[W95] Formatage, impossible de réinstaller

Fermé
lilifripouille - 21 mai 2004 à 20:07
 lilifripouille - 23 mai 2004 à 00:29
bonjout à tous!

J'ai un très gros pb! j'ai formaté le disque dur de mon pc portable de façon à pouvoir installer Windows 95. Seulement voilà, mon lecteur CD est externe et doit être installé par disquette sous Win95, Win98 ou Win NT. Je ne peux dc pas installer Win95!!!
Je me retrouve sans système d'exploitation.
Mon pc étant sous garantie, pensez-vous qu'il y ait un espoir d'arranger ça?
A voir également:

7 réponses

lilifripouille
21 mai 2004 à 20:36
Re-bonjour,

merci pour la réponse!!
je ne suis pas très douée en informatique. comment enlever le disque dur de mon portable? Où se trouve-t-il? et puis, que faire par la suite?
1
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
21 mai 2004 à 20:23
Ouais..bravo!
La garantie ne fonctionnera pas car c'est toi qui as crée le probléme en formatant.
Enleve le disque dur de ton portable et essayes de trouver quelqu'un qui as un portable avec lecteur cd puis fais l'installe à partir de là.
A+

 "Ok, puisque tout le monde a oublié son maillot, voilà ce 
que je vous propose"  ( Moïse )
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
21 mai 2004 à 20:42
Tu verras sous le portable une trappe de la taille d'un paquet de clope. Tu enléve la vis et tu sors avec grand soin ton disque dur.
C'est tout petit et trés plat.Tu le met sur un portable avec lecteur cd et tu installes 95, tu installes tout sauf les drivers de ta carte mére. Ca tu le feras quand tu auras remis le driver de ton lecteur cd externe sur ton pc et a partir de ton pc.
Mais au fait il se branche sur quel genre de port ton lecteur externe ?
A+

 "Ok, puisque tout le monde a oublié son maillot, voilà ce 
que je vous propose"  ( Moïse )
0
lilifripouille
21 mai 2004 à 20:53
Bonsoir!

mon lecteur cd se connecte par une fente (il y en a 2 au choix...) sur le côté ds laquelle on introduit une sorte de carte métallique qui se trouve au bout du cordon du lecteur.
J'ai un autre pc portable (neuf) sur lequel j'hésite toute opération que je ne maîtriserai peut-être pas.
Par contre, j'ai un vieil ordi avec unité centrale... Puis-je faire le transfert de disque dur dessus?

merci encore pr l'aide!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
22 mai 2004 à 11:55
Le transfert de quoi ? Puisque tu as formaté .
Il faut aussi que les ports USB (branchement de ton lecteur) soit reconnus par Win 95 pour finir l'install de ta carte mére.Windows 95 je connais trés mal.
Là je sais pas comment tu peux faire je passe la main.
A+

 "Ok, puisque tout le monde a oublié son maillot, voilà ce 
que je vous propose"  ( Moïse )
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 mai 2004 à 12:36
je prend la main de renard du web! pour pouvoir adapter ton disque dur du portable sur un ordi. de bureau il te faut une nape avec adaptateur pour plus d'infos vas sur le site de LDCL tu sera renseigné, le problème c'est que tu vas installer win95 depuis un poste que le disque dur ne lui est pas destiné donc après les pilotes ne vont pas correpondres il te faudra le lecteur cd pour les installer et de plus si je ne me trompe pas win95 ne connais pas les ports USB.

PS : l'adresse pour la nape.

http://www.ldlc.fr/cat/232.html

le druide sans la potion.
0
lilifripouille
22 mai 2004 à 23:21
bonsoir,
je pense avoir compris ce que vous m'expliquer et ça a l'air super difficile à entreprendre!
Au départ, Win98 était préinstallé sur le portable. Ms je n'avais pas la licence pr continuer l'installation. C'est de là que j'ai formaté pour Win95.
Pensez-vous que l'on puisse revenir à l'état initial c'est-à-dire avec Win98 préinstallé si je ramène le portable (sous garantie) chez le revendeur?

Merci!

PS : j'ai ds l'idée que le portable est foutu avant même de l'avoir utilisé!! Rassurez-moi et dites-moi que non!!!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 mai 2004 à 23:33
mais non ton pc n'est pas foutu! il te suffi de réinstallé windows98 voir si tu n'a pas un copain qui peux te préter le cd ...

le fait d'avoir formater c'est que le dique dur qui est touché pas le reste du matos donc tu dis à ton vendeur que tu a été infecté par un virus et puis voila ! sinon t ute fais préter un cd de win98 par un copain et réinstalle.

le druide sans la potion.
0
lilifripouille
23 mai 2004 à 00:29
Bonsoir,

Je ne sais pas si tu as lu mes précédents messages mais mon problème c'est que mon lecteur cd est externe. Il n'est reconnu sur mon pc que par installation par disquette sous Win95, Win98 ou Win NT (comme le serait une imprimante par exemple). Enfin, c'est ce que m'a dit le vendeur en tt cas.
Mais si tu me dis que mon pb peut s'arranger avec mon vendeur et qu'il peut refaire la préinstallation, il n'y a pas de souci!
Je verrai avec lui lundi!!!

MERCI BCP pour votre aide à ts les 2.
à +
0