Probleme ralentissment jeu video

Fermé
skram01 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 - 1 août 2008 à 03:20
skram01 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 - 26 août 2008 à 14:00
Bonjour,
Mon pc est un pc portable acer aspire 6920G je suis repassé sous XP au lieu de vista. Les ralentissement etait present dans les 2 systemes d'exploitation. En faite des que je lance un jeu assassin's creed, mass effect ou autre au bout de quelque min le jeu ralentie et ça devient tres genant. Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

10 réponses

CXRXIXS Messages postés 215 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 23
1 août 2008 à 03:25
Allo , quelle est la configuration de ton ordi :: Mémoire,processeur,carte graphique ??.

ON PEUX PAS T'AIDER SI TU NE DONNE PAS LA CONFIG DE TON PC
0
skram01 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 1
1 août 2008 à 03:27
4 go de memoire vive
le processeur core2duo T5750
la carte graphique une 9500 GS les pilotes sont a jour
0
CXRXIXS Messages postés 215 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 23
1 août 2008 à 03:43
1 ---- j'ai entendu dire sur le web que cette carte graphique n'étais pas POUR LES APPLICATIONS 3 d !!!!!!
donc pas pour les jeux sinon VA TOUT DE SUITE !!!!!!!!!! SUR ::::

https://www.systemrequirementslab.com/cyri

ET CHERCHE DANS LA LISTE ASSASINS CREED'FAIS SCAN ET ILS TE DEMANDERONS D'INSTALLER UN PLUGIN FAIS ACCEPTER ENSUITE IL VA SCANNER TON PC POUR VOIR SI IL EST ASSEZ PUISSANT'DONNE DES NOUVELLES ENSUITE"
0
skram01 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 1
1 août 2008 à 09:26
merci de ta reponse. javai deja été sur ce site et jai fai le test je passe meme en recommandé pour les 2 jeu donc si si mon pc est assez puissant. En faite quand jdemarre le jeu il est hyper fluide pendant quelques min puis apres ben ilralentie a fond...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CXRXIXS Messages postés 215 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 23
1 août 2008 à 16:43
ok alors je pense que tu devrai ::

telecharger ccleaner :: gratuit:: il va nettoyer ton pc de toutes les choses que t'As pas besoin et libére de la place.
ensuite fais nettoyer ton et dans ccleaner a gauche tu verras nettoyer le registe ,je te conseille faiire ca aussi et une fois termine ils vont te demander si tu veux enregistreer tu fais oui et ex tu met le fichier sur le bureau comme ca si il y a un probleme tu fais lancer le fichier sur le bureau pour remettre en place.

aussi si tout est ok fais Défragmenter ton disque dur . va sur ::

https://www.microsoft.com/fr-fr/bing/bing-pages-overview?rtc=1

A LA 3e étape tout en bas fais pas la 1er et 2e ccleaner le fais et en BEAUCOUP MIEUX.

si marche toujour pas essaye de patcher ton jeux,mettre a jour et dis , as-tu mis recemment tes pilotes a jour pour la cartegraphique ??
0
skram01 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 1
1 août 2008 à 19:43
jai deja ccleaner :) et jai defragmenter. ça n'a rein changé. Pour les pilotes ben javais ce d'origine yavais les ralentissement puis je les ai mis a jour mais ça a rien changé jles avais toujours.
0
Je te conseille de faire une analyse avec ton antivirus ou(et) d'autre produit destiné a supprimer des virus et trojan car c'est peut etre ton probleme actuel,j'explique,certain virus comme les vers et trojans travaillent secretement dans tes programmes et fichier secondaire afin de se repandre ou espionner tes applications eventuelles (c'est comme si une autre personne travailler en meme temps que toi sur le meme ordi)ce qui a pour consequences de detourner beaucoup de ram au profit de ces passager clandestins.Je te conseille de faire le menage en utilisant plusieurs outils de nettoyages (malwaresbyte antimalwares est dispo gratuit sur ce meme site rubrique telechargement securité) et verifie que les mises a jour critique de ton systeme sont a jour ,voila pour ce qui est des virus et autre.Maintenant peut etre que des programmes installés sur ton pc se mettent en route pendant que tu joue (mis a jour automatique,ou d'autre lancements de programmes inutiles) dans ce cas fait du menage de ce coté des applications au demarrage. (Menu EXECUTEZ) tape : service msc (pour vista) et la commande :msconfig (pour XP) , puis dans la liste qui apparait desactive les prog. inutile tels que (carte a puce),(enumerateur de bus pnp-x),(stategie de retrait de carte a puce),(planificateur de taches),(protocoleEAP),(service panneau de saisie tablet PC),(plus certain de tes logitiels dont la plupars sont inutiles dés le demarrage du pc ) attention toute fois de ne pas desactiver nimporte quoi,si la description n'est pas claire n'y touche pas. Petite soluce tirée de PCjeux qui garanti une recuperation de min.200mo voir plus selon les programmes que tu as installé toi meme.J'espere que ca te seras utile et que tu n'auras pas deccroché a la seconde ligne de mon roman sur les programmes
0
skram01 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 1
2 août 2008 à 00:32
lol merci pour ta reponse mais j'ai decouvert kelke chose pendant le jeu la charge CPU devient tres importante. jmexplique pendant le temps que c'est fluide ben c'est pas a 100% puis des que ça commence a ralentir ben la charge du CPU est a 100%
0
Peut etre une surchauffe du cpu,telecharge speed fan,joue jusqu'au fameux rallentissement,puis de suite,lance ce logitiel pour voir a combien il monté en temperature(logitiel trés complet a garder sous la main,permet meme un overclock pour les experimenté et gratuit)
0
Si il y a surchauffe,je conseille de bien nettoyer les composants du pc,changer la patte thermique du processeur puis controler avec le logitiel cité ci-dessus le rendement des ventilos (cpu,gpu,carte mere,...)
0
skram01 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 1
2 août 2008 à 02:11
Le pc est neuf ?? donc jsai pa si ça vien de la jvai essayé
0
skram01 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 1
26 août 2008 à 14:00
Jai du nouveau jai fais dans les options de msconfig un demarrage en mode diagnostic et la miracle pas de probleme sauf que jai plus de son si je fais sa. Si quelqu'un peut m'aider jai tout essayé meme le formatage mais rien. Jetais sous vista jsuis passé sous XP sa change rien :s
A L'AIDE SVP
0