Planning de gestion du personnel de garde

Fermé
crazylily Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - 11 août 2008 à 21:53
MarcDurand69 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 4 déc. 2014 à 09:00
Bonjour,

Je dois réaliser un programme qui permet de proposer un roulement arbitraire du personnel de garde sur plusieurs années civiles.
Mes contraintes:
Les personnes sont de garde pendant une semaine complète.
Le nombre d'employé est supérieur à 52 donc la garde revient moins d'une fois par an. Cela signifie que j'ai des années roulantes.
Les périodes comportants des jours fériés (Noel, pentecote...) sont les périodes les moins appréciés et ne doivent pas être imposés trop fréquement au même personne. Ensuite viennent les périodes de vacances scolaires puis les autres.
Le planning proposé devra dépendre de l'historique (qui a eu quelle semaine et quand....)
Le nombre d'employé n'est pas fixe d'une année à l'autre et le planning devra pouvoir être recalculé à partir d'une certaine date. D'autant plus que certaine personnes changeront leur semaine avec d'autres personnes.

J'ai cherché des planning simple sous excell, mais aucun ne semble répondre à mon besoin et je suis assez perdue pour me lancer dans la programmation toute seule.

Est-ce que quelqu'un a été confronté au même problème que moi et/ou pourrait m'aider?

Par avance merci.
A voir également:

2 réponses

MarcDurand69 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 23
4 déc. 2014 à 09:00
Pour notre tour de gardes nous avons commencé à utiliser https://www.planning.lifen.health/ qui est gratuit et ne nécessite aucune installation. L'interface est très sympa et c'est même compatible avec nos smartphones !
7
Bonjour,

Il y a une logiciel de gestion des planning gratuit sur www.logisud.fr !
Tu peux gerer les superposition, les indisponibiltés, les jours feries ... etc

Bonne journée
1