"semi formatage3 windows XP

Fermé
virg - 18 août 2008 à 21:01
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 19 août 2008 à 08:18
Bonjour,

je voudrais formater mon PC mais sans avoir a reinstaller mon systeme d'exploitaion apres. est ce possible et comment faut il faire?
merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

choubaka Messages postés 39378 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 2 101
18 août 2008 à 21:02
salut

non ce n'est pas possible
0
ok alors peux tu me dire comment je dois faire pour formater car je n'ai pas les pilotes pour la carte graph, la carte son..... merci
0
choubaka Messages postés 39378 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 2 101
19 août 2008 à 07:30
Salut

avant de faire quoi que ce soit, tu dois essayer de les trouver sur le net. Tu les télécharges et tu les graves sur un CD afin de pouvoir être utilisé lors de la réinstallation de xp
0
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 73
19 août 2008 à 08:18
Bonjour,

Tout dépend de la configuration de ton PC. Si c'est un PC de 2008, tu pourrais avoir des problèmes avec XP. Sinon, c'est sans importance. Tu formates, tranquille. XP va te mettre les pilotes génériques par défaut pour les cartes essentielles (attention, si t'es en wifi, il est possible que la carte wifi ne soit pas installée, il te faudra alors te connecter en ethernet) puis tu vas sur www.ma-config.com tu cliques sur "lancer la détection". Tu installes le logiciel qu'il t'es demandé d'installer puis, lorsque tu vois la configuration complète de ton ordi, tu la sauvegardes (je crois qu'on peut même la sauvegarder en pdf, voire dans le menu de gauche) histoire de l'avoir par la suite. Ensuite, tu vas en haut à droite de la page et tu cliques sur "télécharger gratuitement mes drivers" et, comme par magie, tu auras la liste de tous tes drivers.

Tu peux aussi, avant de formater, aller sur le site faire le travail, puis tu enregistres précautionneusement chaque pilote qui t'es proposé, tu les graves et tu formates ensuite. C'est un peu plus fastidieux, mais ça t'offres l'avantage que tu seras certain d'avoir de quoi te reconnecter après le formatage.
0