Cela a fonctionné avec le Coolpix S220 suite au problème du bloc optique ! Très bon com' et vive les forums sérieux !
1