Un guide pour apprendre le PHP sous MAC ?

Résolu/Fermé
ciloo - 28 août 2008 à 00:26
CrowCrow Messages postés 553 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - 28 août 2008 à 16:20
Bonjour,
je voudrais apprendre le langage PHP. Je voulais m'acheter un bouquin pour apprendre sachant que je travaille sous MAC, tout ce que j'ai trouver concerne PC. Je crois avoir compris que les logiciels a installer ne sont pas les même sous mac et sous pc. Je voulais savoir si vous aviez un guide à me conseiller ( "PHP 5 Le Guide Complet" m'intéressait bien, mais même problème).

Merci d'avance pour votre coup de pouce.

C.
A voir également:

3 réponses

Traal. Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 7
28 août 2008 à 00:32
Salut,

Bouquin,connais pas mais voilà un site très bien fait www.lesiteduzero.com

en esperant t'avoir aidé a trouvé ce que tu recherche,

Traal.
1
merci Traal.. Je connais ce site, mais je me rappelle avoir eu le même problème quand je suis allée voir..
0
CrowCrow Messages postés 553 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 42 > ciloo
28 août 2008 à 09:41
Hum, seul le logiciel change entre Mac et PC, sinon, le PHP c'est universel...

Si c'est le logiciel que tu veux, tu as MAMP pour Mac, qui est une version améliorée de WAMP de Windows
0
Oui je sais que PHP est Universel, mais justement j'ai installé MAMP et le cours que j'avais était avec WAMP et du coup pour trouver les bons emplacements et tout, c'était pas simple, c'est pour ça que je demandais un bouquin qui inclu les deux. Mais bon, peut-être que (maheureusement) ça n'existe pas... :-(
0
CrowCrow Messages postés 553 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 42
28 août 2008 à 14:14
Tu as toujours le site de MAMP pour t'aider (en anglais)
Mais sinon, je trouve que c'est quand même assez intuitif si tu as un bouquin qui t'explique le fonctionnement de WAMP à coté...
0
Oui tu as raison, j'vais tenter comme ça :-) Je te remercie en tout cas
0
CrowCrow Messages postés 553 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 42
28 août 2008 à 16:20
De rien ^^

Si tu en a fini avec cette question, je t'invite à mettre le topic en résolu, ça pourrait aider certains...
0