Adresse IP deja attribuée....

Fermé
ICEMAN79 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 10 sept. 2008 à 21:53
 anonyme - 16 janv. 2011 à 15:24
Bonjour, voila c'est mon premier "post" et je n'aurais jamais pensé demander de l'information sur un forum à ce sujet, mais j'ai vraiment besoin d'aide. J'ai regardé les autres "post" sur le sujet et rien ne fonctionne. D’habitude
j’arrive à trouver une solution, mais la j’ai vraiment de besoin de quelqu'un qui sait ou il s’en va.

PROBLEME:

J’ai un ami qui a un problème avec sa connection réseau.
Il a un Portable en WIFI et un ordinateur de table connecté avec un fil.
Vous pouvez regarder l’image que j’ai fait. Ça ressemble à ça :

https://imageshack.com/


Son Portable (sous MAC) fonctionne très bien en WIFI. Il arrive à se connecter sans aucun problème.
(les chiffres sont a titre indicatif et ne sont pas réels ) :

Adresse IP : 147.134.100.107
Sous Réseau : 155.155.155.0
Adresse : 147.134.100.1

Le problème est son ordinateur de table (sous WINDOWS XP).
Il utilise le réseau Ethernet de ça carte mère (asus P5NSLI - Marvell Yukon Gigabit Ethernet Driver 8.24.3.3)

Quand je fais un IP/RELEASE, ça me dit : adresse IP déjà attribuée
Quand je fais IP config, j’ai ça comme chiffre :

Adresse ip : 0.0.0.0
Sous réseau : 0.0.0.0
Adresse : 0.0.0.0

C’est une carte mère neuve et elle n’a pas d’ancienne carte réseau.
J’ai essaye le truc du :
SET DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1

Bon voila, j’y arrive pas. L’ordi de table ne veut rien savoir et ne veut pas se connecter sur internet.
Je vois bien la lumière allumée en arrière de l'ordinateur, mais il ne veut pas afficher de pages web.
Il ne veut pas faire de IP/RELEASE non plus....


Je ne sais pas quoi faire...
Un peu d'aide SVP.



P.S. SVP , réponse complète , indiquer moi le chemin à prendre en detail si possible.
A voir également:

8 réponses

Rctll Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 1 416
10 sept. 2008 à 22:25
Je risque de secher rapidement sous mac, par contre sous windows:
cliquer droit sur la connexion ( dans le dossier connexion reseau ou dans centre reseau et partage/gerer les connexion reseau ) ,cliquer sur proprietes
selectionner : protocol tcp/ip V4 : proprietes
selectionner les deux cases a cocher pour tout mettre en automatique
tout valider
1
Rctll Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 1 416
10 sept. 2008 à 21:56
Une question avant toute chose : pourquoi ne pas avoir tout mis en DHCP ( configuration automatique de l'ip ) sur les 2 pc? ( dans certains cas c'est impossible )
0
ICEMAN79 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008
10 sept. 2008 à 22:06
Pierre, je n'ai aucune idée.
Je l'aide par téléphone, car son "bobo" traîne depuis un bout de temps.

Moi, à la maison, tout est par fil et tout fonctionne très bien.

Pour son cas à lui, je ne sais pas les démarche qu'il a fait.
Toutes les infos que je lui transmets se fait par téléphone.


TOI , tu me suggère de mettre ça en DHCP ( configuration automatique de l'ip) ???

En plus que je connais rien a MAC....
0
Rctll Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 1 416
10 sept. 2008 à 22:12
S'il n'y a pas de raisons qui s'y opposent , oui , le DHCP permet de s'affranchir des problémes de parametrage reseau .
Mais comme je l'ai dit, dans certains cas c'est impossible ( materiel type imprimante reseau non compatibles ou autres )
Dans tout les cas, avant de passer en mode automatique, qu'il prenne bien soin de noter l'ancienne configuration, au cas ou :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ICEMAN79 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008
10 sept. 2008 à 22:16
Pierre , je m'y prends comment pour faire cela ?
Je dois aller ou ?

services.msc
DHCP client propertie
Demarrage : Automatic ??


Pour moi ça devrait être comme ça sur son ordinateur, je ne vois pas pourquoi ce serait différent sur le sien ?!
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 216
10 sept. 2008 à 22:22
Bonsoir,

j’ai vraiment de besoin de quelqu'un qui sait ou il s’en va
ça, ça n'encourage pas le foisonnement d'idées.
Moi je ne sais pas, mais ce que je sais c'est que tu aurais pu poster dans le forum réseau...
eric
0
ICEMAN79 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008
11 sept. 2008 à 17:55
ok , oui ca c'etait fait.
Malheureusement ca ne fonctionne pas... Je me demande si ce n'est pas un probleme de routeur....
Peut-etre que le routeur n'a pas de "RANGE" de plusieurs adresse IP...
Est-ce que ca pourrait cause le bobo ???
0
Bonjour,

Il faut cliquer sur Démarrer, exécuter
Puis dans la fenêtre, taper:
cmd
Puis appuyer sur la touche Entrée
Dans la fenêtre noire, cliquer et taper:
ipconfig /release
Appuyer sur la touche Entrée
Puis taper:
ipconfig /renew
Appuyer à nouveau sur la touche Entrée

L'ordinateur étant configuré comme indiqué dans les post précédents, en "Obtenir une adresse IP automatiquement.
Les commandes que tu as indiquées au début n'étaient pas correctes.

Bien cordialement,
Un visiteur anonyme.
0