Ouverture page word

Résolu/Fermé
kra - 29 août 2008 à 11:49
 Djonny - 22 févr. 2009 à 19:26
Bonjour,
j'ai un soucis depuis quelques temps (suite à une mise à jour ou fausse manip ?) : quand j'ouvre une page word je me retrouve avec le curseur collé tout en haut de la page. En gros, la page s'ouvre sans les marges d'en tête et pied de page... du coup ça fait un format bizarre à ma page Word et je suis obligée d'aller forcer l'ouverture des en-têtes et pied-de-page pour retrouver ce que je connais.. c'est particulièrement pénible.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

anneclairemarie Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 50
2 sept. 2008 à 17:48
Je pense à une autre chose, peut-être que les marges ne sont pas affichées.
Si tu te place sur le haut de la page, est-ce qu'une image apparaît avec deux rectangles blanc et deux flèches, une qui par vers le haut et une vers le bas ? Clique sur cette image pour faire apparaître les marges.
S'il t'es arrivé de masquer les marges sans t'en rendre compte alors tu es bien en mode page mais sans les marges, d'où ton curseur tout en haut. A la fermeture, Word a automatiquement enregistrer cette configuration.

Donc tu remets tes marges et tu fermes pour que Word enregistre ces paramètres.

Est-ce que j'ai bon, cette fois ?
1
merci
0
C'était ça !!!!!!!!!!
Génial, j'en reviens pas... c'était aussi simple alors qu'on est allé bidouiller justement sur le fichier normal.dot... pour faire un nouveau modèle, etc...
Un grand grand merci !!
1
anneclairemarie Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 50
29 août 2008 à 11:56
Tu dois être en mode d'affichage Normal plutôt qu'en mode d'affichage Page.
Il te suffit de cliquer sur menu"Affichage" "Page". Tu retrouves alors "ce que tu connais". Puis tu fermes Word.
Quand tu vas rouvrir Word, il va garder cette préférence d'affichage de page.

Est-ce que je suis assez claire ?
0
Salut,
merci beaucoup pour ta réponse, tu as été très claire, mais.. je suis déjà bien en mode "page" quand j'ouvre word... On a essayé de bidouiller avec un copain qui y connait pourtant bien, on est allé changer le "modèle" mais rien n'y fait...
Quelqu'un d'autre aurait une autre idée??

Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personne ne peut m'aider ? SVP...
0
On peut essayer ça (surtout toi d'ailleurs) !

Ouvrir le "normal.dot'
Pour savoir où il se trouve, ouvrir : Outils => Options => Dossiers par défaut
C'est l'adresse des 'modèles utilisateurs'

Puis affichage => page

Enregistrer 'normal.dot'

Fermer Word et le réouvrir

Vérifier si tout va bien ou si c'est autre chose !
0
anneclairemarie Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 50
4 sept. 2008 à 08:23
De rien ;)
0
Fantastique anneclaireMarie, ta solution pour le curseur!!!
0