Autonomie de l'Ipod Touch

Résolu/Fermé
bendu42 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 23 juil. 2008 à 12:24
 SuperAmeye - 30 déc. 2011 à 19:41
Bonjour,
Mon ipod Touch 8GB perd vite sa batterie je trouve (4 ou 5 heures) et tout cela malgré que je le recharge longtemps pendant la nuit lorsque ma batterie affiche les 10% ou parfois les 20%.
Mon Ipod Touch est Jailbreaker et j'ai entendu dire que l'icone mail avait a voir la dedans car il y a une mise a jour très fréquente de celui ci.
Merci de me répondre, votre aide serai très précieuse.
ciao
A voir également:

9 réponses

C'est quoi ce post !
Je ne sais pas mais en tout cas c'est un beau ramassis de conneries !

@macintosh2000 :
La batterie n'a pas de mémoire mais un "effet mémoire" ! Ce qui n'a strictement rien à voir....
En plus cet effet mémoire ne concerne pas les batteries Li-Ion dont sont équipés les iPod touch mais plutôt les batteries au plomb.
En gros, il s'agit d'une dégradation de la capacité de la batterie due à une décharge incomplète pendant un certain nombre de cycles ! Et pas pour les batteries au lithium !

@sony-vaio :
Même chose : ce que tu dis ne concerne pas les batteries Li-Ion qui elles ne doivent pas être déchargées à fond, le cas échéant, cela dégrade la capacité.
Elles sont conçues pour un certain nombre de charge et le fait de recharger la batterie quand celle-ci est déchargée à 50% ne compte pas pour un cycle mais pour un demi cycle.
Et des électrons qui reste chargés ? Non mais c'est quoi cette blague. Un électron c'est une charge électrique et elle ne varie pas : 1.60217646 × 10-19 coulombs.

Désolé de vous contredire mais je pouvais pas laisser de telles conneries non corrigées !
26
Desolé de te contredire mais t'a tor , c'est ta réponse qui est un ramassis de connerie, suffit juste de voir ce que dit : http://www.apple.com/fr/batteries/ipods.html

on peut y lire :
"Pour une conservation optimale d'une batterie lithium-ion, il est important de ne pas laisser les électrons qu'elle contient trop longtemps inactifs. Veillez à effectuer au minimum un cycle de charge complet par mois."


Et puis on a jamais dit que la charge elementaire de l'électon était modifiée mais que les électrons "disparaissaient" avec le temps

Désolé de TE contredire mais je pouvais pas laisser de telles conneries non corrigées !
0
theo > mattriou
18 oct. 2009 à 17:51
Il suffit de lire cette phrase pour faire bondir n'importe quel ingé :
"C,est que des electron restent chargés, et s'Il le sont trop longtemps, il meurrent.".

Des électrons peuvent-ils donc mourir ? Ou au pire se décharger (j'invente rien la) ?

Pour ce qui est de votre source, on vous a jamais dit de vous méfier de ce que les journalistes peuvent écrire ? Parce que entre ce que le scientifique qu'ils ont interviewé à tenter de leur expliquer et l'extrapolation faite lors de l'écriture de l'article ...
Et très clairement la personne qui a rédiger l'article n'est pas ingénieur et je cite :
"car nos ingénieurs trouvent en permanence de nouveaux moyens"

Maintenant il ne me semble pas avoir, à un quelconque moment, remis en cause l'expérience d'Apple quant aux batteries qu'ils implémentent dans leurs produits.
Je remet seulement en cause l'imagination des deux personnes (et maintenant trois grâce à vous qui adhérez à leurs déblaterations pseudo-scientifiques) que j'ai cité dans mon précédent post quant à "l'effet mémoire" et à la "décharge/mort de l'électron".

En outre je peux quand même vous remercier de m'avoir fait largement sourir
0
bien dit ! lol
0
faut il le recharger quand l'ipod affiche " batterie faible 20 % restant ????"
0
@digibot c est quand tu le veux mais utilise fréquemment ton ipod
et re +1 pour théo (avec un ans de retard car c est le programme de physique de 4ième)
0
Je précise que le post de macintosh2000 du 13 aout est absolument génial. Je suis trop fan ! Vous connaissez le téléphone arabe ?
La dégradation d'une information de départ qui, une fois arrivée au destinataire, est totalement insensée.

En général l'effet hilarant est garanti quand on connait l'information de départ.
Je me suis bien marré en lisant le message ...
11
Tout se que je vois, c'est qu'en fait PERSONNE ne répond jamais a la question posée, et que tout ce que vous avez a faire sur ce topic c'est que de vous engeuler, mais c'est pas ça qu'on vous demande !!!
Et vous parlez de scientifique, quelle maturité !
En ce qui me concerne, j'aimerais savoir combien de temps il faut pour recharger l'ipod entièrement.
Merci.
0
James23 > Elisa
29 déc. 2009 à 22:46
Deja elisa tu te calmes on est pas tes chiens et Google est ton ami. c'est juste parce que tu me fais de la peine que je te repond il faut 3h pour recharger complètement ton iPod, 2h pour le recharger a 80%
Voilà et bonne année
0
macintosh2000 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 11
13 août 2008 à 22:08
D'après moi tu as un problème! Quand recharge-tu ton ipod? Car si tu le charge n'importe quand eh-bien la batterie a une mémoire et en la rechargeant n'importe quan tu peux facilement la déréglée!

Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas!


(J'ai moi même un ipod touch 8G)
2
bendu42 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 6
15 août 2008 à 19:07
aidez moi s'il vous plait
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
11 avril 2009 à 14:31
Quel est ton ipod touch. G1 ou G2. Si tu le recharge tout le temps, c,est une mauvaise idée. Pour bien entretenir la batterie de ton ipod, Apple recommende, au moins une fois par mois, de laisser mourrir completement la batterie de ton ipod. C,est que des electron restent chargés, et s'Il le sont trop longtemps, il meurrent.
2
Bonsoir,

Il faut désactiver la fonction wi-fi.

A+
1
bendu42 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 6
16 août 2008 à 17:40
mais le problème c'est que j'utilise safari.
1
french touch 69
9 nov. 2008 à 21:50
j'ai le meme probleme que toi (enfin si c'est un probleme), peut etre que c'est normalentre 4 et 5 heures d'autonomie, si je coupe le wifi, je suis mort, je m'en sert essentiellement le soir pour regarder des videos youtube, consulter mes mails (parce que sur mon pc ça met une plombe).

Enfin bref si c'est l'autonomie normale, c'est vraiment juste!!

Au fait, combien de temps dois je le laisser charger sur secteur pour le recharger à fond?
0
En général c'st 1H50
0
je le recharge la nuit la plupart du temps.
est-ce que cela a un rapport avec l'icone "mail"???????????????????
merci de répondre.
0
Moi j'ai lu qu'il faut desactiver la recherche de wifi et l'option push car la wifi cherche sans arret un point d'acces et push une mise a jour voila c'est tout ce que je sais
0