Help me! Pb avec XP et SATA sur shuttleSK43G1

Fermé
shagui01 - 9 sept. 2008 à 15:42
stephsinger Messages postés 40 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 - 9 sept. 2008 à 22:08
Bonjour,

O grand de ce monde (informatique)

Problème toujours non résolu pour installer Windows XP sur mon Shuttle SK43G1 (d'origine) avec DD en Sata.
Voila comment je procède:

Dans le BIOS le SATA est "enable" comme précisé sur la diquette de drivers!
Je lance donc le boot via CD puis appuies sur F6 pour installer les drivers VIA RAID de la disquette...
L'installation se lance... le PC redemarre puis message d'erreur que voici:

Un problème à été détecté et windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur...
Recherchez tout virus sur votre ordinateur, supprimez tout disque dur ou controlleur de disque nouvellement installé. Vérifier votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur.
Information techniques:
***STOP: 0X0000007B (0XF789E640, 0XC0000034, 0X00000000, 0X00000000)

Que faire?
Je possède 1 DD en IDE que je pourrais mettre à la place, quelles sont les manips à faire dans le BIOS?

Merci par avance de toutes vos réponses
A voir également:

6 réponses

Si tu peux, va dans ton bios et paramètre ton SATA en "IDE" (émulation) puis tente une réinstallation (sans disquette puisque ton disque sera "vu" comme un IDE).

Tu pourras ensuite installer les drivers SATA2 sous XP (le support SATA est inclus dans SP2 donc dès que les mises à jour seront faite, tu n'auras pas besoin de l'installer) et modifier l'option de ton SATA en "SATA" au lieu de "IDE".
0
Encore et toujours le même problème au redémarrage! SNIF...
0
stephsinger Messages postés 40 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 2
9 sept. 2008 à 17:11
Tu franchis bien l'étape de copie des fichiers d'installation (le défilement des fichier en base au début de l'installation)?
0
Tout à fait...
Au lancement de l'installation j'appuie sur F6 pour qu'après l'installation des fichiers il me demande d'insérer cette fameuse disquette. Sur la disquette se trouve les drivers pour Win 2000, Win XP et Win 98...
Après cette étape, ...défilement... il me demande d'installer ce pilote puis redemarrage automatique et là... ERREUR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK, la solution est trouvée... Il fallait bien passer en IDE mais sans installer les drivers issus de la disquette!
Merci à stephsinger
0
stephsinger Messages postés 40 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 2
9 sept. 2008 à 22:08
Content d'avoir pu t'être utile!
0