Installer wordpress chez free.fr

Résolu/Fermé
BASSone Messages postés 29 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 9 sept. 2008 à 02:10
 Anne Onyme - 23 oct. 2008 à 20:44
Bonjour,

Alors je me permet de soliciter l'aide de quiconque pourra au moins me donner un indice parce que en gros, ça fait environ 3h que je tourne en rond, il ne se passe rien à part que je commence à saturer.

On part de zéro:

Récemment j'ai souscrit chez free un abonnement internet gratuit (pour plus de précision, voir chez free, c'est un truc bizarre mais interressant dans mon cas ;) ), le but étant uniquement de pouvoir profiter des 10go d'hébergement sur leurs serveurs pour pouvoir construire mon blog sous wordpress.

J'ai enfin eu le temps de m'en occuper et j'ai activé mon compte pour les "pages perso" et bien sûr, la base de donnée MySql.

Ce soir je m'y suis mis, en me disant que j'arriverais bien à au moins installer wordpress, c'est pas compliqué y parait.

J'ai DL la dernière version de WordPress en français (2.6.1) sur le site WP Franco, je l'ai décompressée, j'ai bien sûr modifié le fichier wp-config sample pour le transformer en wp-config.php, et mon navigateur habituel étant FireFox, je dispose aussi du gestionnaire de ftp "FireFTP".

J'ai créé un "new account" sur fireftp, j'ai donc rempli mon "account name", mon "host" (proxy.free.fr, d'après ce que j'ai reçu de free comme info de config, mais j'ai aussi essayé avec "www.free.fr), mon login (celui de mon compte free) et mon password (j'ai utilisé celui que j'ai personnalié pour ma "connexion ftp" chez free mais aussi celui de connexion à mon compte, qui est différent).


Voilà pour la description de ce que j'ai fait et de ce dont je dispose pour l'instant.

Il me semble que j'ai besoin de pouvoir accéder à mon ftp chez free pour pouvoir installer WP, que ce soit grâce à un éventuel gestionnaire de ftp de free ou grâce à fireftp.

Jusqu'ici, rien à faire pour connecter fireftp avec mon espace de stockage chez free.

Pareil, mais plus inquiètant, je suis incapable de comprendre où et comment on se connecte à l'espace de stockage via free une fois qu'on est connecté sur son "interface"...

Là je suis desespéré, j'ai pas mal cherché, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, avant même de vraiment pouvoir tenter l'install de WP, il faut vraiment que je puisse trouver où se cache mon ftp...

J'ai entendu parler d'une "installation auto" chez free, mais pareil, aucune trace nulle part chez moi...

Y aurait-il un tuto pour ça quelque part où je n'aurais pas regardé?

Merci d'avance :)

BASSone.
A voir également:

1 réponse

essaye avec cette adresse de serveur : ftpperso.free.fr
2