[PHP] Pas de modification dans ma base

Fermé
BIOm23 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 12 sept. 2008 à 14:48
BIOm23 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 16 sept. 2008 à 14:33
Bonjour,
c'est ma page de modification mais la modification au niveau de la base de donnée ne se fait pas correctement et il y a quelque part une erreur que je ne le vois pas. quelqu'un peux m'aider...

<?php

if (isset($_POST['go']) && $_POST['go']=='Modifier le livre')
{
require('connect.php');

if (!isset($_POST['siecle'])|| !isset($_POST['cote']) || !isset($_POST['auteur'])|| !isset($_POST['titre'])|| !isset($_POST['critique'])|| !isset($_POST['maison_edition'])|| !isset($_POST['lieu_edition'])|| !isset($_POST['collection'])|| !isset($_POST['annee_edition'])|| !isset($_POST['nb_pages'])|| !isset($_POST['mots_cles'])) {
$erreur = 'Les variables nécessaires au script ne sont pas définies.';
}
else {
if (empty($_POST['siecle']) || empty($_POST['titre']) || empty($_POST['nb_pages'])) {
$erreur = 'Au moins un des champs est vide.';
}
else {
$sql = 'UPDATE livres SET siecle="'.$_POST['siecle'].'", genre="'.$_POST['genre'].'", cote="'.$_POST['cote'].'", auteur="'.$_POST['auteur'].'", titre="'.$_POST['titre'].'", critique="'.$_POST['critique'].'", maison_edition="'.$_POST['maison_edition'].'", lieu_edition="'.$_POST['lieu_edition'].'", collection="'.$_POST['collection'].'", annee_edition="'.$_POST['annee_edition'].'", nb_pages="'.$_POST['nb_pages'].'", mots_cles="'.$_POST['mots_cles'].'" WHERE id="'.$_GET['id_livre_a_modif'].'"';

mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());

mysql_close();

header('Location:liste_livres.php');
exit();
}
}
}
?>

<html>
<head>
<title>Modifier un livre</title>


<?php

require 'connect.php';
$result = mysql_query ('SELECT * from livres WHERE id="'.$_GET['id_livre_a_modif'].'"');
while ($data = mysql_fetch_array ($result))
{ ?>

<form action="modif_livre.php" method="post">
<table>
<tr>
<td class="gras">Siécle* : </td>
<td><select name="siecle" >
<option ><?php echo($data['siecle']); ?></option>
<option ></option>
<option value="Moyen Age" >M. Age</option>
<option value="XVI">XVI</option>
<option value="XVII">XVII</option>
<option value="XVIII">XVIII</option>
<option value="XIX">XIX</option>
<option value="XX">XX</option>
</select></td>
</tr>
<tr>
<td class="gras">Genre : </td>
<td><select name="genre" id="list_G" disabled>
<option><?php echo($data['genre']); ?></option>
<option ></option>
<option>ÉPOPEE</option>
<option>ROMAN</option>
<option>CHRONIQUES</option>
<option>CONTES</option>
<option>FABLIAUX</option>
<option>POESIE</option>
<option>THEATRE</option>
<option>DIVERS</option>
<option>CRITIQUES LITTERAIRES</option>
<option>CRITIQUES GENERALES</option>
<option>ANCIEN FRANCAIS</option>
</select>
</td>
</tr>
<tr>
<td class="gras">Cote :</td>
<td><input type="text" name="cote" maxlength="50" size="50" value="<?php echo($data['cote']); ?>"></td>
</tr>
<tr>
<td class="gras">Auteur :</td>
<td><input type="text" name="auteur" maxlength="50" size="50" value="<?php echo($data['auteur']); ?>"></td>
</tr>
<tr>
<td class="gras">Titre* :</td>
<td><textarea name="titre" cols="38" rows="4"><?php echo($data['titre']); ?></textarea></td>
</tr>
<tr>
<td class="gras">Critique :</td>
<td><input type="text" name="critique" maxlength="50" size="50" value="<?php echo($data['critique']); ?>"></td>
</tr>
<tr>
<td class="gras">Maison d’édition : </td>
<td><input type="text" name="maison_edition" maxlength="50" size="50" value="<?php echo($data['maison_edition']); ?>"></td>
</tr>
<tr>
<td class="gras">Lieu d’édition :</td>
<td><input type="text" name="lieu_edition" maxlength="50" size="50" value="<?php echo($data['lieu_edition']); ?>"></td>
</tr>
<tr>
<td class="gras">Collection :</td>
<td><input type="text" name="collection" maxlength="50" size="50" value="<?php echo($data['collection']); ?>"></td>
</tr>
<tr>
<td class="gras">Année d’édition :</td>
<td><input type="text" name="annee_edition" maxlength="4" size="50" value="<?php echo($data['annee_edition']); ?>" ></td>
</tr>
<tr>
<td class="gras">Nombre de pages* : </td>
<td><input type="text" name="nb_pages" maxlength="8" size="50" value="<?php echo($data['nb_pages']); ?>" ></td>
</tr>
<tr>
<td class="gras">Mots Clés :</td>
<td><textarea name="mots_cles" cols="38" rows="4"><?php echo($data['mots_cles']); ?></textarea></td>
</tr>
<tr>
<td>
<td align="right"><br><input type="submit" name="go" value="Modifier le livre"></td>
</tr>
</table>
</form>
<?php

}
if (isset($erreur)) echo '<br /><br />',$erreur;
?>

</body>
</html>

Dans une autre page j'ai la liste de mes livres avec un lien de modification qui me présente les données correcte de l'enregistrement voulu(page présenté); mais au moment où je termine la modification et je clique sur le bouton "modifier le livre" la modification au niveau de ma base ne se réalise pas...
A voir également:

3 réponses

bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
12 sept. 2008 à 16:27
salut
essai ça:

<?php

if (isset($_POST['go']) && $_POST['go']=='Modifier le livre')
{
require('connect.php');

if (!isset($_POST['siecle'])|| !isset($_POST['cote']) || !isset($_POST['auteur'])|| !isset($_POST['titre'])|| !isset($_POST['critique'])|| !isset($_POST['maison_edition'])|| !isset($_POST['lieu_edition'])|| !isset($_POST['collection'])|| !isset($_POST['annee_edition'])|| !isset($_POST['nb_pages'])|| !isset($_POST['mots_cles'])) {
$erreur = 'Les variables nécessaires au script ne sont pas définies.';
}
else if (empty($_POST['siecle']) || empty($_POST['titre']) || empty($_POST['nb_pages'])) {
$erreur = 'Au moins un des champs est vide.';
}
else {
$sql = 'UPDATE livres SET siecle="'.$_POST['siecle'].'", genre="'.$_POST['genre'].'", cote="'.$_POST['cote'].'", auteur="'.$_POST['auteur'].'", titre="'.$_POST['titre'].'", critique="'.$_POST['critique'].'", maison_edition="'.$_POST['maison_edition'].'", lieu_edition="'.$_POST['lieu_edition'].'", collection="'.$_POST['collection'].'", annee_edition="'.$_POST['annee_edition'].'", nb_pages="'.$_POST['nb_pages'].'", mots_cles="'.$_POST['mots_cles'].'" WHERE id="'.$_GET['id_livre_a_modif'].'"';

mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());

mysql_close();

header('Location:liste_livres.php');
exit();

}
}
?>
1
BIOm23 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 1
15 sept. 2008 à 13:48
la requête de modification ne se lance pas et bien sûr pas de modification dans ma base.
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
15 sept. 2008 à 17:13
tu as essayé le code que j'ai mis dans mon précedent message???
1
BIOm23 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 1
16 sept. 2008 à 14:33
merci pour vos réponses mais j'ai essayé le code et ca n'a pas marché
1