Ipod vidéo : disque dur externe ?

Résolu/Fermé
paprika21 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010 - 22 juil. 2008 à 14:06
paprika21 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010 - 9 août 2008 à 20:47
Bonjour,

je suis tentée par l'achat d'un Ipod Classic vidéo de 80 Go, d'abord parce que mon Ipod Schuffle de 512 Mo commence à flancher et n'est plus assez gros pour contenir toutes mes chansons; mais surtout, parce que dans les appréciations que j'ai pu lire, l'Ipod Classic peut aussi faire fonction de disque dur externe.

J'en ai bien besoin, parce que mon disque dur n'a plus que quelques Go d'espace libre, surtout à cause de fichiers vidéos.

Ce que je souhaite savoir, c'est s'il sera possible d'effacer les fichiers vidéos de mon disque dur interne, une fois qu'ils seront dans l'Ipod? Ou bien faudra-t-il les conserver dans la bibliothèque Itunes (et donc occuper toujours autant de place sur mon disque dur interne)?

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Slt,
d'après toi ?
La sécurité veut que l'on ait tjrs au moins une sauvegarde de ses fichiers quelque part.
Tu peux tenter...mais si tu es sous Windaube et non Mac OS, c'est très risqué...
Pourquoi ne pas graver, vu le prix dérisoire des DVD vierges ?

@+!
0
parce que je ne sais pas graver des dvds. je ne sais pas me servir des logiciels présents dans mon ordi (NTI CD & DVD Maker et CyberLink PowerProducer), j'ai déjà essayé.
0
telecharge NERO startSmart et graves tes films que tu veux conserver (c'est très simple) sur un DVD 4GB tu graves à 6-7 films et une 12ène de séries TV (ex : les experts). pour plus de rapidite ton disque dur doit etre toujours inferieur a la moitié de sa capacité.
bon gravage à toi et bonnes économies
0
paprika21 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010 11
9 août 2008 à 20:47
En fait, je me sers depuis peu de CDBurnerXP et ça marche très bien. Heureusement, car je n'avais plus que quelques GO d'espace libre sur mon disque dur, et là j'en suis presque arrivée à la 1/2. Merci pour ce conseil.
Et comme mon ipod shuffle est définitivement out, j'emprunte celui de ma soeur qui marche encore très bien ;-) en attendant de trouver un modèle qui me convienne (bon rapport capacité/prix, sachant que du coup je n'ai + besoin de 80 GO). Des idées?
0