Ajouter police dans Word pour Mac [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : @nnie
Messages postés
2131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019
- 8 févr. 2015 à 03:54
Bonjour,

j'ai installé une police sur mac mais elle ne se trouve pas dans word, impossible de linker les deux dossiers...

y'a t il une mise a jour du fichier de police de word?

merci d'avance.

smartjaune
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
il suffit d'éteindre et de rallumer ton mac... en tout cas pour moi ça a marché !

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61464 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2679
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 octobre 2019
526
1
Merci
mamzelle K :

lorsque je veux installer la police, il ne l'installe pas, elle n'apparait pas dans le livre des police, par contre le fichier apparait dans le dossier font de la bibliothèque.

Il serait bon de donner quelques menues précisions, comme par exemple les versions de Word et de Mac OS X concernées et (surtout) la police dont il est question. Avec les éléments donnés, le plus probable est qu'il s'agit d'une police incompatible avec Mac OS X ou corrompue...

alors je suis sur mac os x 10.7.5. J'utilise comme logiciel la suite adobe, notamment photohop illustrator et indesign. Il ne s'agit pas d'une police en particulier mais ça le fait avec toutes celles que j'ai téléchargée, j'ai du essayer une trentaine de polices différentes. Hier j'ai crée un nouveau compte utilisateur et j'ai réinstallé mes logiciels sur ce compte, et là miracle, l'installation de police fonctionne. J'aimerais bien savoir de quoi cela peut provenir quand mm... Du coup là je me pose la question suivante : est ce que je peux supprimé mon premier compte utilisateur sans dommage et tourner avec le deuxième ? merci d'avance
Aliboron Martin
Messages postés
2679
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 octobre 2019
526 -
Plutôt que de supprimer ton compte utilisateur, tu devrais plutôt isoler la cause des problèmes rencontrés. Par exemple commencer par reconstruire les caches de polices, voir dans les fichiers de préférences, etc.

Ceci dit, on ne voit pas trop le rapport avec Word, pour le coup. Tu peux préciser ?
1
Merci
une autre solution:
ouvrir livre des polices là il y a plusieurs onglets aller dans ordinateur cliquer sur le"+" en bas et aller chercher sa police.
éteindre l'ordi et redémarrer word
0
Merci
ajoute la police dans le livre de police puis active là
ca y est... :(
et il se trouve où ce livre de police svp ?
@nnie
Messages postés
2131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019
349 > xpertino -
Le Livre des Polices se trouve dans Applications.
0
Merci
ça marche alors
ben non .... on dirais que les typo du livre ne se connecte pas avec celles de word...
même problème, comme si le livre de polices et word ne se connectaient pas... (alors que les polices installées sont dispo dans indesign etc)
0
Merci
Bonjour,

j'ai le même problème.

j'ai téléchargé une police, installé en cliquant sur le bouton.

si je veux mettre du texte sur une image dans Photoshop elements, il trouve la police si je veux écrire du texte dans word:mac, il ne la trouve pas et pourtant dans le livre des polices il la connait.

merci de votre aide
0
Merci
J'ai remarqué qu'il y a 2 fichier font sous Mac OS placé à deux endroits différents, ne me demandez surtout pas pourquoi. Mais si j'installe la police "en sauvage" (copier-collé) dans les deux fichiers ça marche !
0
Merci
bonjour, je me permets de remonter le sujet car j'ai un soucis similaire, sauf que lorsque je veux installer la police, il ne l'installe pas, elle n'apparait pas dans le livre des police, par contre le fichier apparait dans le dossier font de la bibliothèque. SVP aidez moi je ne sais pas quoi faire pour que ça marche alors que j'en ai grandement besoin (je fais des études dans les arts graphiques...). Merci d'avance.
0
Merci
Bonjour,

J'ai un problème qui peut se rapprocher du votre.
J'ai installé une police de Texas Instrument pour pouvoir insérer des symboles des touches de calculatrice dans mes documents. La police est reconnue par le livre des polices et par word pour mac 2011 (je suis sous Maverick). Par contre, comme je ne connais pas les touches pour obtenir un symbole en particulier, je souhaite passer par l'insertion de symboles. Or, la police n'est pas disponible à cet endroit. Comment faire pour que je puisse utiliser ma police simplement ?

En vous remerciant par avance si vous avez des astuces.
Aliboron Martin
Messages postés
2679
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 octobre 2019
526 -
Le "Visualiseur de clavier" permet de voir avec quelle touche ou combinaison de touche obtenir les caractères souhaités. Est-ce que tu as essayé et, si oui, quelles sont les difficultés que tu rencontres ?
Messages postés
1124
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2019
75