Créer son jeu rpg en ligne.

Fermé
Nonohippy Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 27 juil. 2008 à 13:53
 kacmaz - 27 juin 2012 à 11:12
Bonjour,

J'aimerais créer un jeu en ligne avec un programme qui ressemble à rpg maker xp
est-ce que quelqu'un saurait m'aider ?

Merci d'avance !
A voir également:

77 réponses

elfique00 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 29
13 nov. 2009 à 20:33
Oki, merci de la réponse, je vois de quoi il s'agit ;)
Ensuite on me demande le nombre de champs... C'est à dire ?
-1
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
13 nov. 2009 à 20:46
Il s'agit du nombre d'éléments que ta table va contenir. Par exemple, prenons une table `perso` qui contiendrait les caractéristiques de chaque personnage du jeu. Il faudrait au minimum les champs suivants :

id : un nombre auto-incrémenté afin de désigner un perso et d'éviter les doublons
nom : nom du personnage
pv_max : points de vie maximum du personnage
pv : points de vie actuels du personnage
pm_max : points de mouvement maximum du personnage
pm : points de mouvement actuels du personnage
agilité : compétence d'agilité
précision : compétence de précision
etc.

C'est pour cela qu'une base de données doit toujours être construite d'abord sur papier (sauf si on en a vraiment l'habitude, et encore...)

Cordialement.
0
oui, moi

je suis trés créative mais pas toujours présent .Mais j ai plein d ider
-1
bonjour je cherhche aussi un logiciel pour débutant et qui ne mets pas très longtemps a faire merci de vos réponse svp
-1
je suis junior et je voudrais creer un jeu en ligne
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
playboy-1990 Messages postés 458 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 273
26 janv. 2011 à 07:20
Salut,
Tu à aussi un clone Second Life qui s'installe facilement sur un serveur mutualisé
-1
SLT
esque dans le creeateur de jeu 3D, Virgal il est possible de jouer a plusieur et de parler enssemble.
REPONDER VITE.
-1
Ou simplement aller sur www.openrpg.fr y a de quoi faire pour faire un RPG
-1
scromx Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011
28 nov. 2011 à 13:26
j'ai postuler le lien avant toi ^^
0
moi j utile virgal et j aimerer savoir s il est possible de jouer en multijoueur et de discuter comme dans IMVU si vous connesser bien sur
-1
Nonohippy Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 4
27 juil. 2008 à 14:38
Merci mais moi là dedans j'y connais rien du tout :) est ce que tu sais me guider stp et est ce que c'est pour que plusieurs joueurs puissent jouer en même temps ?
-2
oui c'est ca
0
clanki55 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008
27 juil. 2008 à 14:58
Heu perso, je n'ai jamais mis mon rpg en ligne mais sa ne doit pas être bien compliqué...

Sinon, oui ce script permet de faire jouer plusieurs joueurs dans ton jeu en même temps! Ce qui donne un aspect très personnalisé en fait!

Voila si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
-2
-linyx- Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 13
3 août 2008 à 22:45
je croit qu'il te faut un hebergeur :)
( un site qui te fait de la pub ou qui d'auberge pour que els gens puissent jouer esl uns contres els autres )
-2
heu Nonohippy il fo aller sur lesiteduzero.com
-2
Moi je viens tout juste de créer mon 1er RPG online (type tableaux fixes) en PHP.
Le lancement se fait samedi 31 Janvier 2009.
N'hésitez pas à aller y jouer et me donner votre avis.
http://www.laopane.com/war/

Si les critiques sont pas trop mauvaise et une fois que le jeu sera perfect, je le mettrai en opensource.
@+
-2
slt moi aussi je cherche a crée un site, et j'aimerai savoir comment tu as procédé pour crée ton site ptimushu. Merci de ta réponse.
0
ptimushu Messages postés 28 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 > moi
1 févr. 2009 à 02:52
Salut,
Quand tu parles de créer un site, tu veux dire créer un site-jeu (comme le lien http://www.laopane.com/war) ou un tout autre site ?
Juste que je sache comment t'aider au mieux.
@+
0
bonjour je voudrait savoir 2 choses 1:ou tu a créer ton site 2:est-ce quil est payant ?
0
ptimushu Messages postés 28 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 > xstevex1
16 juin 2009 à 20:27
Salut xstevex1,

j'ai développé mon site moi même (sur mon PC avec mes connaissances en PHP et un éditeur web) et je l'ai juste déposé sur mon serveur.
Ensuite, le jeu n'est pas payant, c'est avant tout pour s'amuser.
0
tris45150 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010
14 mars 2010 à 11:13
salut, je suis désolé de t'écrire maintenant mais j'ai vu se forum y a pas longtemps et sa fait depuis 2 ans que je veut créer un jeux j'ai appris le xhtml et css mais j'aimerais en savoir plus et j'aimerais que tu me passe
ton adresse msn silteplait si tu est daccord donne la moi par message electronique !!
0
ptimushu Messages postés 28 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
1 févr. 2009 à 11:11
Salut,
Tu souhaites créer un site-jeu (comme le mien http://www.laopane.com/war ) ou un tout autre site ?
Juste pour savoir afin de mieux pouvoir te renseigner.

@+
-2
oui, sa serai pour crée un site comme le tien. Mais je ne trouve pas comment faire. Merci de ton aide.
0
ptimushu Messages postés 28 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 > moi
1 févr. 2009 à 20:41
Si tu veux créer un site comme le mien, tu vas devoir avoir des connaissances en PHP (+ base de données mySQL).
Rien est tout fait, tout est a créer (graphisme, mise en page, programmation).

En gros, le principe, c'est que des formulaires qui mettent à jour le profil des joueurs dans la base de donnée.
Tout le site fonctionne comme ça, autant pour les attaques que pour les achats de personnage ou batiment.

Si tu n' as pas quelques connaissances en PHP, alors c'est pas gagné....
et donc je t'invite à visiter https://openclassrooms.com/fr/ section PhP. pour apprendre.

Si tu es assez calé en PHP, alors je t'en dirai +.

@+
0
pfff arretez de parler de ca ...
J'ai le site pour créer son RPG gratuit et multijoueur il y contient de graphismes ( pour améliorer votre jeux ) ainsi que plein d'autres engine a part frog creator , RPG Maker XP , IG Maker , RPG Maker VX !! inscrivez vous voici le lien : http://gamecreator.forumgratuit.fr/
0
sangmarwane Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
1 févr. 2009 à 11:49
-2
http://s1.worldofshinobi.eu/51984.vill

Je pense que sa répond a ton attente ce site contient de nombreux logiciel pour créer ton jeux online et en + c'est gratuit !!

c'est excellent mais limité a 3 jeu.
Tu peut créer un jeu en 3D mais cela prendrais beaucoup de mémoire sur ton ordinateur.
Mais sinon ce site marche vraiment bien a voir d'urgence.
c'est un peu complexe mais bon.
C'est aussi surtout pour des jeux de rôle.
-2
le branleur
19 mars 2010 à 21:16
il faut te branler et sa marchera
-4