Conflit matériel? Port USB vs UC à 100%

Fermé
St coincoin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 12 août 2008 à 20:27
 Mushu - 4 févr. 2009 à 15:53
Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches sur le sujet, je n'ai d'autres moyens que de poster un message.

Je rencontre un problème matériel sur un PC portable qui tourne sous Win XP SP2.

Lorsque mes ports USB (pilotes à jour) sont activés, mon UC tounre à 100% car le processus system est bloqué entre 98 et 100%. Mes ports ne sont pas utilisables, rien ne peut être connecté dessus.

Le seul moyen que j'ai trouvé a été de désactiver l'ensemble de mes 4 ports, d'éteindre le PC et de le rallumer.
=> dans ce cas, l'UC redescend à une utilisation normale et le processus system n'utilise plus rien.

Quelqu'un a-t-il une piste?

Je ne comprends pas trop car cela est arrivé du jour au lendemain sans aucune raison apparente, pas de manip particulière.

Merci d'avance

Julien
A voir également:

9 réponses

Alors Après avoir essayer un peu tout en général il semblerait que ce soit les ports usb en facade qui sont responsable de tout ca.
Moi j'ai résolu le problème en installant manuellement e un pilote usb générique contenu dans windows (je les ai tous essayer avant de trouver).

De ce fait les ports usb en facade ne fonctionnent plus mais au moins mon utilisation processeurs est redevenue normale et je peux enfin me servir de ce pc
2
Pour compléter mon post au dessus, voici des info complémentaires sur les tests effectués :

Formatage du HD. J'ai tenté de réinstaller WinXP (Home SP2) => 4 heures pour y arriver (sans les pilotes). Ce que j'ai remarqué, c'est que je perds l'USB dès que j'arrive à la fenêtre bleue permettant de lancer l'install de windows ... pas très concluant.
J'ai tenté divers CD de windows Home (pour m'assurer que la version que j'utilisais n'était pas corrompue) ainsi qu'une version de windows XP Pro (avec des formatages complet entre chaque install bien sur)
J'ai aussi testé avec mon live CD windows XP avec le HD vide => Pareil

J'ai testé avec diverses versions de linux et là, l'USB fonctionne nickel
Voici la liste des versions:
Ubuntu 8.10 i386 (Live CD)
Kubuntu 8.10 i386 (Live CD et installation sur HD)
Kubuntu 8.10 64bits (Live CD)
Backtrack 2 (Live CD)
Backtrack 3 (Live CD)

Actuellement je suis toujours sur Kubuntu... J'ai contacté HP pour mon soucis et toujours pas de réponse :(
0
Bonjour , apres aussi de nombreuses recherche je confirme bien que un port usb peut bloque l'uc a 100% je vient de chercher pendant 1 mois sur ma becane et je vient de trouver que c'est un port usb des qu'on l'active met l'uc a 100%

Quelqu'un a t il la solution.
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
3 févr. 2009 à 04:31
un confit matériel ou de pilotes ou logiciel ! tout est possible
avez vous aussi Flash player sur votre pc !
il cause parfois des problèmes !
1
Bonjour,

J'ai aussi ce problème, c'est à dire le processus "system" qui prend toute la ressource processeur et les ports USB sont inutilisables car dès que je branche quelque chose dessus, ça plante complètement le PC.
Je suis sur un PC portable HP Pavilion zv6279EA qui tourne sur Windows XP SP2. Les pilotes sont bien à jour et Windows aussi.

J'ai dans un premier temps pensé à un problème hardware, comme le laisse suggérer de nombreux forums. J'ai donc tenté de démarrer sur un live CD qui contient une version de Windows XP et le problème est identique, ce qui appuierait la thèse du problème matériel.

Or ayant aussi une version de Linux en live CD sous la main, je fais le test. Bien sûr, impossible de voir si le processus "system" prend toute la ressource processeur ( ... je sais pas pourquoi j'entends un petit tux rire au fond de la salle) mais ma souris USB fonctionne comme par miracle. Je décide de brancher alors mon disque dur externe USB qui lui aussi fonctionne parfaitement. Tout ça pour dire que visiblement le problème n'est plus matériel.

Finalement, je suis dans le flou total car un test me dit que c'est matériel et l'autre, logiciel ... et je sais pas vous mais j'aurais plutôt tendance à croire le petit pingouin.

Bon, coté Windows, depuis le début de mon problème, réinstall pilotes USB, restauration systême et tout le toutim ont été fait sans résultat. La seule chose non faite est la réinstallation complète du PC, mais avant de m'amuse à le faire, j'aurais bien aimé des avis éclairés sur la situation afin d'arriver directement à la bonne solution.

Par avance, merci de votre aide et à bientôt
Mushu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai exactement le même problème et réinstaller l'ordinateur ne résoudra rien, personnellement c'est ce que j'ai fait et ça n'a rien changé
0
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
12 août 2008 à 20:30
Désinstalle les pilotes de ta CM , proprement, puis réinstalle ?
-1
Merci, je vais tenter de desinstalle tous les pilotes mais j ai un doute car je ne sais pas trop de quoi cela peut provenir.
Je te tiens au courant.

Merci
0
Re,
Je viens de reinstaller tous les pilotes mais rien a faire, l UC reste bloquer a 100% lorsque mes ports USB sont actives.

Quelqu'un a-t-il une autre idee?

Merci d avance
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
12 août 2008 à 20:31
bonsoir
si tu as des points de restauration d'avant ton problème ,
fait une restauration du système un jour en gras dans le calendrier de restor !
-1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
14 août 2008 à 06:25
est ce que tu as pris en compte le poste 2 ( restauration du système )

et va voir dans le gestionnaire des tâches quel est le processus qui bloque ton UC !!!




Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
-1
je n'ai pas fait de restauration système car je n'ai pas de point restauration récent et selon ce que j'ai pu lire, il semblerait que ce soit vraiment un problème matériel et qu'il n'y a pas grand chose à y faire.

J'ai réussi à avoir quelques infos et certaines personnes dissent que cela peut arriver lorsqu'un des composants de la carte mère est défaillant. D'autres idées?

Pour info, le processus system est celui qui bloque mon UC

Merci pour vos réponses
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
15 août 2008 à 10:41
as tu essayé le mode sans échec ! ou dernière bonne configuration connue ? ?
puis fait un CHKDSK, dans exécuter tape la console chkdsk et ok et vois le résultat !
pour tester tes barrettes tu as le logiciel memtest86 !
ici si tu veut essayer !
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 69 memtest86

-1