Planning automatique

Fermé
titeuf57 - 7 sept. 2008 à 18:56
 pascal - 16 oct. 2008 à 12:53
Bonjour,
Je souhaite créer un planning si possible automatique pour un roulement de postes de travail.

semaine 1 matin ( 5h-13h) + samedi (5h-12h) et astreinte de samedi midi jusqu'à lundi 5h
semaine 2 après- midi ( 13h-21h)
semaine 3 nuit (21h-5h)
semaine 4 le lundi et mardi en RTT et le reste journée(7h-16h)
semaine 5 journée (7h-16h)
semaine 6 du lundi au jeudi journée (7h-16h) et vendredi RTT

Avec ceci j'aimerai pouvoir gerer les compteur RTT et astreinte et heurers travaillées et si dejà on y est pouvoir preciser si j'ai du me deplacer au lieu de travail pendant l'astreinte ( mais bon ça c'est vraiment si c'est simple a faire pas vraiment primordial).

si quelqu'un a une idée ou même une proposition à faire.


Un grand merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Bonjour,

nickel c'est exactement ça. a quelques petits détails prêt. en S2 je ne travail pas le samedi matin. a ce propos ou est défini le cycle? Comment définir le fait que la semaine prochaine je suis de nuit pour qu'il corrige automatiquement le reste du cycle?
A la place de S1 S2 etc j'aimerais voir M, AM, N, J, RTT, CP et peut être aussi AST pour l'astreint du samedi après-midi et dimanche toute la journée.

J'ai pas mal de question mais vous pouviez juste m'indiquer ou faire tout cela et je chercherai afin de comprendre également comment fonctionne la feuille.

Merci beaucoup quand même de vous etres cassé la tête pour moi et félicitation pour le boulot!!!
2
Denis.L Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 232
9 sept. 2008 à 00:18
Bonjour,


ci joint un planning reprenant une partie des demandes, voir si convient et si dans l'esprit de la demande avant de poursuivre.
il reste le comptage des heures et les astreintes, 2 lignes en attentes pour cela.
fichier sans macros.
planning modifié à partir d'un autre que javais déjà réalisé (il reste peut être des trucs inutiles)

https://www.cjoint.com/?jjaguYHTE0

peut être à revoir la date de démarrage de la semaine 1

Denis
1
salut,
ben je pensais faire ça sous excel.
automatique c'est-a-dire par rapport a la création du calendrier des années suivantes avec disons voir un mois par onglet.
et peut-être qu'il puisse se remettre a jour si maintenant pour remplacer un collègue je fais deux semaines de matin de suite quel le reste du planning se décale alors.
le roulement se fait sur les 6 semaines décrites. après la sixième je reprends la première.
la semaine 4 je suis en RTT le lundi et mardi c'est un petit repos si tu veux pour récupérer de la semaine de nuit et le reste de la semaine je bosse je fais 7h-16h.
en fin de compte les RTT sont les heures supplémentaire qui sont mises sur un compteur plus 1minute 58 par heure de travail effectuée entre 21h et 6h du matin donc toute les heures du poste de nuit et la première de chaque jour du poste de matin.
Pour l'astreinte c'est du samedi 12h au lundi matin 5h quand tu est de poste de matin la semaine passée. On est à la maison mais payé pendant ces heures et on reçoit un supplément si on doit intervenir au boulot.

j'espère avoir été plus clair et avoir répondu à toutes tes questions et merci encore.
0
Denis.L Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 232
9 sept. 2008 à 23:20
bonjour,

pour voir la base du cycle dans un onglet caché nommé base :

format, feuille, afficher



Denis
0
Bonjour,
suis trés intérressé par votre discussion, car j'ai un planning à construire pour mes employés et cherche de l'aide.
Le planing actuel ne leur conviens plus.
Le lien que vous donnez ne fonctionne plus, pourriez vous me faire parvenir votre document.
merci d'avance si cela est possible.
Pascal
0
Denis.L Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 232 > pascal
16 oct. 2008 à 11:59
Bonjour,

c'était celui-ci il me semble

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijQmuGats.xls


Denis
0
pascal > Denis.L Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
16 oct. 2008 à 12:53
Génial, merci, je vais travailler dessus!
cordialement,
pascal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolé pour le retard mais j'ai eu de problème de temps ( les journées de 24h ne me suffisent plus!!!)

Un grand merci!!!

Il est génial ce planning

Je pense que je vais m'arrêter là pour le moment. Si j'ai des améliorations a apporter je tâcherai de le faire moi même et si vraiment j'y arrive pas je ferai de nouveau appel à vous.

d'autre part je me rend compte que tout ce que j'aurai voulu faire avec ce feuille n'est pas possible ca serait trop complexe.

Un grand merci et félicitation pour votre travail.

Nicolas
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
8 sept. 2008 à 06:25
Salut.
"un planning si possible automatique" : en quoi doit-il se montrer automatique ?
Roulement entre combien de postes de travail ?
Comment faut-il comprendre ta phrase "semaine 4 le lundi et mardi en RTT et le reste journée(7h-16h)" ?
Quelles sont les règles en vigueur dans ton entreprise pour les RTT et les astreintes ?
De quels logiciels disposes-tu ?
-1
Denis.L Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 232
9 sept. 2008 à 23:23
dans la colonne E de la base tu change les S1, S2 etc.. par les M, AM etc...
et cela va se repercuter


Denis
-1
Denis.L Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 232
9 sept. 2008 à 23:31
pour le recalage il faut donc dans la colonne E commencer en haut par la semaine 4.


Denis
-1
Denis.L Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 232
10 sept. 2008 à 10:21
Bonjour titeuf57,

j'ai modifié le planninig :

https://www.cjoint.com/?jkkrE8OAHF

je repasserai voir si tu as des questions.



Denis
-1
Denis.L Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 232
10 sept. 2008 à 14:31
fichier modifié avec la suppression des "J" lors des jours fériés
peut être en faire autant pour les autres (nuits, matins,etc..)

https://www.cjoint.com/?jkoBHiY41d


Denis
-1