Problème de pointeur sur MSI WIND U-100 (xp)

Fermé
Olibandit650 - 31 août 2008 à 01:16
 grdimal - 20 août 2010 à 10:29
Bonsoir.


Je possède depuis un mois désormais le fameux MSI WIND U-100, sous XP pro coccinelle edition métamorphose (le familiale fourni d'origine n'est pas terrible)

Au début, tout allait pour le mieux.

Ensuite, tout d'un coup, sans prévenir le bouton "click gauche" en dessous du pointeur synaptics s'est mis à déconner.

En effet, il est calé en position appuyée, quoi que je fasse. J'ai tout essayé (sauf la masse et le burin, mais j'étais tellement énervé que je l'ai envisagé), ce n'est pas dû au software mais bien un problème dans le bouton en lui même.

Ceci rendait l'ordi totalement inutilisable. J'ai par miracle trouvé une souris USB au boulot, et pu désactiver complètement la touche dans les paramètres de XP.

C'est une solution "de dépannage", en attendant de le faire passer en garantie. Je ne peux pas m'en passer pour l'instant à cause du boulot.



Cependant j'en viens à mon problème actuel.

Visiblement, depuis ce moment là, mon "verrouillage du clic" ne fonctionne plus correctement.

Vous savez, ce fameux "double click rapide" qui permet de déplacer des dossiers, agrandir et déplacer les fenêtres windows, sélectionner du texte, ... :S

C'est plutôt agaçant, surtout que je me retrouve sans mon bouton de click gauche !!!


En fet, une fois sur 5 ou 6, dès le démarrage de windows, ça fonctionne. Puis ça déconne de temps en temps, ça part et ça revient de façon un peu hasardeuse.

Mais la plupart du temps, ça ne fonctionne absolument pas, du démarrage à la fermeture de win.

J'ai déjà essayé maintes et maintes fois de chipoter dans les paramètres, désactiver, redémarrer, réactiver, reredémarrer, toutes les solutions potentielles.

Même la réinstallation du pilote d'origine n'a strictement rien changé.


Je pense à un problème de pilote ou de logiciel ?


Quelqu'un a une idée, ou a déjà eu ce type de problème ?


Merci de votre aide.

Bonne soirée.
A voir également:

12 réponses

bonjour
j'ai le même pb sur mon MSI U 100 sauf que ni le touchpad ni les deux clics ne fonctionnent.
activation, réactivation, rien n'y fait y compris pilote réinstallé.
en revanche avec une souris USB, tout va bien.
cordialement
0
Olibandit650
14 sept. 2008 à 23:38
Ah ...


A ce moment là, je pense que de ton côté c'est certainement le hardware qui déconne :S

Tu es sous quel XP ? Toujours l'origine ? Encore jamais reformaté ?


Pour ma part, je pense avoir une idée de ce qui aurait pu causer la "folie" de ma touche.


En effet, sans rien changer, j'ai soudainement récupéré mon "double click" en permanence, et j'arrive à faire fonctionner la touche click gauche, mais dès le redémarrage de XP, elle reste à nouveau détectée comme enfoncée.


==> pour moi, ça vient de mon XP metamorphose, qui créerait un conflict avec le pilote MSI.

Je l'admets, le XP home fourni est une version spéciale, consue et étudiée pour le MSI ... Mais je suis un grand adepte de coccinelle. :( Il y a tellement plus de fonctions !


Bref, je vais un de ces 4 prendre le temps de reformater le MSI encore une fois, pour remettre le XP Home d'origine. J'espère que ça réglera le problème.


Bonne chance à toi !
0
merci pour la réponse mais dans mon cas tout est d'origine, machine à peine déballée...
je vais réinstaller XP pour voir sinon retour garantie!
salute
0
Rohlala, c'est carrément énervant oui!
Je suis très déçu, c'est mon deuxième problème matériel en 2 mois, ça commence à devenir vraiment lourd...
D'abord, ca a été le wifi : j'étais en permanence déconnecté, j'ai trouvé la solution en installant le driver mis à disposition sur le site de MSI. je ne me connecte plus directement par le biais de Windows, mais par un autre programme (Realteck)
Aujourd'hui, j'ai voulu réinstaller ce programme, après formatage de la machine y'a une semaine. résultat, en rentrant de la fac, bam! problème avec le touchpad.
Ca peut venir de ce logiciel, mais je n'y crois pas trop, car j'ai également le problème sous ubuntu...
Alors, pad de mauvaise qualité? D'autres personnes ont eu la même expérience???
Merci de témoigner!
0
bonour, j'ai le meme probleme avec mon U100,depuis quelque temps mon touchpad ne fonctionne plus correctement, a chaque demarrage je suis obligé de faire un ctrl alt sup, je n'ai plus de clic droit, j'ai formaté et reinstallé xp, tenté ubuntu mais rien n'y fais, seule solution pour l'instant souris usb, je suis deçu de mon msi.si quelqu'un trouve une solution, j'espere en profiter.merci d'avance
0
Bonjour,

J'envisage d'acheter ce mini pc pour mon travail, mais aparemment il a l'air d'avoir pleins de problèmes !

Sinon juste une question anodine, combien de temps la batterie peut elle fonctionner en parfaite autonomie ?

Bonne chance pour vos problèmes et merci pour votre réponse.

Cordialement , Obsy
0
bonjour
pour la batterie d'origine pas plus d'une heure surtout avec des consommateurs USB, mais il existe une version renforcée...
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benou75017 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
4 janv. 2009 à 13:07
Bonjour a tous ,

Alors tout d'abord je suis un novice hein^^

Bon alors j'ai acheté un netbook MSI.Apres 1 mois d'utilisation et bien que protégé par AVG j'ai eu un virus qui m'empeche de tout faire.Je n'arrive que sur mon papier peint mais il ne s'arrete pas de rechercher , et je peux donc rien faire!!

Alors je sais pas quoi faire.Est il possible de reformater sur ce genre de machine , si oui comment? ( sans cd?)

Merci d'avance
0
Euh, désolé mais tu ne poste pas au bon endroit.


Et en + tu déterres mon vieux topic de plusieurs mois :D


Mais pour te répondre, oui biensûr tu peux reformater ton msi.


Il te suffit de brancher un lecteur cd/dvd externe (dvd de préférence, car les pilotes fournis avec le pc sont sur un dvd)

Ensuite tu boote via le cd de XP (si il ne boote pas directement par l'usb, il suffit d'aller dans le bios pour modifier les priorités de démarrage)


Et il ne te reste plus qu'à formater.


Sinon, tu peux aussi lancer le formatage via une clé usb ou disque dur externe, mais je crois que tu devras d'office passer par une autre version de XP que le SP3 fourni d'origine avec le msi.

Je pense à xp coccinelle par exemple, ou LSD. Mais evidemment, ils ne sont pas vraiment officiels lol

J'éspère t'avoir éclairé. Sinon, je te conseille de créer un nouveau sujet.
0
Bonjour, moi j'ai acheter mon msi wind u100 il y a une semaine, et c'est mon clic gauche qui ne fonctionne pas. pourtant le clic droit fonctionne correctement, le tapis aussi, mais pour ouvrir un dossier, ou autre je dois le faire avec le tapis en double clicquant dessus. Ce qui me derange c'est que sans le clic gauche je ne peux rien selectionner etc, et etant etudiant , ce netbook a fait un bon trou dans mon budget, et je n'arrive pas a regler ce probleme de clic gauche. SVP, pouvez vous m'aider, car meme le service assitance de MSI ne fait tourner en rond

MERCI DAVANCE

C.I
0
Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai un MSI Wind U100 depuis bientôt un an, et pour le prix j'en suis très contente, tant l'autonomie qui rend jaloux les propriétaires des asus.
Etant étudiante, son prix avait beaucoup joué à l'achat, ainsi que toutes ses caractéristiques techniques.

Cependant un bémol, et non des moindres, le touchpad.
Cet été, ni les clics ni le touchpad n'ont fonctionné pendant un mois, puis les deux mois suivants, impeccable, et là depuis 2 mois , toujours inutilisable. la seule solution que j'ai trouvé est la souris en USB, mais je reconnais qu'à force, cela devient lourd...

Si quelqu'un a une solution ou bien a contacté MSI et a fait marcher la garantie ( 2 ans pour MSI, encore un point dort), je serais intéressée d'en connaitre le résultat...

Bonne journée
0
EL_Juliano Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
31 déc. 2009 à 18:12
j'ai eu ce problème en recevant ce msi hier , en allant dans le mode sans échec au démarrage de Windows
bon j'ai quand même fait un formatage de xp avant.

le périphérique s'est installé comme il faut et depuis le touchpad fonctionne parfaitement.

enfin jspr que sa continuera à fonctionner pour longtemps car ce problème est vraiment chiant !
0
EL_Juliano Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
8 janv. 2010 à 19:56
en fait le problème est revenu lol même en branchant une souris en usb , sa revient au bout de quelques minutes donc c'est forcement logiciel... celui qui arrive à résoudre ce problème est un seigneur et j'aimerai qu'il m'en dise plus
0
Bonjour,

je possède un U100 depuis juillet dernier. Depuis quelques semaines j'ai aussi un problème avec le pavé tactile. J'ai épuré les Processus, enlevé temporairement mon anti-virus. Aujourd'hui j'ai découvert que lorsque mon ordi était branché avec la prise électrique que c'était à ce moment que le pavé tactile était complètement erratique, dès que je le débranche le touchpad redeviens normal.

PS : moi je fais 2heures et demi avec ma batterie.

Demain je vais voir mon vendeur réparateur et je vous redonne des nouvelles
0
Mini_me > lili
8 févr. 2010 à 04:05
J'ai acheté mon MSI lors du dernier boxing day. Je l'ai depuis 2 mois et j'ai commencé à avoir des problèmes avec le touchpad il y a quelques semaines. Aujourd'hui, c'est le disque dur qui semble avoir rendu l'âme :o(
Y en-a-t-il parmi vous qui ont subi le même problème?
Je ne sais pas quoi faire (à part éventuellement appeler le fournisseur) ... j'ai lu les commentaires, avec des suggestions de solution, sauf qu'il ne redémarre plus du tout!
0
J'ai essayé pas mal de chose pour résoudre le problème du touchpad mais rien jusqu'à présent. test sur ubuntu, XP, windows 7 starter mais ca ne fonctionne pas et de plus ca plante le pc. A mon avis le touchpad est une grosse M... je l'ai carrément débranché. j'utilise une sourie USB.
0
J'avais un problème avec mon pavé tactile mais seulement lorsque mon ordi était branché sur le courant, pas de problème quand j'étais sur la batterie.

J'ai trouvé comment régler ça. C'est le ground (mise à la terre) de la maison qui cause problème. J'ai installé un petit adaptateur qui cancelle la pin du ground entre la prise de courant de la maison et la prise de l'ordi.

Ce petit adaptateur de 1 pouce fait passer la prise de l'ordi de trois pattes à deux pattes ou fiches.

Depuis aucun problème avec le pavé tactile, de plus je suis capable de downloader des choses que je n'arrivais pas à downloader avant.

Lili
0
laurent-alpes Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2010
7 août 2010 à 08:12
j ai eu le même problème que vous avec mon msi u100, je l ai pas réglé mais identifié, mon clic droit ne fonctionne plus des lors que le pc est raccordé a l alimentation secteur. des que je repasse sur la batterie je retrouve toute les fonctions du touchpad.
0