Problème d'affichage avec vista

Fermé
Cécile - 28 août 2008 à 11:31
 Cécile - 28 août 2008 à 19:39
Bonjour,

Mon PC fonctionne actuellement avec Windows Vista. Suite à une mise à jour effectuée hier soir je rencontre des difficultés avec l'affichage: tout apparaît deux fois plus gros, les icônes ainsi que les fenêtres. Je n'arrive pas à régler ce problème en allant dans les panneaux de configuration, pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour retrouver un écran normal?

Merci d'avance,

Cécile
A voir également:

7 réponses

cynthia35690 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 29
28 août 2008 à 11:40
click droit sur ton bureau-affichage-icone moyenne
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
28 août 2008 à 11:42
Bonjour,
Tu dois aller dans les paramètres de l'affichage modifier la résolution de l'écran. Je ne connais pas la manip sous Vista, mais ton problème est là !
Sur XP, clique droit sur le bureau, propriétés, paramètres, résolution de l'écran, appliquer et ok. Sous Vista ?
0
Sur vista je suis allée dans les panneaux de configuration, options d'ergonomie, optimiser l'affichage. Seulement quand je choisis d'ajuster la taille des textes et des icônes, je ne peux qu'agrandir, même quand je souhaite une échelle personnalisée! Même chose quand je clique droit sur le bureau, la taille de mes icônes est déjà la taille moyenne donc ça ne change rien, j'ai toujours des icônes aussi grandes et des fenêtres immenses...serait-ce une nouvelle surprise de Vista? En tt cas elle me fait mal à la tête!
Merci pour votre aide.

PS: je n'ai touché à rien mais j'ai l'impression que c'est lié à une mise à jour installée hier. Dois-je la supprimer?
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
28 août 2008 à 15:46
La mise à jour en question concerne Vista ? Est-ce un carte graphique intégrée à la carte mère de l'ordinateur ? Quelles marque, type, références à le pc ou le portable ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
28 août 2008 à 15:51
Impossible de sélectionner un petit affichage, je vois que tu parles d'affichage moyen ! Probablement une surprise de plus sur ce système d'exploitation ! Personnellement pas pressé d'y arriver, les problèmes sous XP sont bien plus simples à régler.
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
28 août 2008 à 16:46
Bonjour Cécile,

A mon avis au court de la mise à jour, il vous à installer un pilote de carte graphique visiblement non compatible avec votre matériel ... Chose qui peut arriver, pour résoudre votre problème, je vous conseille de vous rendre sur le site de tousl les drivers afin de faire un scan de votre matériel et d'installer le pilote pour votre carte graphique ...

Le lien est ici :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Arrivée sur la page cliquez sur lancer la détection, installer le plugin nécessaire auparavant pour le scan de votre matériel et puis télécharger et installer le pilote pour votre carte graphique ...
Voila je pense que ça devrait résoudre le problème ...

Bonne fin de journée, bonne chance et bon courage !
0
OK je vais essayer ça alors...le problème est que comme je ne suis pas patiente j'ai désinstallé la mise à jour! Est-il possible de la récupérer et par quel moyen? Merci.
0