Colonnes sur word mode web

Résolu/Fermé
lily75 - 31 juil. 2008 à 10:31
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 31 juil. 2008 à 13:10
Bonjour,

Voila j'ai un petit souci sur Word 2000 . Je suis en train de faire un site internet justement sur Word . Je suis donc en mode Web . je veux mettre mon texte en colonnes . Or, quand je sélectionne mon texte et que je fais Format => Colonnes, il me met le doc en mode page et quand je repasse en mode web les colonnes ne se sont pas faites ...
Donc comment faire des colonnes en mode web ?? (si possible sans faire de tableaux)

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

7 réponses

jcbetin Messages postés 339 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 75
31 juil. 2008 à 11:22
slt!!!

Franchement j'en sais rien mais faire un site web avec Word, ça doit pas être facile...

Sinon il y une solution, tu fais un tableau et tu ne met pas de bordure ou juste celles que tu veux si tu souhaite délimiter les colonnes.

Voilou!
0
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
31 juil. 2008 à 11:30
Bonjour,

Tu dis que tu fais un site Internet SUR Word, mais a priori c'est plutôt AVEC Word !!!

Bon, Même réflexion que jcbetin, Word n'est pas fait pour faire de l'html ! Il faut arrêter de croire que Word est un éditeur HTML. Word va générer un code lourd, affreux et inexploitable...

En ce qui concerne les colonnes, les colonnes de Word sont du format wordien... rien à voir avec l'html ! Oublie Word pouir faire des pages Web !...

m@rina
0
ce site ne sera pas mis en ligne je suis en bts et c un cas fictif et je DOIS utiliser word pour ca
0
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
31 juil. 2008 à 11:48
Quand je disais qu'il n'y a pas que des bons profs !!! :(

Ben si tu DOIS... pour faire des colonnes Web, suis le conseil de jcbetin et utilise les tableaux.
Travaille en mode Web (affichage Web en bas), ainsi tu verras au fur et à mesure ce qui est possible et ce qui ne l'est pas. Tu verras par exemple qu'il est inutile d'essayer de mettre des images avec habillage au milieu de ton texte. Les images, c'est à droite ou à gauche, c'est tout.

Si tu veux vraiment utiliser Word, il faudrait, en principe, passer par les cadres... Mais si tu n'as pas appris à les manipuler ce n'est pas si simple que ça paraît. Enfin, tu peux toujours faire un test : Menu Format, Cadres.

Bon courage !

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
31 juil. 2008 à 11:55
Je viens de répondre mais a priori il y a eu un problème et mon message n'a pas été enregistré. Je répète et désolée au cas où mon message est en double !

Je disais donc qu'il n'y a pas que des bons profs !!! :( Car c'est le genre de truc que tu ne devrais pas utiliser en entreprise.... M'enfin...

Alors si tu DOIS, suis la solution de jcbetin et utilise un tableau pour tes colonnes.

Travaille en mode web (clic sur l'icône d'affichage web en bas), ainsi tu te rendras compter au fur et à mesure tout ce qui n'est pas possible. Par exemple tu ne pourras pas donner un habillage à une image pour qu'elle soit au milieu de ton texte. Les images c'est à droite ou à gauche, et c'est tout. Sinon, c'est sans habillage.

EN principe, tu devrais utiliser les cadres web, mais si tu n'as pas appris, ce n'est pas si simple d'utilisation. Teste quand même : Menu Format, Cadre.

Bon courage,

m@rina
0
jcbetin Messages postés 339 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 75
31 juil. 2008 à 12:01
entièrement d'accord avec toi m@rina! Il n'y a pas que des bons profs! d'ailleurs plus je monte dans les études et plus je me dis qu'il y en a de moins en moins de bons profs!

@lily75: un bon prof t'aurais dis de faire avec le bloc note de windows...
c'est là que tout commence!
0
Merci pour vos réponses !

J'ai en fait décidé d'utiliser les tableaux et d'enlever les bordures . Marina pour ton info je n'ai aucun problême avec les images : Je prend une image d'internet je fais copier limage . Je l'a colle dans un nouveau doc word mode page puis je fais un habillage derrière le texte . Je copie l'image et je l'a colle sur ma page web ca marche très bien .

Encore merci à tous les deux pour votre aide !
Aurélie
0
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
31 juil. 2008 à 13:10
Aurélie, ce que je veux dire pour les images c'est que tu ne pourras pas, contrrairement à Word, donner habiller une image de façon à ce qu'elle se trouve en milieu de texte avec du texte tout autour.

Pour ce qui est de mettre l'image sous le texte, effectivement c'est possible.

Quand tu auras enregistré ton fichier en html, prends la peine de regarder le code... Tu seras étonnée.

A titre d'exemple, une page html de comportant 4 mots + une image représentent :
- une douzaine de lignes en code html propre
- une page de code en format html word filtré
- environ une dizaine de pages de code pour un format html word non filtré

et tout ça ne fait que grossir à la moindre modification.

Donc, non, pas que des bons profs ! L'apprentissage de l'html commence, comme l'a dit jcbeton, par le bloc notes et le balisage basique html à la main.

m@rina
0