Recuperer extrait de texte pour Mysql

Fermé
Julian - 24 juil. 2008 à 01:12
ericleclerc1985 Messages postés 642 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 24 juil. 2008 à 05:52
Bonjour!

Je suis totalement débutant en PHP...après pas mal de recherches, je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse ma question, que je vous soumet donc:
sur notre site, les personnes inscrites envoient régulièrement des "logs", contenants de nombreuses informations. Certaines données de ces logs sont directements insérés dans un base de donnée Mysql, cependant le log complet est un fichier texte.
Est il possible de récuperer un extrait de ce fichier texte, et de l'ajouter a la base de données?
un ex:

[2008/07/22 11:58:00]
Flight IATA:AS 15
Pilot Number:001
Company ICAO:ATY

Je souhaiterais récuperer la fin de la deuxieme ligne, tout ce qui est après le ":" , ici "AS 15", puis le rajouter dans une nouvelle colonne de la base de donnée, dans la ligne d'ou est tiré le log.

Je ne sais pas si je suis bien clair, c'est vrai que c'est pas facile, mais si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait SUPER SYMPA =)

A bientot
Julian

1 réponse

ericleclerc1985 Messages postés 642 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 288
24 juil. 2008 à 05:52
$Fnm = 'fichier.txt'; // le nom de ton fichier texte
if (file_exists($Fnm)) { // si le fichier existe
	$tableau = file($Fnm); // met chaque ligne dans un tableau PHP
	while(list($cle,$val) = each($tableau)) { // Recherche tout le fichier texte
		if(substr_count($val, 'Flight IATA:')){ // À la recherche de la ligne avec Flight IATA:
			$pos = strpos($val, ':') + 1; // Recherche la position du :
			$resultat = substr($val, $pos); // Va à la position et place le reste dans la variable.
		}
	}
}

1