Lecteurs CD non détectés par win XP home

Fermé
bachizoom Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2004 - 19 juin 2004 à 13:03
 idem - 11 juil. 2004 à 00:43
Bonjour à tous,
mon lecteur CD et mon graveur qui fonctionnaient très bien jusque là ne sont plus détectés par windows.
Au démarrage du PC ils sont détecté mais dès que windows est démarré.... ben plus de lecteurs !!! disparus !
Si vous avez une solution.... je vous en remercie d'avance
A voir également:

3 réponses

re moi,
ben j'ai trouvé la solution tout seul ( comme un grand ! ) j'ai désinstallé mes lecteurs, redemarré ma machine et au demarrage windows les a réinstallé tout seul.
Voilà, si ça peut servir à quelqu'un d'autre..... on ne sait jamais
bye bye
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
19 juin 2004 à 14:47
Salut,
CCM possedé un moteur de recherche et avant de poster il serait sympa de lire la charte.
Voilà ta réponse et ça fait une bonne dizaine de fois que je la donne !!!

Lecteurs CD-ROM non reconnus par le système

En premier lieu, vérifier que le lecteur en question n'est pas précédé d'un point d'exclamation dans le Gestionnaire de périphériques

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir devmgmt.msc

Si le lecteur est précédé d'un point d'exclamation, le supprimer

Redémarrer l'ordinateur et vérifier si le lecteur est correctement détecté

Autre cause:

L'impossibilité d'accès au lecteur CD peut provenir d'installation d'anciens logiciels de gravure. Dans ce cas, un message d'erreur Code 31, Code 32, Code 19 ou Code 39 peut s'afficher à l'écran ou dans les entrées de l'Observateur d'événements. Pour retrouver l'accès au lecteur:

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit

Localiser la clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Dans le volet droit, supprimer les valeurs UpperFilter et LowerFilter

Dans le volet gauche, supprimer les clés suivantes

HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdr4_2K
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdralw2k
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdudf
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr

A+

"Ayeuh!!!!....Regarde!!!..., je me suis cramé le doigt !...
 Mais non!, j'déconne !" E.T
0
salut a ts jai essayé les methodes ci dessus , tjs le meme probleme :S
0