Acceder a localhost grace a l'adresse IP

Fermé
lesimpat Messages postés 11 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 - 27 août 2008 à 14:44
 lepourrit - 27 août 2008 à 19:00
Bonjour,

j'ai developpé un petit site web sur ma machine en local. cette derniere est connecté sur internet. en local, j'ai trois machine connectées entre elles. j'ai utiliser Xamp pour faire fonctionner mon site. tout marche bien. si j'essaye d'acceder au site via une machine locale, tout se passe bien. Alors, mon probleme est d'acceder au site hors du réseau local. je voudrai donc savoir s'il est possible avec l'adresse ip de la machine sur laquelle est installé mon site web, dacceder a mon site si l'on n'appartienne pas au reseau local.

merci

3 réponses

oui, je présume, mais il faut définir une redirection d'adresse au niveau de ton routeur, afin que les requêtes venant de l'extérieur par le port 80 soient redirigées sur l'adresse ip (locale) de l'ordinateur où est hébergé ton site internet.

Crdlt,
0
.
0
lesimpat Messages postés 11 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010
27 août 2008 à 18:38
============ redirection d'adresse au niveau de ton routeur ==============

je ne crois pas que j'ai un routeur. j'ai une connexion par modem . en plus, dites moi, ce qu'un utilisateur n'appartenant pas a mon reseau local devrait taper sur le browser pour acceder à mon site, qu'est ce qu'il doit taper? etant donne qu'en local, pour qu'une machine accede a mon site, il fallait juste tapper: http://ip_adresse/mon_site

merci
-1