Configuration Skynet sur iPhone

Fermé
thity67 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 20 août 2008 à 15:17
 bengaga - 21 juil. 2015 à 23:25
Bonjour,

J'essaie désespérement de configurer un compte Skynet sur mon iPhone. Je reçois bien mes e-mails, mais je ne parviens pas à en envoyer.

En ce qui concerne les données que j'ai encodées :

- servuer entrant : pop.skynet.be
- serveur sortant : relay.skynet.be

J'ai bien entendu encodé les identifiant et mot de passe Skynet.

Login : fa...
Mot de passe : celui que j'ai modfié

Intuitivement, j'ai également essayé en remplaçant le mot de passe par celui fourni par Skynet, sans succès...

Je me demande si je ne dois pas faire quelque chose au niveau des ports SSL...

J'attends vos proposiitions d'aide.

D'avance, je vous remercie pour votre aide.

Bien à vous,

Nathalie.

6 réponses

tof1664 Messages postés 430 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 245
20 août 2008 à 15:25
Hello,


En POP, pour l'envoi tu dois utiliser le port 25 avec authentification et la reception le port 110. Ceci a parametrer dans l'iphone reglage/mail, contacts, calendrier/ton comptes mail/SMTP/SMTP primaire...


redis moi.


bonne journée
19
super merci ça marche !
0
Bonsoir,

je viens de lire votre message du mois d'août (!). J'essaye depuis 15 jours de configurer ma boite mail sur mon nouvel iphone 3gs pour mon adresse skynet.be mais sans succès. Je constate que vous préconisez le port 25 (fait) et le 110 mais je n'ai pas de plage pour indiquer le port pour la réception.

je sens que votre aide serait des plus précieuses. Merci

Tom
0
Touche " avancé " en dessous de "serveur d'envoi". ;)
0
merci :)
viens d'essayer et cela fonctionne :)
0
Bonjour, cette procédure est-elle valable aussi pour l'Ipad?
Merci
0
gdelaval Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 18
12 avril 2011 à 14:24
Configuration boîte mail skynet pour l'envoie

J'ai enfin trouvé les bonnes config pour la belgique ou l'étranger!!! Je vous la partage...

Pour iphone et ipad, courrier sortant

- nom d'hôte : relay.skynet.be
- nom d'utilisateur : votre login mail@skynet.be (ex: pierre.dupont@skynet.be)
- mot de passe : votre mot de passe pour le compte email
- utiliser ssl : actif
- authentification : mot de passe
- port du serveur : 587

Pour thunderbird, smtp

- nom du serveur : relay.skynet.be
- port: 587
- sécurité de la connexion: STARTTLS
- méthode d'authentification: Mot de passe normal
- nom d'utilisateur : votre login mail@skynet.be (ex: pierre.dupont@skynet.be)
le mot de passe sera demandé lors du premier envoie
14
Parfait ça a marché pour moi ! Merci.
0
merci bcp je cherche depuis des heures sur different forum +1+1+1+1+1+1+11
0
Sudoku is easier
25 nov. 2012 à 14:04
Excelent. Merci!
It works; the usual advice is NO FOR SSL which is wrong in this case!
0
merciiiiiiiiiiiii
0
tu es le meilleur ! Ai failli devenir chèvre !!!!!!
Merci !!!!!!!!!!
0
Merci à thity67 et à tof1664.
En effet, les settings à mettre pour l'Email OUTLOOK via connexion Wifi sur SKYNET sont:

Incoming Mail Server:
- Host Name: pop.skynet.be
- User Name: votre adresse email skynet
- Password: mot de passe skynet mail

Outgoing Mail Server:
- SMTP: relay.skynet.be
- > (détails SMTP): Primary Server: relay.skynet.be : On
- > (détails Server): ON
Host Name: relay.skynet.be
SSL: OFF
Server Port: 25


Advanced:
- Use SSL: OFF
- Authentication: Password coché
- Server Port: 110

Et ca fonctionne, quoiqu'en dise le support de PROXIMUS, qui aimerait que les gens utilisent Mobile Mail !!!

Bonne continuation et merci à ceux qui m'ont aidé !

Marco
2
merci beaucoup pou l'info
0
arnichou Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 43
19 juil. 2011 à 01:07
Un tout grand merci à toi pour ces informations précieuses, je n'avais jamais à configurer la partie outgoing email server !! ;)
0
C'est la meilleure info trouvée!!! MERCI mille fois
0
Bonjour Marco,
merci de ce commentaire mais j'essaye tout ce que vous précisez et je n'arrive pas à grand chose.

J'arrive à expédier des mails à partir de mon Iphone et ils arrivent sur la boîte outlook de mon PC (en test) mais pas sur mon Iphone.

Sur mon Iphone, je ne reçois strictement rien du tout sauf un message du type POP non trouvable ou quelque chose comme cela.....

Merci de votre aide

Cordialement
Paul
0
Super information! Merci bien.
0
tk !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MACAM001 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012
22 janv. 2012 à 23:22
Pour OUTLOOK (via SKYNET) à synchroniser avec un iPHONE 3GS, je mets les paramètres suivants:

SETTINGS iPHONE pour OUTLOOK Email via WIFI (SKYNET) :
Les settings à mettre pour l'Email OUTLOOK via connexion Wifi sur SKYNET sont:
POP Account : p.ex. Ton NOM
Address: Ton Email SKYNET XXXXX.XXXXX@skynet.be
Description: p.ex. même chose que dans address
Incoming Mail Server:
- Host Name: pop.skynet.be
- User Name: ton adresse email skynet (voir Address)
- Password: mot de passe skynet mail (chez moi, c'est celui que j'ai recu tout au debut de SKYNET, mais si tu l'as changé, ce sera le nouveau, je suppose; cad celui que tu utilises en Webmailà

Outgoing Mail Server:
- SMTP: relay.skynet.be
- > (détails SMTP): Primary Server: relay.skynet.be : On
- > (détails Server): ON
Host Name: relay.skynet.be
SSL: OFF
Server Port: 25
Advanced:
- Use SSL: OFF
- Authentication: Password coché
- Server Port: 110

Il faut que le WIFI soit actionné sur iPhone et il est utile de réinitialiser son iPHone (en poussant qq. secondes sur le bouton ON-OFF, puis en glissant le curseur et enfin en redémarrant en poussant qq. secondes sur le bouton ON-OFF).
Parfois ca peut prendre un certain temps et brusquement ca marche. Donc, patience.

Bonne M.... et tiens-moi au courant
0
MACAM001 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012
22 janv. 2012 à 23:36
Pour info, il convient bien sur lors du test de la synchro par cable USB d'aller dans iTUNES, sélectionner l'iPHONE en question (à gauche), sélectionner le TAB "Info" , cocher SYNC CONTACTS et / ou SYNC CALENDAR (c'est mieux d'essayer d'abord avec SYNC CALENDAR SEUL p.ex.), ainsi que SYNC MAIL ACCOUNTS (la 1ere fois seulement) et l'ADVANCED: replace CONTACTS et CALENDAR. Bonne chance,
0
Comment faites vous pour voir les mail envoyé via l iPad pour skynet ? Quand je vais dans bal skynet je n ai que la corbeille et la réception dans Outlook j ai mes envoyé réception et corbeille .
0
Bonjour,

aujourd'hui, en décembre 2014,
pour la réception d'un compte skynet sur iphone 5,
le nom d'hôte du serveur de réception Skynet est imap.skynet.be
Utiliser SSL est désactivé
Port du serveur 143

Bonne chance, j'ai ramé pour trouver cela (qui par ailleurs est sur le site proximus
http://support.fr.proximus.be/app/answers/detail/a_id/13717/~/configurer-les-param%C3%A8tres-mail-dans-votre-application-mail

Le port du serveur qu'ils y indiquent est 993, mais il se transforme par la suite en 143 ?!?.
Bref, ça marche, ne pas poser trop de questions...
0
Fabrice > Fabrice
26 déc. 2014 à 11:55
Précision : le nom du serveur à encoder est imap.proximus.be, qui se transforme lui aussi une fois paramétré en imap.skynet.be, mais le serveur à encoder est bien imap.proximus.be sinon cela ne marche pas.
0
Boniour,
J'ai le même problème avec mon compte Skynet que Gmoucher depuis quelques jours. Le téléphone m'a demandé pour réparer la boîte, et depuis, je ne reçois plus les mails sur mon iPhone (mais bien sur l'ordinateur et en me connectant via Safari). Je peux en envoyer sans problème, et je ne reçois aucun message d'erreur. Il ne détecte juste pas les mails, et fait comme s'il n'y en avait pas. Les réglages sont toujours identiques, comme mentionnés ci-dessus. Help !
0
merci ...
0