Ventilo alimentation HS?

Fermé
666alex27 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 27 août 2008 à 22:49
666alex27 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 27 août 2008 à 23:43
Bonjour,
Depuis longtemps mon ventilo d'almentation (power supply) est HYPER bruyant. Je me doutais que le ventilo frottait sur quelque chose vu la nature du bruit.

Tout à l'heure le bruit est devenu insupportable. J'ai fermer mon PC et j'ai ouvert mon boitier. Mon ventilos de CPU est correct quoiqu'il tourne trop vite et je sais que le bruit ne vient pas de là. Notez que je nettoie mes ventilos à l'air comprimé alros dites moi pas de le faire, je le fais! ^^

Alors revenons au probleme. Alors le son est pas trop facile à décrire mais imaginez disosn une hélice d'avion, en moins fort bien sur, et bien ca ressemble à ça xD

J'ai donc poursuivi ma "quête" et j'ai dévisser le boiteir d'alimentation de la tour. Je l'ai en suite dévisser pour enlever le couvercle. Une fois à l'intérieur j'ai vu qu'il ne pouvait pas frotter sur rien derrière alors le problème venait de l,avant du ventilos.

À l'avant, une languette de plastqiue protège 2 fils, un noir et un rouge, qui se dirige au centre du ventilos (probablement l'alim du ventilo)

Bon alors je vais probablement acheter un nouvea ordi bientôt mais je voudrais savoir si:

- Quelqu'un a une idée pour régler le problème (Qui n'entraine aucune dépense)
- Si je peux faire fonctionner mon ordi avec le bruit puisqu'à la fin c'est simplement agaçant (Ou est-ce que c'est dangereux? Je veux pas perdre mon DD avant d'avoir acheterun nouvel engin!)
- Si je peux faire fonctionner mon ordi en bloquant le ventilo, soit l'empêcher de rouler (Ou vais-je tout faire surchauffer)
- Ou finalement est-ce que le ventilo est HS et que je dois simplement attendre un nouveau PC?

L'alimentation (et donc le ventilo j'imagine) c'est un

Macron Power
Model: MPT-301
Low noise temperature controller (mon oeuil oui xD)

Et en image:

[IMG]https://www.3dnews.ru/documents/7809/trinity_bp.jpg/img
A voir également:

3 réponses

sentinelle vador Messages postés 690 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 154
27 août 2008 à 23:06
Bonjour
Pourquoi n'achéte-tu pas simplement une autre alim. compatible ?
>Il ne faut surtout pas bloquer le ventilo. !
>ça va surchauffer.
0
666alex27 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
27 août 2008 à 23:10
Étant donné que je compte acheter un nouveal ordinateur très prochainement (d'ailleurs va voir ça si tu en as envie! http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8119500 quoi acheter pc complet )

Alors je ne vais pas mettre de l'argent pour rien.

Merci de m'avoir empêcher de faire brûler ma maison :P

J,attends d'autres idées/avis/commentaires!

Merci! :D
0
sentinelle vador Messages postés 690 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 154
27 août 2008 à 23:32
OK
C'est tout à fait juste.
Mais tu sais que pour juste 20€ ou 20 équivalent dollard,tu peux avoir une alim. neuve.
Comme tu es Québecquois.
>(bienvenue à toi le canadien sur CCM,au fait,c'est si rare.)
Bon,
Si ton ancien PC est trop vieux+ de 5 ans,ben là, n'achéte pas d'alim. : là ça vaut pas le coup.
S'il à moins de 5 ans,réfléchie bien...
A toi de voir.
A+
0
666alex27 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
27 août 2008 à 23:43
Il a 4 ans environ. Mais je suis sur d'acheter du neuf alors je vais pas gaspiller pour rien :P

Merci pour la bienvenue xD
0