Installer xp sans boot camp

Fermé
cool74210 - 20 août 2008 à 15:43
I. Dentifiant Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 - 9 sept. 2009 à 09:33
Bonjour,g un mini mac et g aussi une version original xp et je voudrais l installer sur le mini mac et bootcamp et inclus surleopard et g tiger alors comment faire merci
A voir également:

8 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
20 août 2008 à 17:08
Ces explications trainent en différents endroits du forum.

Essayons de faire simple.

1) BootCamp permet de faire une partition du disque dur où on installe Windows ; diverses astuces permettent de choisir au démarrage ou redémarrage le système utilisé. C'est l'un ou l'autre !
2) Les virtualiseurs permettent, comme dit plus haut, de faire croire à W$ qu'il est sur un PC qui démarre alors qu'il est sur un Mac avec Mac OS. C'est l'un et l'autre !
3) Je n'en avais pas parlé pour raison de iabilité : des émulateurs comme CrossOver (payants) ou Darwine (gratuit) font croire à des applis pour W$ que Windows est installé... Même pas besoin de Windows mais tout ne marche pas.

Lisez attentivement le post pour les débutants sur Mac, rédigé par Sanspseudo, et suivez les liens qui y sont donnés, en particulier vers les sites comme OS X facile ou Rhinos-Mac.

Et revenez posez vos questions, si besoin :-)

@+
2
je n et pas bootcamp alors comment installer xp
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325 > cool74210
20 août 2008 à 17:34
En lisant patiemment mes posts, vous aurez compris que, si la solution 1 ne marche pas; restent le 2 et la 3 (cette dernière n'ayant pas besoin de XP, d'ailleurs)...

En lisant attentivement le lien que je vous ai donné, puis les liens qui y sont, vous aurez la plupart des informations utiles.

Faites ces petits efforts d'abord, puis reposez les questions pour éclaircir ce qui vous échappe. Il n'est pas possible de faire, dans une seule discussion, une description complète avec mode d'emploi de chacune des différentes méthodes et de chaque programme possible.

@+
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
21 août 2008 à 12:30
Bonjour,

Je vous disais plus haut :

• Bootcamp est inclus dans 10.5.

• Il existait une version pour 10.4, à télécharger sur le site d'Apple. Je crains qu'elle ne soit plus disponible et même que, s'il a été téléchargée avant la date limite, elle ne soit plus capable de fonctionner. Si vous trouvez quelqu'un autour de vous qui peut vous la passer sur un CD, par exemple, vous pourrez essayer. Sinon, il faut acheter Leopard.

@+
2
je veux garder xp si possible seul
0
ya t il des emulateur pour mac pour installer xp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
20 août 2008 à 16:53
Bonjour,

Il y a eu une version de BootCamp pour Tiger, téléchargeable chez Apple mais :
- je crois qu'elle n'y est plus,
- je crains qu'elle soit conçue pour ne plus fonctionner...
choses à vérifier.

Il existe des logiciels de virtualisation comme Parallels ou VMWare Fusion qui permettent de faire tourner XP sur un Mac Intel. Ces logiciels sont payants ; ils permettent d'utiliser Windows comme si c'était une appli compatible Mac, donc sans redémarrer.

Cordialement.
0
g un mini mac et je connais pas grand chose au mac alors plus d explication svp
0
ou trouver bootcamp
0
un lien pour votre problème ; cliquer dessus et télécharger votre bootcamp 1.3b ;
marche avk le minimac !! https://www.soft32.com/Download/Free/Apple_Boot_Camp/4-200398-1.html
0
I. Dentifiant Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 38
9 sept. 2009 à 09:33
Ouah c'estait trop dur pour lui de taper "bootcamp free" dans Google et de prendre le premier résultat !
Apprends-lui à pécher…

Et ça pour arriver à installer XP sans Mac OSX si je comprends bien !?
0
waw ça crache à 425Ko/s le site !!
0