Probleme connéctivité limité adresse ip : 0.0

Résolu/Fermé
Jim - 21 juil. 2008 à 14:31
 raid_one - 1 août 2008 à 17:00
Bonjour,

Voila je vais vous exposer mon problème. Losque j'essaie de connecter en wifi mon pc portable acer (windows xp sp2 media center) à ma livebox sagem mon adresse ip est invalide (0.0.0.0) et quand finalement le pc et la livebox sont connecté l'adresse ip est attribué automatiquement (signal excellent, connéctivité limité ou innéxistante). Pourtant mon DHCP est bien activé et l'obtention de l'adresse ip est auomatique.
J'ai tésté divers solutions telle que ipconfig/release puis ipconfig/renew mais celà m'affiche un message d'erreur " l'adresse ip de la carte de connexion sans fil à déja été attribué", j'ai également désinstaller et réinstaller le protocole TCP/IP mais rien n'y fait. De plus quand windows tente de renouvellé mon adresse ip il échoue.

Voila le resultat d'une commange ipconfig/all :


Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Davy
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Diffusion
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Intel (R) PRO/Wireless 3945ABG Network Conexion
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-18-DE-26-42-CB
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 0.0.0.0
Masque de sous-réseau . . . . . . : 0.0.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . :
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 255.255.255.255

A noter que ma connexion marchait jusqu'à que j'éssaie de relier le PC avec lequel je vous parle^^ à l'aide d'un dongle wifi sagem sur ma livebox.

Je remercie d'avance tous ceux ou celles qui éssaieront de résoudre mon problème.

Cordialement,

Divx0

23 réponses

Probleme resolue je vous remercie tous pour votre rapidité et votre éfficacité!!!!!
0
donc ton probleme vient de la configuration wifi de ton pc tu as plusieurs solution. La plus simple tu laisse comme c'est maintenant vu que ça marche mais n'importe qui peut se connecter à ton réseau (je te le déconseil si tu habites en ville ou en lotissement en gros si tu as des voisins ^^) sinon tu remet la protection wpa et il faut régler les options de ta connexion wifi sur ton pc de mémoire ça doit etre:
dans connexion réseau, clique droit propriété sur ton réseau wifi, onglet "configuration réseaux sans fil", dans réseau favoris tu clique sur ton réseau (sa doit etre un truc du genre livebo-xxxxx), propriété, dans l'onglet association il faut mettre "wpa-psk" à authentification pour cryptage tu doit mettre "tkip" ensuite tu rentre la clé (tu la trouve dans ta live box) tu fais ok pour tout et tu noustiens au courant pour savoir si ça marche.
0
C'est fais j'ai revu la configuration, mon ordi est protégée impécable !! Merci et A+
0