Probleme tnt

Fermé
lithely Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 - 7 août 2008 à 14:15
 lui même - 17 août 2008 à 11:21
Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai acheté un décodeur TNT MTC.C tout fonctionnait très bien jusqu'au jour ou mon mari a mis un fil d'antenne neuf.
Il y a avait beaucoup de raccordements, et comme nous avons fait des travaux, il a changé le fil.Sans la tnt nous recevons les programmes, mais avec je n'ai plus de signal, ou de temps en temps france 2, 3, 5 lcp et arte mais sans les recevoir correctement.
Nous avons une antenne râteau extérieur qui fonctionne, un fil d'antenne neuf....la boite au pied du mas de l'antenne fonctionne aussi...
je ne sais pas quoi faire et je ne comprends pas pourquoi ça captait avant et plus maintenant!
merci de m'aider!

4 réponses

Banlieue69 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 67
7 août 2008 à 14:29
Salut,

C'est quel type de fil d'antenne que tu as là ? C'est peut être dû à cause de ce fil d'antenne car il y'en a différent type, moi qui travail là dedans je peux te dire que tous les câbles ne sont pas compatibles. Sinon essaye de voir si le câble est bien branché à la prise TV.
1
lithely Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 3
7 août 2008 à 15:57
merci banlieu69 de me répondre, apres avoir chercher, j'ai trouvé que le fil d'antenne est un
"fil coaxial TV metronic 19Atc/ph"
et en petit c'est écrit
"utilisation interieur conseillé"
D'après toi ça viendrait de là? est que me conseil tu comme fil?

merci.
0
Banlieue69 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 67
7 août 2008 à 16:09
Alors ce que je vais te conseiller, c'est de regarder si ton câble n'est ni écrasé, ni cassé, ce qui pourrait endommagé sa structure. Il te faut pour une bonne reception un câble coaxial 75 Ohms. Je te conseil de prendre le câble blanc souple 5 mm / 6 mm connu sous les références "3C2V", "RG 6U", "17 VATC", "19 VATC", "21 VATC" plus spécialement destiné à l'intérieur. Est-ce que tu as un TV 19Atc ou un TV 19 VATC ? Parce que ATC ça éxiste pas... A ma connaissance en tout cas. Donc essaie de comparer avec l'ancien câble et de vérifié si celui que tu as actuellement n'est pas écrasé ou cassé. Et surtout vérifie que ton mari n'a pas endomagé la prise TV en faisant les travaux.
1
Banlieue69 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 67
7 août 2008 à 21:21
Oui donc là le câble peut être endommagé. Néanmoins je pense toujours que c'est du à la prise TV, est-ce que tu as mis des ampli ? C'est toujours les même problèmes avec la TNT... Sinon là j'aimerais bien avoir un peu plus de détails parce que c'est difficile à voir par internet quand on a aucune image et pas trop de détails. Donc là je crois toujours que c'est du aux amplis que tu as peut-être. Il faut les enlever si t'en as.
1
j'ai le même problème mais sans l'avoir changé de place que vous
par contre sur votre manuel page 26 il est indiqué que la source primaire d'antenne peut provenir d'un système de distribution qui réduit le signal numérique reçu désormais par l'adaptateur.
c'est à dire un répartiteur et je pense que votre mari en a mis un qui ne fonctionne pas ou n'est pas compatible
A+
0
lithely Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 3
7 août 2008 à 20:38
merci , je vais voir.... c'est 19 VAtC
0