Créer son jeu rpg en ligne.

Fermé
Nonohippy Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 27 juil. 2008 à 13:53
 kacmaz - 27 juin 2012 à 11:12
Bonjour,

J'aimerais créer un jeu en ligne avec un programme qui ressemble à rpg maker xp
est-ce que quelqu'un saurait m'aider ?

Merci d'avance !
A voir également:

77 réponses

edgextreme397 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 3
28 mars 2012 à 15:29
bonjour moi j aimerai bien creer un jeu genre inazuma eleven mais un logiciel facile a utilise sur n pockard pell avec anti virus car la plupart de mes telechargements ne matches pas merci
0
ptimushu Messages postés 28 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
6 mars 2009 à 17:44
Ok, bon courage à toi pour la suite :)
-1
je ve creer mon propre jeux comment je fait?
-1
ptimushu Messages postés 28 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
24 mars 2009 à 17:33
Ben ça dépend de quel type de jeu tu veux faire et de tes connaissances en langage web
0
ptimushu Messages postés 28 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
16 avril 2009 à 15:03
Nouveau lancement de mon RPG 3è Guerre Mondiale le Samedi 18 Avril 2009 à 20h.

http://www.laopane.com/war/

Plusieurs améliorations prévues.
N'hésitez pas à vous inscrire dès maintenant pour ne pas manquer le départ.

J'attends vos avis :-)
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ptimushu stp peut tu me dire comment tu as creer ton site avec le jeu online puis as-tu payer pour mettre le programme d'inscription ? je suis un peut coincer j'essaye de faire un rpg ^^ mais ji arrive pas g deja le site mai je sais pas comme faire pour mettre rpg dedans quoi peut tu maider ??
-1
Franchement aider moi svp je suis paumer ù_ù
-1
Si tu veut mon avis ton site est bien pour des debutants même des experts en ton jeu peuvent trouver qu'ils est bien mais ej pense ta un peu abuser niveau force de frappe en fin c mon oppinion voila si tu ourrais maider pour ceque tu sais sa serai chouette
-1
derniere opinion sur ton jeu pour les debutzant franchement tu sais pas ce qui faus afrie etc ..
-1
mais bon logique pas finisher jpense parce que rubrique profil seulement pour lisntan,t mais bn c deja bien enfin jpense sauf si c'est en rubrique cachée mais bn jaime pas ce style de jeu jprefere jeu come guerre tribal peu pres ^^
-1
ptimushu Messages postés 28 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
20 juil. 2009 à 15:27
lepointmort,
je veux bien t'aider mais tu dois me dire où tu coinces exactement, et quels langages tu utilises, etc
Pour plus de facilité, écris moi à ptimushu@hotmail.com
0
lepointmort > ptimushu Messages postés 28 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
20 juil. 2009 à 15:29
ben deja pourmaider co toi sur MSn ^^
0
si tu veut savoir ce que jutilise j'essaye deja d'utiliser le PhP je suis caler en infomatique mais pas les languages :P un peut dur a comprendre mais bon si c'es ce que je pense je pourrais men sortir si tu maide
-1
bonjour je voudrait creer un jeux en ligne ou l'on peut se deplacer sur une carte pour cela je connais le en langage c++ si ce n'est pas le bon dites le moi
mais je ne sait pas quelle site utiliser par exemples Jcray pour programer mon jeux
pourriez vous maider si oui
merci d'avance
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145 > nansse
21 oct. 2009 à 22:32
Pour du en ligne type tape case, rien ne vaut le php/js !
0
ptimushu Messages postés 28 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 > nansse
22 oct. 2009 à 00:39
D'accord avec Franzu,

PHP et javascript est le plus adapté pour ce genre de jeu online.
Faut just bien penser le truc au départ.
Le C++ permet peut-être ce genre d'application mais je ne pense pas que ce soit adaptable au web.

Juste pour info, mon jeu a changé d'adresse : http://3gm.laopane.com

La prochaine session est au alentour du 20 Novembre 2009, donc n'hésitez pas à y faire un tour d'ici là ;)
0
nansse > ptimushu Messages postés 28 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
29 oct. 2009 à 10:09
jai chercher sur internet ce que vous mavez dit mais je nai rien compris si vous pouriez maider un peut se serait simpa sinon "ptimushu" tu pourait me passer tous les non des langages que tu utilise sa me serait utiles
dailleur entre temps jai apris le css le html et le php dites mois si sa suffit merci
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145 > nansse
29 oct. 2009 à 10:40
Pour ton type de projet, je conseille : php + javascript + sql
0
je suis entrain dessayer rpg maker xp si tu pourrer maider puis tu peut te co sur MSN je tes envoyer unvite contact
-1
moi je sui en train de crée mon jeu rpg mais je n'arrive pas a le mettre en ligne quelqu'un peut m'aider
0
Gafda Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 42
23 juil. 2009 à 17:50
Moi j'ai un RPg mais je le fait avec FROG creator et je voudrait le mettre sur mon site enfin faire en sorte que le serveur ou se passe le jeu ne soit plus ma machine mais le serveur de mon site internet
Mais je c pas comment faire
Help
-1
Bonjour, il y a WOO qui va bientôt arriver en france : http://woo.pbem.be/
Ce soft semble prometteur. Quelqu'un l'a déjà essayé ?
-1
woo est payant et c pas top pour ceux qui ont de petit budget donc sa sert a rien
0
moi jéme bien rpg maker xp mais comment nos perso peuvent passé de map en map??
-1
si tu sais pas utiliser la téléportation
0
tu fait téléporté d'une map a l'autre a l'endroit ou tu veux changer de map après tu appuis sur entré a cette endroit quand tu veut changer de map.
0
place plusieur point de teleportation en rose et après choisis ta destination
0
Uriel-Diane
31 oct. 2009 à 14:00
En effet, Woo sera prochainement disponible en France.
Woo est beaucoup plus complexe que RPG Maker puisqu'il permet de créer toute sorte de jeux en ligne sans la moindre connaissance en programmation ou en graphisme.
Tout cela est possible grâce la technologie WIAG (Worlds Intelligence Algorithm Genetic) qui permet de créer des graphisme en ne donnant que des informations contextuelles (époques, type de terrain, matière, armure, ...)
Vous pouvez suivre nos actualités sur notre site : http://woo.pbem.be/
-1
Un jeu que j'ai pu créer moi même : http://www.globe-poker.com/
Allez faire un tour :)
-1
Bonjour,

Je veux moi aussi créer mon jeu en ligne, un rpg ou un wargame... Je connais le htlm et quelques languages, mais j'ai du mal à commencer mon site. J'ai déjà créer toutes les pages ( en htlm ) pour mon futur site, réste plus qu'à le créer.... Mais je rencontre quelques difficultés... J'ai télécharger pas mal de logiciel ( phpmyadmin / easyphp ) mais je n'arrive pas à m'en servir pour créer mon site. J'aurai besoin d'aide ^^

Ps : je suis interressé par de l'aide par msn aussi =)

Merci pour votre attention,
elfique
-1
ptimushu Messages postés 28 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
12 nov. 2009 à 20:01
Essaye de suivre la conversation que j'ai eu avec nansse (voir page précédente).
Je donne quelques explication sur l'installation et l'utilisation de Easyphp.

Ensuite si tu as déjà tes page en HTML, c'est un bon début (mais le plus dur reste à venir).
Ensuite il faut que tu connais un langage de programmation (genre PHP) et un peu de MySQL.
A partir de la tu pourra programmer les "actions" sur ton site (jeu)
0
adnanforum Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 38
12 nov. 2009 à 17:22
Je cherche un programeur pour faire une équipe je connais le c, le c++, le python, just basic, PHP
Merci de repondre.
-1
elfique00 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 29
13 nov. 2009 à 16:45
Merci pour ta réponse ptimushu, mais mes problèmes ne se résous pas aussi facilement je crois ....
J'ai 10 000 questions en tête en faite... A quoi sert la base de donnée ? Comment regroupe-t-ton ses pages ? ex... ^^
-1
ptimushu Messages postés 28 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
13 nov. 2009 à 17:35
Ouais j'imagine que tout ne se résoud pas si facilement, mais il faut procéder par étape.
Ensuite la base de données sert à stocker des informations permanentes, qui peuvent être aussi bien modifiées que supprimées (exemple : stocker, des noms, une quantité d'argent, des points d'expérience, etc)
Je ne comprend pas ce que tu entends par regrouper ses pages. Toutes les pages doivent être déposée sur un serveur pour pouvoir etre vues.

Mais commençons par le début. Il nous sera plus facile de t'orienter si tu nous exactement quel type de jeu tu veux faire, son concept de base.
0
elfique00 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 29
13 nov. 2009 à 19:21
En effet, je viens de comprendre par moi même le truks des pages ;)

Pour ce qui est du jeu, j'aimerai un wargame stratégique de simulation :
le jeu se déroulerait au moyen-age donc je pense ( si je peux ) créer un nouveau style de jeu dans lequel on pourrait construire des batiments de production, des tourelles terrestre, et des unités ( chaques races auraient ses unités, sachant qu'il y a 5 races ). J'ai aussi d'autres projet pour mon jeu, mais il faudrait déjà que je commence par faire cela ;)

J'ai compris pour la base de donnée, mais j'ai une question qui va paraitre bête... Qu'est-ce qu' une table?
-1
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
13 nov. 2009 à 20:19
Une table est une sorte de liste d'une base de données. Par exemple, dans un jeu sur lequel je travaille, j'ai un paquet de tables : une pour gérer les personnages, une pour gérer la carte, une pour gérer les bâtiments, une pour gérer les armes, une pour gérer les compétences spéciales, une pour gérer les événements, etc.
0