Connection de 9 etages wifi via rj45

Fermé
lolopil - 19 août 2008 à 16:25
 lolopil - 21 avril 2009 à 12:59
Bonjour,
Voila je vous exposent mon probléme que je n' arrive pas à solutionné depuis un bon moment.
J' aimerai connecté un ordinateur se trouvant dans un sous sol dont je ne capte pas le wifi
à une antenne wifi parabolique distante de 45 metres environ, en haut d' une tour de 9 etages et tout cela en rj45.
Comment puis je voir les reseaux disponibles en wifi en passant par du rj45 ??? j' ai penser mettre un routeur wifi que je controlerai à distance comme pourrai le faire une clé usb en wifi ( limité à 5 metres maxi )
Donc si quelqun a une solution je suis preneur
D' avance merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Salut
Tu n'a pas besoin d'un routeur il te faut un point d'accès wifi en mode client relié à ton antenne puis d'un câble ethernet qui descendra où tu veux. Pour alimenter le point d'accès wifi il faudra passer par le cable ethernet avec un injecteur POE en bas et un séparateur POE en haut.
0
OK merci pour la réponse
Pour ce qui est du point d' accès j' ai trouver un modele : Netgear WG602
à ton avis en mode client me sera il possible d' en prendre le controle ou du moins de choisir le reseau sur lequel
je souhaiterai me connecté comme une clé wifi en usb par exemple ???
par contre concernant le POE faut il un materiel specifique comme point d' accès ou bien alors
tout type de materiel peut etre alimenté en POE ???
Merci
0
salut
un simple kit injecteur /séparateur suffit. Quel que soit le mode de fonctionnement (client ou AP) tu peux y acceder par son adresse IP
0
OK merci pour vos reponses
Cela m' a permis de solutionne mon probleme.
0
Bonjour et me revoici pour expliqué la solution que j' ai utilisé pour avoir internet sur un pc situé au 3 éme sous sol de mon boulot sans passer par le reseau intranet (sensible et vulnerable) donc tous cela en etant completement independant Voici la config que j' ai utilisé :
- CM ASUS A7N8X-X
- CPU Athlon XP 2400 +
- mem 2 X 256 Mo DDR
- DD maxtor 80 Go
- OS Linux ubuntu intrepid Ibex
Quand au routeur sans fil j' ai utilisé un LINKSYS WRT54GL avec un firmware modifié DDWRT
j' ai utilisé un Kit PoE passif pour alimenté le routeur à plus de 50 métres juste en utilisant l' alimentation
d' origine (surprenant) le tout relier à une parabole wifi (faite maison) et le tout marche nickel.Je me connecte
à un hot spot neufwifi situé à plus de 100 metres en mode client et cela fonctionne parfaitement.
Encore un grand merci à tous ceux qui m' ont aider.
0
slyderkiller Messages postés 145 Date d'inscription lundi 28 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 7
19 août 2008 à 23:57
Ouaip et si tu as une fenettre dans ton sou sol tu prend avec une bonne antenne externe et un cable assé long
-1