Disque protege en ecriture

Fermé
geraldine - 5 août 2008 à 23:42
dandypunk Messages postés 831 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 19 août 2008 à 22:59
Bonjour,
depuis quelques heures, je ne peux plus rien faire avec un de mes dossiers (celui ou je "range" mes logiciels) : ni enregistrer, ni supprimer j'ai le message suivant :

"...verifiez que le disque n'est pas saturé, protégé en ecriture ou endommagé...)

J'ai lancé une analyse antivirus (bit defender) qui n'a rien donné, j'ai encore 50% du disque de vide .Quand je suis allée dans "propriété" pour decocher l'option " lecture seule " l'ordi m'a indiqué que c'était impossible a appliquer.

Que puis je faire?
Merci d'avance

Geraldine
A voir également:

10 réponses

dandypunk Messages postés 831 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 82
5 août 2008 à 23:45
Salut géraldine
Dans un premier temps, es-tu administrateur de ta bécane ?
0
salut dandypunk,
Oui, je suis l'administrateur. C'est un ordi perso, avec une connexion par cable et qui n'est relié à aucun autre.
La seule et unique chose qui lui est arrivé sortant de l'ordinaire est le nouveau meuble ordinateur que j'ai installé ce week end et qui m'a obligé a debrancher touts les cables. Mais après verif, ils semblent correct..

Aucun autre dossiers n'est touché. c'est sur mon disque dur de stockage principal (je l'ai partagé en 3).
J'espere qu'il y a une solution.

Géraldine
0
dandypunk Messages postés 831 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 82
6 août 2008 à 00:03
Quand tu écris partagé, je suppose que tu voulais écrire partitionné.
0
Oui, je l'ai partitionné en 3 au debut pour eviter de tout perdre en cas de problème :
J'ai physiquement 2 disques durs
le premiers est partitionné en deux avec un vide et un contenant tout ce qu'un c: doit contenir
le deuxieme contient les logiciels et toutes mes données. C'est celui la qui est atteint. Je peut tout lire dans ce fameux dossiers contenant les logiciels mais rien y changé. Je m'en suis apercue en telechargement une nouvelle version d'emule , il n'a pas voulu l'enregistrer en me mettant ce fameux message du disque protégé.

Désolée pour mon vocabulaire mais je suis loin d'etre une pro en informatique.

Au fait, pas mal la devise coloniale
0
djidane06 Messages postés 143 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 5
6 août 2008 à 00:04
J'ai eu le meme problème, j'ai pris le dd, je l'ai mis dans un autre système d'exploitation (non microsoft sur vista meme problème ) comme Mac OS ou Linux et j'ai pu lire les fichiers.

J'ai longtemps cherché et rien , en tout cas pas de virus, dd sans érreurs

C'était un disque dur formaté en NTFS, donc sur mac uniquement lecture.

J'espère qu'il existe une autre solution moins extrême que la mienne
0
apparement c'est un autre problème puisque je n'ai qu'un seul dossier touché et que je peux quand meme le lire.Je ne peux ni le modifier, ni le supprimer.

Merci quand meme djidane06
Geraldine
0
dandypunk Messages postés 831 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 82
6 août 2008 à 00:42
C'est un problème d'autorisation d'accès.
Laisse moi quelques minute que je refassse la manip chez moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dandypunk Messages postés 831 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 82
6 août 2008 à 01:23
Pb RSO local a mon niveau.
C'est du Z . Je dois traiter d'urgencence.
Essaye de voir au niveau de la gestion de l'ordinateur
0
dandypunk Messages postés 831 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 82
6 août 2008 à 01:46
Ref : mon dernier post . Z veut dire flash donc on arrête tout.
Concernant tes autorisations d'accès tu doit avoir un onglet "Securité au niveau de tes propriétes disque. Je ne l'ai pas dans la mesure où mon disque de donnéees est en FAT afin d'assurer la compatibilité avec mon UNIX.
A partir de cet onglet du devraos pouvoir redéfinir tes autorisation d'accès.
0
J'ai essayé de fouiner au maximum pour trouver quelque chose pour reautoriser l'ecriture....mais je ne suis pas assez douée pour ca apparement.. tant pis, j'opte pour un transfert massif de touts les autres dossiers non contaminés et un formatage de ce disque.
Aux grands maux, les grands remèdes.

Merci de touts tes efforts, j'ai vraiment apprecié.

Géraldine
0
djidane06 Messages postés 143 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 5
6 août 2008 à 18:15
Moi c'était un seul dossier de 100 Go avec 200 fichiers sur 200 , il y en avais genre 180 de bloqué , ni lecture , ni écriture , impossible a modifier ou supprimer et 20 que je pouvais ouvrir.
Quelques jours avant, j'ai déplacé mes fichier massivement du dd C: vers D:, manque de place, peu etre une érreur de copie.

Ou alors comme le dit tout le monde un problème d'acces , par exemple le dossier Document and setting de XP est souvent protégé
0
Oui, je suis assez d'accord avec l'idée quze ca doit etre un problème d'accés. Je vais carrement formater ce dd; Il n'y a casiment que des données dessus ca ne devrait pas etre trop compliqué.
Merci de tes réponses.
Géraldine
0
djidane06 Messages postés 143 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 5
7 août 2008 à 23:37
tu peux essayer un live CD de linux, tu le télécharge , tu le grave, tu le met dans le lecteur CD de ton ordi , tu redémarre , et tu as un autre OS où tu pouras copier tes fichiers. Cela n'aporte aucune modif dans ton ordi
0
dandypunk Messages postés 831 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 82
19 août 2008 à 22:59
La soluce de djianne est acceptable, toutefois, les linux voire le système UNIX ne reconnaissent pas toujours le NTFS.
0