Perte Option Connexion réseau sans fil

Fermé
Bob25 - 2 août 2008 à 00:00
 Utilisateur anonyme - 2 août 2008 à 11:23
Bonjour,

Je viens d'acquérir un PC tout neuf que j'ai fait monté sur le net (materiel.net).
J'ai installé Windows XP et je voudrais configurer mon PC afin qu'il se connecte à mon réseau Wifi (NETGEAR WGR614).

Hors sous "Connexion Réseau", je ne vois apparaitre qu'une seule connexion locale "Connexion 1394".

L'option "Connexion réseau sans fil" n'apparait pas.

En lisant quelques posts, j'ai été controle que le service étaot bien positionné en automatique et activé (services.msc).
Tout est OK.

C'est peut etre une question "con" mais je ne vois pas comment m'en sortir ?

Si quelqu'un avait une petite idée, celà m'aiderait bien.

D'avance je vous en remercie.
A

8 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 00:05
a tu bien mis tout tes drivers ?
0
Comment je pourrais en être sur ?
0
Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 07:25
tu va voir dans panneau de confi.\systeme\materiel\gestionnaire de peripherique, partie "cartes reseau"...regarde ce qu'il y a !
0
Salut,

Sous cartes réseau je n'ai uniquement que "Carte réseau 1394" !!

Est ce que je devrais avoir autre chose ? Si oui comment est ce que je peux faire pour l'installer ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 09:41
ouais ! faut installer les drivers... cd fournis avec le materiel (carte mere, clé wifi ou carte wifi...ect,ect ..!)
0
Ok merci. J'ai installer les drivers qui manquaient. L'adaptateur ethernet a été correctement installé.

Je profite de ton aide pour essayer de résoudre mon pb :

- J'ai un PC fixe connecté à un routeur NETGEAR WGR614 ==> Aucun pb pour se connecter.

- J'ai un second PC fixe qui est connecté au réseau par l'intermédiaire l'adaptateur USB WG111 ==> Aucun pb.

J'ai donc acheté un nouveau PC qui va remplacer le second PC fixe.

J'essaie de le connecter à mon réseau sans fil. J'ai donc connecté l'adaptateur USB et là j'avoue que je galére beaucoup.

Est ce que tu peux me dire (en espérant que j'ai été clair ci-dessus) comment je dois procéder pour connecter ce nouveau PC à mon réseau ?

Merci encore pour ton aide.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 10:59
essaye panneau de config.\connexion "creer un reseau domestique..."
je precise qu'il te faut le meme nom de groupe de travail que pour les autre ! tu trouve cette info dans panneau de config\systeme\nom de l'ordinateur !
après, tu mettre en partage, les dossiers ou partitions que tu veux ! (clic droit sur l'element a partager, "partage et securité "
0
J'ai de nouveau essayé de créer un réseau domestique mais sans succés.

Par contre, lors du démarrage du PC, il ne reconnait pas l'adaptateur USB NETGEAR WG111 et il n'arrive pas à le configurer. Est ce que c'est normal ?

Si tu as d'autres idées, je suis preneur ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 11:15
c'est pas facile quand on a pas ca sous les yeux !!!
je ne craint de ne pouvoir t'aider plus ! j'en suis desolé !
0
Je te remercie quand meme.
Salut Bon WE.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 11:23
ouais ! merci ! toi aussi !
0